[Aznar Marilou] Lune Mauve - Saga

 
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 06 Mars 2013 15:42:32

    <image>


    Éditions Casterman, Mars 2013, 416 pages


    Quatrième de couverture

    Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s?intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l?enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse?

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 06 Mars 2013 16:57:30

    Je l'ai terminé il y a deux jours et j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'univers mis en place est prenant et original. Cependant, ce n'est pas dans ce premier tome qu'il va être pleinement développé. Il est plus évoqué que véritablement décrit et notamment à travers des passages du Livre des T'Sent. Cela ne m'a pas forcément dérangé car, au final, le mystère reste tout de même entier.

    Néanmoins, quelques passages traînent un peu trop en longueur. Heureusement, l'auteur sait redonner un coup de fouet à l'intrigue. Il y a des secrets, quelques révélations, des retournements de situations... Ce premier tome se laisse facilement lire et je me suis vite prise au jeu. D'autant plus que le personnage principal, Séléné, est assez attachant et son comportement n'est pas énervant malgré qu'elle soit une jeune adolescente en pleine tourmente amoureuse. Il n'y a pas tellement de niaiseries.

    J'ai refermé ce livre avec l'irrépressible envie de connaître la suite.

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 07 Mars 2013 11:46:15

    Lu récemment aussi, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure lors d'une après-midi en salon de thé organisée par la maison d'édition.

    J'ai été conquise par le livre, l'univers, les personnages... C'est un excellent premier tome, d'autant plus que c'est aussi un premier écrit pour cette auteure.
    L'histoire est convaincante, ancrée dans la réalité et mêlant à juste doses des éléments fantastique d'un autre monde, par les rêves de Séléné.
    Vivement la suite :)

    Dernière modification par MarionJB (07 Mars 2013 11:46:29)

  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 07 Mars 2013 12:54:52

    J'avais été transportée par les premier chapitres, je voulais l'acheter, je suis allée à la FNAC tout à l'heure...Et ils ne l'ont toujours pas --'

    Dernière modification par Fantastique Cerise (07 Mars 2013 12:55:05)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 10 Mars 2013 11:44:12

    J'étais super intriguée par la couverture et le résumé a l'air vraiment tentant... Par contre si je le vois sur les réseaux sociaux, je ne l'ai pas encore vu chez mon libraire.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 10 Mars 2013 11:57:16

    Moi je l'ai finalement trouvé, il était pas mal caché dans une pile du fond rayon Adolescent, jeunesse, YA...
    J'aurais aimé qu'il soit mis plus en valeur, surtout sachant qu'il vient de sortir.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 10 Mars 2013 12:56:08

    Ce livre me tente bien, j'aime la couverture et le résumé, et vu les premiers avis, il a l'air d'être vraiment sympa !! Je ne vais pas tarder à me le procurer je crois ^^
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 10 Mars 2013 14:12:17

    J'ai vraiment adoré ce premier tome, je le conseille. J'ai hâte de lire la suite !! =)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 11 Mars 2013 19:29:17

    Le résumé me donne l'impression d'une histoire assez classique, mais vu vos avis je pense que je vais tenter l'expérience.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 11 Mars 2013 20:12:46

    Et tu fais bien, le résumé ne rend vraiment pas justice au livre!

    EDIT Avalon. Les liens vers les chroniques de blogs sont totalement interdites dans cette partie du forum. Le but est la discussion.