[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#461 15 Mars 2013 00:36:11

Je suis contente que ça plaît à tout le monde ^^.

Pour ma part, j'ai quand même beaucoup avancé dans Thackeray : j'adore son côté ironique, la mise en place des personnes, l'histoire et plus particulièrement Rebecca Sharp qui, même si je n'ai pas terminé le roman, est l'un de mes personnages préférés, toute oeuvre confondue : mon top 5 facilement.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#462 16 Mars 2013 13:18:55

J'avance de plus en plus dans Thackeray et j'adore, j'ai totalement adhéré à l'histoire qui se lit toute seule. Et plus j'avance, plus j'adore Rebecca : son caractère, ses manières ... elle est parfaite. C'est le genre d'anti-héros que j'adore. L'ironie de l'auteur me fait rire, les personnages me plaisent, leur hypocrisie si apparente ! Mais bon, nous sommes à La Foire aux Vanités, il n'est pas étonnant d'en croiser à chaque page.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#463 18 Mars 2013 01:15:37

Aujourd'hui j'ai quand même fait beaucoup de lectures :

- 90 pages de La Foire aux Vanités de Thackeray, que je regrette d'avoir laissé de côté pendant trois ans.
    - 50 pages de Madame Bovary de Flaubert auquel j'adhère totalement, maintenant. Si sa passion avec Rodolphe m'a plus ou moins ennuyé, dû à ses réactions excessives (elle vit trop dans ses livres) et aussi aux bons soins de Charles qui se ruine pour elle, j'adore celle avec Léon (je me suis attachée à lui, Rodolphe je le trouvais rustre et brutal mais il faut dire que son amour pour Emma n'était que mensonge ...).
    - 79e chapitre de Black Butler qui vient tout juste de sortir, que j'adore toujours autant.

J'aimerai donc terminer, d'ici le 31 mars :
    - La Foire aux Vanités, Thackeray
    - Madame Bovary, Flaubert
    - Dix petits nègres, Agatha Christie
    - Le fantôme de l'Opéra, Gaston Leroux

Ensuite, durant le mois d'avril, je me concentrais pleinement sur :
    - La Reine Margot de Dumas, pour le challenge Livra'deux que je n'ai pas encore commencé.
    - Crime et châtiment de Dostoïevski.

J'ai si hâte de terminer tous ces livres que j'ai déjà choisi les prochains que je voulais lire ...  Je déteste rester sur les mêmes livres pendants des mois, alors je suis impatiente d'en commencer d'autres.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#464 18 Mars 2013 09:42:42

Plus qu'à te souhaiter d'avancer comme tu le souhaites =D
    Et de passer de bons moments de lecture =)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#465 18 Mars 2013 09:44:52

Je plussoie ^^
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#466 18 Mars 2013 11:47:30

10 petits nègres est excellent =D

Bonnes lectures :) (prend quand meme le temps de profiter !)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#467 19 Mars 2013 13:46:19

Mossharty : Merci beaucoup :) Bonnes lectures à toi aussi.

Elsinka : Merci ;) Toi aussi !

ZonEnWolk : Oui, je suis contente de le relire ^^. Merci, bonnes lectures à toi aussi ! :)

Bon, je n'ai absolument rien à dire sur mes lectures pour le moment, je n'ai pas avancé dans La Foire aux Vanités, mais j'ai avancé un peu dans Madame Bovary, il ne me reste qu'une centaine de pages (446 p., les cent dernières ce sont des informations sur le roman, la chronologie, etc.). Enfin ... j'ai hâte d'avoir enfin terminé !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#468 20 Mars 2013 00:02:52

Que de supers lectures! :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#469 20 Mars 2013 12:00:45

Quel planning avec plein de super livres
    J'avais beaucoup aimé "le fantôme..."
    Dans "Mme Bovary" je n'aimais pas non plus Rodolphe et Charles me faisait de la peine
    Bonnes lectures à toi
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#470 21 Mars 2013 04:00:41

Lavinia : Merci ^^, bonnes lectures à toi ! :) (j'ai vu que tu lisais Agnès Grey d'Anne Brontë, j'ai hâte de voir ton avis là-dessus, ce livre me tente !)

Félina : Je suis contente que sa relation avec Rodolphe soit terminée. Elle s'est sûrement attachée à lui, à défaut de recevoir de l'amour venant de son mari (du moins, l'amour comme elle se l'imagine, grandiose, etc.), mais ce n'est un rustre, une brute. Charles aussi me fait de la peine : je la trouve horrible envers lui et elle est si obnubilée par son égoïsme et son monde qu'elle ne voit pas tous les sacrifices qu'il fait pour elle - même si, parfois, il ne lui dit même pas ... -.
    Merci, à toi aussi :)

Je n'écoute jamais ce que je me dis à moi-même et je suis encore moins les restriction que je me fais ... j'ai commencé deux autres livres : Autant en emporte le vent tome II auquel je n'ai pas pu résister plus longtemps après avoir vu le film pour la ... centième fois, au moins, et j'ai déjà lu 20% du livre. J'ai aussi commencé Manon Lescaut qui devrait se lire assez rapidement : je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon Cégep et l'édition (très vieille) ne fait pas plus de 142 pages et ça se lit très facilement. J'aime beaucoup ! Ce livre m'intriguait, après avoir lu La Dame aux camélias (Alexandre Dumas fils y fait souvent référence) et aussi suite aux avis de ma marraine et de ma mère (si ma marraine l'a adoré, ma mère a un avis mitigé).

J'ai avancé un peu dans La Foire aux Vanités ; j'ai lu une cinquantaine de pages, mais je devrais y arriver. Si je lis au moins la moitié du livre cette semaine, la semaine prochaine il ne me resterait que l'autre moitié et, étrangement, je lis plus rapidement quand j'ai 50% du livre de lu ... sûrement que ça me donne de la détermination à le terminer.

Bon, sinon je me suis procurée : Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, une très belle édition, toute neuve que j'ai eu pour 5$ (merci, librairie du Cégep, d'avoir fait une vente !).