[Suivi Lecture] Delcyfaro

• ramettes

Lecteur glouton

#561 08 Mars 2013 17:18:44

bonjour,
    Tu as vu que nous avons gagné un petit quelque chose pour le challenge "Eric-Emmanuel Schmitt" ???  Génial, en plus d'avoir pris plaisir à faire baisser notre PAl Eric-Emmanuel Schmitt on a une petite attention de unchocolatdansmonroman ...
    Je ne sais pas quand mais elle pense proposer un challenge avec comme thème soit Laurent Gaudé soit Philippe Claudel... je vais sûrement la suivre...
    Bonnes lectures.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#562 08 Mars 2013 17:32:01

Ah non j'ai pas vu.. c'est sympa...oui moi aussi je la suivrai si elle fait un challenge avec un de ces auteurs vu qu'ils sont dans ma PAL...
    J'ai converti une copine à EES , elle connaissait pas et depuis elle adore...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#563 09 Mars 2013 03:08:02

Super les filles, il faut continuer notre travail pour EES ! ah ah ! D'ailleurs le petit cadeau final concerne une toute nouvelle lecture :sifflote:
    Il semblerait que L Gaudé l'emporte mais il faut encore plus de votants :pompom:

En attendant, belles lectures :pink:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#564 14 Mars 2013 23:28:29

Bonne lecture pour "tu mourras moins bête" ;)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#565 15 Avril 2013 10:23:42

Oh la la.. un mois sans être passée par ici...ça craint un peu..faut que je me ressaisisse..:sifflote: :ptdr:

Bon j'ai perdu le fil des lectures passées donc je parlerai juste de mes lectures actuelles :
    Back up de Paul Colize :pouceleve:
    La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet :pouceleve:
    et le tome 11 des chevaliers d'émeraude (j'ai hâte d'en finir avec cette série, c'est trop long à mon gout..)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#566 15 Avril 2013 16:30:57

J'ai beaucoup aimé La Ballade de Lila K que j'ai trouvé surprenant bien qu'assez sombre. Pour les chevaliers d'Emeraude mes enfants apprécient de découvrir les héros plus jeunes à travers la BD, ça change un peu ;)
    Bon dépoussiérage de profil ! hihi !
    belle lecture
  • ramettes

Lecteur glouton

#567 15 Avril 2013 19:42:43

Alors Delcyfaro tu ne liras pas l'autre série "Les Héritiers d'Enkidiev " ??? je n'ai lu aucun Anne Robillard.

ça fait plaisir de te revoir par ici !

bonne lecture et bonne soirée.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#568 16 Avril 2013 09:07:32

unchocolatdansmonroman a écrit

J'ai beaucoup aimé La Ballade de Lila K que j'ai trouvé surprenant bien qu'assez sombre. Pour les chevaliers d'Emeraude mes enfants apprécient de découvrir les héros plus jeunes à travers la BD, ça change un peu ;)
    Bon dépoussiérage de profil ! hihi !
    belle lecture

J'aime beaucoup aussi la ballade de Lila K,  le sujet est sombre mais l'histoire est vraiment prenante.

En BD ça doit être moins long surement ces chevaliers...

Merci et belles lectures à toi aussi..

• Delcyfaro

Rat de librairie

#569 16 Avril 2013 09:08:36

ramettes a écrit

Alors Delcyfaro tu ne liras pas l'autre série "Les Héritiers d'Enkidiev " ??? je n'ai lu aucun Anne Robillard.

ça fait plaisir de te revoir par ici !

bonne lecture et bonne soirée.

Je les lirai si, comme pour les chevaliers, on me prete les romans..:ptdr: sinon c'est sur que je les acheterai pas....;)

• Delcyfaro

Rat de librairie

#570 26 Avril 2013 10:08:17

Me voilà de retour, plus tôt, je fais des progrés....;)

J'ai terminé Back up de Paul Colize, un coup de coeur :ok: et le tome 11 des chevaliers d'émeraude..
    Du coup j'ai enchaîné avec le tome 12 comme ça on en parlera plus de cette série.
    En parallèle j'ai entamé "l'atelier des miracles " de Valérie Tong Cuong qui sera certainement un nouveau coup de coeur.. j'adore cette histoire et cette écriture.. et j'ai commencé en italien " l'ombra del chaos ' de mon copain d'enfance Maurizio Parodi... c'est un peu chaud, au niveau vocabulaire..c'est là que je vois que le manque de pratique induit des sacrés lacunes...sinon l'histoire me plait bien..