[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] Sérum - Saga

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#71 08 Janvier 2013 14:07:44

A priori novembre 2013, est-il dit plus haut. Avant, devrait sortir un autre roman de Loevenbruck, "le Mystère Fulcanelli", dont voici la couverture : http://www.mystere-fulcanelli.com
  • kllouche

Passionné du papier

#72 08 Janvier 2013 19:38:22

Je pensais vraiment que l'éditeur allait garder les même dates de publication que pour la première saison !
    Comme pour les séries à la télé ... une saison par an !!

Nan mais c'est quoi ce délire d'attendre jusqu'en novembre ???
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#73 09 Janvier 2013 09:12:34

kllouche a écrit

Je pensais vraiment que l'éditeur allait garder les même dates de publication que pour la première saison !
    Comme pour les séries à la télé ... une saison par an !!

Nan mais c'est quoi ce délire d'attendre jusqu'en novembre ???

Tout à fait d'accord avec toi.
    Mais je ne pensais pas que ça serait aussi loin O_o

• Ikebukuro

Puits de lecture

#74 11 Janvier 2013 05:52:18

J'ai tellement de séries dans ma PAL que je n'avais pas très envie d'en attaquer une de plus. Avec un peu de chance, ils finiront peut-être par sortir une intégrale... Pourtant j'aime bien Loevenbruck, j'ai lu 2 ou 3 de ses romans.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#75 13 Février 2013 17:18:54

Je suis passée complètement à côté du premier épisode.
    J'ai trouvé ça très long, très lent, et plein de clichés.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les opposants m'ont semblé plus ridicules que terrifiants.
    Lola Gallagher est "trop" gratinée : entre son statut, son boulot, plus la nouvelle cataclysmique, bon, ça en fait vraiment trop. Cela étant, c'est le personnage que j'ai le plus apprécié!
    Emily n'est pas mal non plus, mais c'est vrai qu'on n'en sait pas des masses sur elle, malheureusement.

Je n'ai même pas trouvé le suspens si haletant que ça.
    Bon, en gros, je n'ai pas accroché, je m'attendais à mieux. Je le relirai peut-être plus tard, pour voir si j'accroche mieux.
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#76 02 Mars 2013 12:27:05

Cette série m'intrigue beaucoup à force de la voir partout. Le coup de pub est réussi, j'ai envie de la lire. Par contre je dois dire que le principe de le faire à la facon "série" c'est le meilleure moyen de se faire de l'argent pour l'auteur et l'éditeur. Presque 6 euros par épisode pour envrion 200 pages! C'est largement abusé :-1: Je pense lire cette série en ebook ou si je trouve les livres en troc
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#77 13 Mars 2013 21:54:43

J'ai lu le premier tome de sérum et j'ai adoré! Je sens que je vais vite être accro! J'aime beaucoup le style très fluide de cette série. Est-ce que tous les livres de Loevenbruck sont dans le même style? Parce que si c'est ca, ca me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur! :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#78 15 Mars 2013 11:25:22

Je suis en train de lire L'apothicaire, de L?venbruck justement, et ça n'a rien à voir dans le style que je trouve beaucoup plus lourd. Après, un livre comme Sérum doit être vite et facilement lu de part son concept même, il faut accrocher les gens tout de suite, dès le premier tome, sinon ils n'achèteront pas la suite. Dans un bouquin comme L'apothicaire, il peut davantage se permettre de faire des digressions ! Cela étant, je crois que je préfère Sérum !  ;)

• Brigt

Collectionneur de pages

#79 15 Mars 2013 13:37:01

J'ai eu le premier tome de Sérum dans le cadre d'un swap, je pense que je ne vais pas tarder à le lire.
  • MayD

Baby lecteur

#80 19 Mars 2013 21:17:52

J'ai adoré la saison 1 ! Vivement la 2 !!