[Suivi lecture] Nyx

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#51 12 Mars 2013 16:39:28

J'ai adoré "Sorry"!
    J'espère que tu arriveras à le terminer malgré l'écoeurement que l'histoire suscite en toi. Ca vaut vraiment le coup!

Bonne lecture :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#52 12 Mars 2013 21:26:32

Moi aussi j'ai adoré ce livre :aouh:
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#53 13 Mars 2013 15:43:32

Paradiseandco a écrit

La mécanique du c?ur :pink: un de mes gros coup de c?ur littéraire.

Argh je ne sais pas de quoi parle Sorry, mais je n'aime pas les livres trop gores

C'est pas gore, enfin pour moi gore c'est du sang à gogo et chez moi, cette violence là passe très bien. Dans Sorry il n'y a pas de surenchère d'hémoglobine c'est plus en termes d'ambiance... C'est hyper glauque :euhnon:.

Nelfe et Faurelix : oui, tout le monde l'a aimé du coup je me sens un peu seule au monde :emb:. Enfin cela dit, c'est pas que je l'aime pas car en termes de construction narrative et d'idées (le pardon, la culpabilité) il est dément ! Mais il y a de grosses lacunes selon moi, des questions qui auraient dû être posées et surtout, une quatrième de couverture qui ne fait pas son job. J'aurais aimé être prévenue en fait, enfin savoir qu'en filigrane il y avait une histoire de pédophilie, là ça te tombe dessus, je trouve ça... trompeur. Enfin je me sens trompée. Et c'est surtout ça qui me gâche le plaisir ! Enfin là j'approche du dénouement, la tension est à son comble et les passages glauques (normalement) derrière moi donc j'ai hâte de savoir comment ça se finit ! :)

Dernière modification par Nyx (13 Mars 2013 15:44:03)

• Black Siren

Baby lecteur

#54 13 Mars 2013 16:25:01

Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout Sorry mais j'avoue que finalement j'essaierais bien!
    Est ce que le rythme de l'oeuvre est agréable?
    Le dernier thriller que j'ai lu était de Cire Cédric (De fièvre et de sang) et j'ai adoré!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#55 13 Mars 2013 16:40:26

Disons que ça dépend ce que tu entends par agréable ! C'est un rythme très... haletant mais également très tortueux. Personnellement j'adore mais je sais que ça ne convient pas à tout le monde. Il faut aimer résoudre les énigmes, se prendre la tête, en gros :).

Et De fièvre et de sang est justement dans ma WL ! J'en ai entendu beaucoup de bien donc ton avis me conforte dans mon envie. Tu vas contribuer à précipiter son achat/emprunt :P.
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#56 13 Mars 2013 17:03:52

Haha c'est mal barre pour que je le lise, l'intrigue se déroule à Berlin. J'aime beaucoup trop cette ville, et comme j'y retourne prochainement, non merci.

Je psychote beaucoup trop pour lire des thrillers, mais ma pal peut témoigner que j'essaie vraiment d'en lire
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#57 13 Mars 2013 17:19:22

Ah, bienvenue au club ! J'ai longtemps fui ce genre car je suis très peureuse et j'y suis finalement venue, peu à peu ! Je pense qu'il ne faut vraiment pas se forcer, il faut au contraire s'écouter, aller au gré de ses envies. Ça se débloquera tout seul si ça doit se débloquer :).

Par contre, si ça peut t'encourager à le démarrer, on ne ressent quasiment pas qu'on est à Berlin. Enfin ça pourrait être ça ou une autre ville que ça ne changerait pas grand chose (c'est d'ailleurs un de mes reproches, l'auteur n'a pas du tout développé le cadre). Enfin, si tu te mets au thriller, commence peut-être par un livre un peu moins glauque, faut y aller en douceur quand même ^^.
  • Black Siren

Baby lecteur

#58 13 Mars 2013 17:24:00

Haletant? Tortueux? Oui, ça rentre dans mes critères pour un rythme agréable (pour les thrillers du moins!). Oh là là je crois que je vais craquer...
    Avec De fièvre et de Sang tu peux me croire, on passe un excellent moment de suspense! Tout simplement impossible à lâcher!
    :lit:
    Si tu le lis je serais curieuse d'avoir ton avis!
    :bisous:
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#59 13 Mars 2013 17:35:30

Tu l'auras, je m'y engage ! De même pour toi et Sorry, j'espère qu'il te plaira ! :pink:
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#60 13 Mars 2013 18:11:41

Le dernier que j'ai lu c'est Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes. Il est juste génial. J'étais happée dans l'histoire :)