[Brown, Dan] Le Symbole Perdu

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 15 Septembre 2009 17:56:18

    <image>

    Je ne sais pas qui aime Dan Brown ici, mais moi j'en suis, et sans honte ! Ce n'est pas de la grande littérature et le style est simplissime, mais on ne peut pas nier qu'il ait le sens du suspense, et puis j'aime bien ses scénarios basés sur des légendes historiques et dans lesquels des oeuvres d'art font partie des clés de l'énigme. En plus c'est à peu près le seul auteur que mon ours lit aussi  :P

    Bref, son dernier roman, "The Lost Symbol", est sorti aujourd'hui (en anglais) !  Robert Langdon en est à nouveau le héros, mais cette fois-ci ses aventures commencent à Washington DC. Le directeur du Smithsonian Institute (musée super connu) a été enlevé, et comme par hasard c'est aussi le mentor de Langdon, qui se lance à sa recherche. Mais les indices le mènent sur les traces d'une légende à propos d'un secret des Francs Masons...

    J'hésite à l'acheter, mais quite à le prendre en hard cover, j'aimerais autant avoir une version illustrée: ça m'a été très utile dans la lecture du Da Vinci Code et de Angels and Demons de pouvoir avoir l'image des oeuvres et des peintures qui sont les clés de l'énigme, et j'ai l'impression que ce sera à nouveau le cas, puisqu'apparemment, le tout premier indice de Langdon est une peinture dans la rotonde du Capitole où Georges Washington est représenté en Dieu...

    Qui d'autre a envie de le lire ?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 15 Septembre 2009 18:25:05

    J'ai lu tous les Dan Brown ou presque mais je n'ai vraiment aimé que le Da Vinci Code, que j'avais lu juste avant le grand battage médiatique. Je l'avais vraiment dévoré. Mais ensuite, j'ai moins accroché sur les autres. J'ai trouvé qu'Anges & Demons ressemblait au Da Vinci Code en moins bien (alors qu'il avait été écrit avant) et pour les 2 autres, Deception Point porte bien son nom et est décevant :-) et j'ai arrêté Forteresse digitale en plein milieu l'an dernier. Je pense que je le finirai un jour mais il n'y a rien pour me donner envie de vraiment le reprendre.
    Le Symbole Perdu sort le 27 novembre en France, je le lirai sans doute quand il sortira en poche.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 15 Septembre 2009 18:25:38

    Moi je me suis toujours limitée aux films, mais je ne dirais pas non à en lire un ! Et puis... la tentation de te demander de me le prêter quand tu l'auras fini est terrible oops
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 15 Septembre 2009 19:00:54

    Je le lirai probablement à sa sortie en VF :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 15 Septembre 2009 19:09:52

    Miss Spooky Muffin (on peut t'appeler MSM ? :P), je peux déjà te prêter "Angels and Demons" en anglais.

    Et en ce qui me concerne, c'est celui-là mon préféré, je le préfère même à Da Vinci Code. J'ai adoré la course-poursuite dans Rome, les casse-têtes sur les bâtiments et statues, le retournement de situation à la fin, et surtout, j'ai aimé qu'il y ait un véritable enjeu: sauver tout le Vatican de la destruction, quand même, c'est pas rien  :D
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 15 Septembre 2009 19:12:58

    Anges et Démons est aussi mon préféré.
    Vient ensuite Da Vinci Code , je n'ai jamais terminé Deception Point et je n'ai meme pas commencé Forteresse Digitale.
    Mais celui qui va sortir m'inspire beaucoup plus. J'attendrai quand meme qu'il sorte en poche

    Dernière modification par Lolo (15 Septembre 2009 19:13:08)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 15 Septembre 2009 19:17:51

    Je n'ai pas lu Deception Point (vous ne m'en donnez pas envie...) et je n'ai pas aimé Forteresse Digitale non plus. Faut croire qu'il a des hauts et des bas...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #8 15 Septembre 2009 19:24:17

    Faut pas oublier que les bouquins ont été publiés dans l'ordre inverse qu'il ne les a écrits... et donc techniquement "Forteresse Digitale", c'était le premier, le brouillon ^^

    Sinon, j'ai aussi préféré Anges et Démons au Da Vinci Code. Je n'ai pas encore lu les deux autres qui sont, pourtant, dans ma PAL depuis plus de 2 ans :emb:
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #9 15 Septembre 2009 19:52:14

    Anges et Démons est aussi mon préféré, je suis fan du travail de Dan Brown.

    J'avais fait un article sur le blog de Jess sur Forteresse Digitale : http://meslivresetmoi.blogspot.com/2009 … brown.html

    J'avais bien aimé comparé à Deception Point mais c'est bien sûr moins bien que le duo Langdon.

    Classement des Dan Brown :
    1. Anges & Demons : 5/5
    2. Da Vinci Code : 5/5
    3. Fortesse Digitale : 4/5
    4. Deception Point : 3.5/5


    Je me tâte à lire le dernier en anglais. Le seul livre que j'ai lu en anglais pour l'instant est le dernier Harry Potter (trop pressé à vouloir savoir la fin à ce moment là :emb: )

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 15 Septembre 2009 20:12:17

    Nathalie a écrit

    Miss Spooky Muffin (on peut t'appeler MSM ? :P)


    On peut m'appeler comme on veut, même cupcake si tu as envie :D

    Je ne sais pas si ça ne va pas me gâcher le suspense de la lecture d'avoir vu le film avant... généralement je préfère opérer dans l'autre sens. Et puis, j'ai encore pas mal de livres à lire en retard (une PAL, c'est ça ?) alors je me disais que d'ici que tu achètes et lises le dernier, je n'aurais peut-être plus rien à lire à ce moment là.
    Et comme ça, si le style me plaît, je lirais Anges et Démons avec moins de scrupules.