en tout cas même si on n'est pas tous d'accord, c'est très intéressant de voir ce que chacun en a tiré ! (désolée pour le commentaire pas du tout constructif :lol:)
Et bien moi je dois dire que je n'ai pas vraiment été très choquée , j'ai déjà lu bien pire que cela et ça traduit bien les réalités de la guerre . Cependant , je peux tout à fait comprendre que d'autres y soient plus sensibles .
Ca ne m'a pas choqué, j'ai lu ou vu bien pire et c'est une réalité.... Après Les bienveillantes, je crois que je ne peux plus être choquée!
Ha , tu as lu dans mes pensées . J'ai exactement pensé à ce roman " Les bienveillantes" , c'est absolument horrible ce qui est décrit . Je ne suis toutefois toujours pas parvenue à le terminer ^^
Je ne pense pas Frankie que l'auteur ait voulu nous faire croire à une histoire d'amour et en ce sens la quatrième de couverture est pas très bien faite .
Hehe Leyla, il est horrible c'est vrai. C'est les détails scatologiques je crois le pire et ses descriptions de vomissements. Beuk! Mais je l'ai fini! Ouf! Plus jamais!
Justement , je te trouve courageuse de l'avoir terminé . Moi je n'ai pas pu , arrivée à un stade de la lecture , j'ai tout bonnement abandonné le livre . Et j'ai ressenti un grand beurk aussi ^^
Bon moi vous m'inquietez un peu .. je n'ai pas specialement vu de scènes cruelles .. soit c'est pcq j'ai vu Kick Ass (qui certes est drole mais pfiou que de violence) soit j'ai lu un autre livre que vous. A la rigueur le seul passage un peu gore est la description des tortures infligees aux prisonniers de guerre par le colonel je sais plus quoi ... m'enfin rien de bien affreux à mon sens.
Bon par contre je crois qu'on est tous/toutes un peu pareil : on n'a pas vu d'histoire d'amour là où la 4ème de couv nous en vendait une...