[Suivi lecture] La Vagabonde

• ZonEnWolk

Lecteur timide

#441 10 Mars 2013 17:16:58

Dix petits nègres, je l'ai lu une fois, et j'ai adoré ! Je me demande ce que ça fait de le relire.. Je n'ai jamais relu un roman policier, le suspens est toujours là ?
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#442 10 Mars 2013 17:30:47

Dis, question un peu personnelle, tu les achètes tous ces livres ou tu les empruntes ? Non parce que, si tu les possèdes réellement, wahou, tu dois avoir la bibliothèque idéale, enfin tous ces classiques à disposition... C'est le rêve pour moi !

Courage pour Madame Bovary sinon, c'est vrai qu'Emma n'est pas le personnage le plus attachant mais le roman en vaut la peine :).
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#443 10 Mars 2013 18:00:56

Lavinia : Je l'ai déjà lu :P Je le relis pour mon cours. C'est mon roman policier favori.

pomm : Christie est tout simplement géééniale ! ^^

Aaliz : Je ne l'ai jamais lu ^^ c'est un Marple, un Poirot ou un tout autre détective ?
    Merci, toi aussi Aaliz ! :bisous:

ZonEnWolk : Non, le suspense n'y est plus, mais puisque je l'ai lu il y a deux ans et que je ne me souviens plus la manière dont s'y est pris X, je suis toujours enthousiasme à l'idée de découvrir ce qui s'est passé ^^.

Nyx : Je les achète tous. Je les emprunte très rarement à la bibliothèque, parce que je préfère les avoir entre mes mains.
    Oh, j'adore le roman, mais Emma je la déteste. Mais ça ne gâche pas ma lecture pour autant ^^.
  • Aaliz

Bibliophile

#444 10 Mars 2013 18:14:42

Litté.-13 a écrit

Aaliz : Je ne l'ai jamais lu ^^ c'est un Marple, un Poirot ou un tout autre détective ?
    Merci, toi aussi Aaliz ! :bisous:

C'est un Poirot, je ne lisais que les Poirot et j'étais tellement habituée à lui que je n'ai jamais voulu changer et lire les Miss Marple.

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#445 10 Mars 2013 20:48:07

J'avoue que je suis moins tentée par les Miss Marple que par les Poirot, auquel je me suis moi aussi habituée.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#446 11 Mars 2013 03:23:24

Je vous comprendre : je préfère Poirot à Miss Marple ^^. Il est plus coloré, comme personnage, mais Marple aussi est bien amusante ... mais bon, je préfère aussi les méthodes de Poirot.

Aujourd'hui je n'ai aucunement avancé dans ma lecture, j'ai plutôt passé la journée à me dire que je devais faire mon devoir (que je fais maintenant alors que je devrais déjà être au lit).
    Enfin, ma faute, toujours à la dernière minute ...

Mais j'espère pouvoir enfin terminer Madame Bovary d'ici la fin de la semaine.
  • Felina

Lecteur professionnel

#447 12 Mars 2013 10:52:26

Tout a fait d'accord pour déclarer que Christie est LA référence pour moi dans le roman de détection.
    Par contre je ne me cantonne pas aux enquêtes d'Hercule car je trouve que certaines "aventures" de Miss Marple
    sont plus poussées/développées que celles de Poirot.
    Un exemple: "mon petit doigt m'a dit"
    C'est le seul qui me vient en tête mais j'en avais noté d'autres.
    Par contre je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de romans en même temps
    Moi deux ça me suffit largement.
    Bonnes lectures (on en a/aura quelques unes en commun...)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#448 12 Mars 2013 21:17:03

Bonne chance pour finir Mme Bovary =) (et pour ton devoir !)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#449 13 Mars 2013 01:55:23

Felina : Je n'ai pas lu beaucoup de Miss Marple. Je ne sais pas si je possède Mon petit doigt m'a dit, il va falloir que j'aille vérifier : tu m'intrigues ^^.
    Lesquels aura-t-on en commun ? Excepté Crime et châtiment de Dostoïevski.

Mossharty : Merci beaucoup :bisous:

J'ai envie de commencer Frankenstein, maintenant. Uniquement parce que j'ai vu le film de 1931 aujourd'hui et que cette créature tristement légendaire m'intrigue. Et maintenant que j'ai vu le film, j'ai davantage l'envie de m'attaquer au roman, même s'ils y a plusieurs différences (mon frère l'a lu et il m'a dit les différences). Mais je vais être sage et je vais attendre.

Sinon j'ai acheté trois livres, pour 1$, tous neufs, aujourd'hui à la librairie du Cégep :

* On ne badine pas avec l'amour de Musset
    * Le Cid de Corneille (déjà lu, mais je ne l'avais plus ... mon ex a massacré mon ancienne édition et je lui ai volontairement laissé)
    * La princesse de Clèves de Madame La Fayette

Dernière modification par Litté.-13 (13 Mars 2013 01:56:57)

• hylyirio

Lecteur-express

#450 13 Mars 2013 09:11:29

ah ben chouette pour les livres que tu as trouvé...
    dans "on ne badine pas avec l'amour", il y a un passage que j'adore, c'est celui que récite sophie marceau dans le film l'étudiante...
    chaque fois, j'en pleure :)