[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Anastasia.B

Lecteur assidu

#761 17 Mars 2013 09:06:19

Faut vraiment que je m'y mette !!! Vos avis me donnent encore plus envie ! D'autant plus que j'adore la série !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#762 17 Mars 2013 11:17:13

Saefiel a écrit

J'ai vraiment un gros problème avec ce livre... L'histoire est génial, j'aime les personnages, j'ai envie de savoir la suite... Mais je n'y arrive pas. J'ai lu l'intégral 1 et le 2 me fixe sur mon étagère (oui je donne des intentions et des comportements à mes livres mais tout va bien.). Il attend que je le lise je le sais, il m'attends...

Je me demande si ça vient du style de l'auteur avec les milliards de descriptions ou juste la perspective de 12 livres que je n'ai pas encore lu (en comptant par tomes). Du coup je cherche la motivation pour m'y remettre.

Oui, et puis si tu comptes en Intégrale dis toi que ça représente moins que la série Harry Potter ou que tous les Bottero finalement! Pour les descriptions, moi je les lis en anglais, et vraiment je les trouve plutôt pertinentes, rarement trop longues. Dis toi que (en comptant en intégrale) le premier n'est qu'un pâle avant-goût de tout ce qui t'attend dans la suite! Plus on avance, plus les personnages sont excellent, plus l'intrigue est flamboyante! Bref j'en suis au premier tiers de l'intégrale trois et je ne peux que te conseiller de t'y remettre, c'est vraiment un délice d'errer avec Martin de conscience en conscience!

• Grand Mégawatt

Livraddictien débutant

#763 17 Mars 2013 18:33:22

Comme plusieurs, je n'y arrive pas avec les livres.
    Autant je trouve la série carrément exceptionnelle à tous points de vue, autant les bouquins m'ennuient, impossible de rentrer dedans ( j'ai lu le 1 er tome avec beaucoup de difficultés ).
    Pourtant j'adore cet univers tellement riche, les persos, les intrigues entrecroisées etc, mais rien n'y fait...
    Désolé pour les amateurs;).
  • Fraise

Néophyte de la lecture

#764 17 Mars 2013 21:41:34

Après, il paraît que la traduction française est particulièrement lourdingue... Comme le dit Fantastique cerise (tiens, une collègue :D), en anglais ça se lit bien.
    Après c'est sûr que c'est pas blindé d'action et qu'il faut attendre un peu pour les gros rebondissements =) J'en suis au tome 4 et j'ai du mal à avancer, ce qui est toujours le cas pour moi au début de ses bouquins. C'est pas que c'est mal écrit ou autre, c'est juste qu'il ne se passe pas grand chose...
  • Boom

Lecteur timide

#765 18 Mars 2013 16:05:51

C'est dommage que les livres plaisent moins que la série télévisée, même si je comprends un peu avec tout ce qu'il a déjà été dit ^^ Pour ma part, j'adore les bouquins, une fois que je m'y mets, je suis lancée :D
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#766 18 Mars 2013 16:20:39

Grignoteuse a écrit

J'ai trouvé que niveau description, c'est encore assez léger par rapport à d'autres auteurs. Et dis toi que tu as encore 12 tomes à lire alors que d'autres sont en train de trépigner en attendant la sortie du prochain ^^

Haha oui ma mère en fait parti d'ailleurs des gens qui trépignent... Elle tente de me pousser à les lire '.'

@Fantastique Cerise et Fraise : Peut être que vous avez raison, je devrais tenter de me lancer dans le second pour voir comment évolue l'histoire... Souvent les premiers tomes ne sont pas très révélateurs de toute une série mais ça m'a un peu découragée >.<

Je pense que la traduction est carrément lourde et redondante au niveau des expressions type "le temps d'un battement de coeur" qu'on peut retrouver trois fois dans un seul chapitre. Après malheureusement je n'ai pas le niveau pour les lire en anglais je pense... C'est dommage parce que j'aimerais bien constater du réel talent de l'auteur.

Allez vous m'avez convaincu ! Dès que j'ai finis Qui es tu Alaska (Green) je me remets dedans avec motivation et courage :cowboy:

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#767 18 Mars 2013 18:57:10

Saefiel, tu sais, quand j'ai commencé à lire le Tome 1 en anglais, j'étais encore qu'en Terminale. En fait c'est en me forçant à lire cette première intégrale que mon niveau en anglais s'est amélioré. Je pense qu'une fois qu'on a mémorisé le vocabulaire principal, si on maitrise déjà les structures de base de l'anglais, après le reste se met en place petit à petit tout seul...C'est un défi à se lancer quoi! Faut se dire qu'en anglais les livres sont moins chers et tu les as en avance : t'as tout à y gagner et pas grand chose à y perdre!^^
  • Fraise

Néophyte de la lecture

#768 18 Mars 2013 22:39:24

C'est sûr que tu risques de passer tes premiers chapitres le nez dans le dico mais effectivement, une fois le vocabulaire et/ou les noms et prénoms de la VO acquis, ça devrait aller :)
    Mais je pense vraiment que ça peut valloir le coup, surtout pour cet auteur : le traducteur français est connu pour n'en avoir fait qu'à sa tête (même si l'éditeur n'est pas tout à fait innocent dans l'histoire) au point de dénaturer le style de base de l'auteur : "archaïsation" du vocabulaire, traductions hasardeuses (le fameux exemple "direwolf"="loup-garou", on sait tous que ce ne sont absolument pas des loups-garous) et j'en passe...
  • Virginia87

Chercheur de mots

#769 19 Mars 2013 09:03:10

C'est clair que le style est lourd! Et alambiqué! Déjà que j'ai tendance à lire lentement (pourtant j'en dévore des livres mais rien n'y fait je laisse mes pensées s'envoler à chaque paragraphe) mais alors avec ces livres je bats des records de lenteur!!! J'en suis au tome 12 et je ne sais pas combien d'heure j'ai passé à lire cette série!!! J'ai commencé fin novembre et là ça commence à être un peu long!
    Même si de temps en temps je lis des bd et des mangas j'ai envie de romans!
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#770 19 Mars 2013 18:56:42

@ Fraise et Fantastique Cerise: Je vais donc tenter en anglais. Je ne pense pas avoir un super niveau de fou mais il n'est pas non plus réellement nul du coup effectivement ça peut me faire un tout nouveau défi. Et puis je dois dire que le coffret anglais des 5 livres (en intégral) me fait vraiment de l'oeil et il n'est pas cher du tout par rapport au prix d'un seul en France...
    En tout cas je vais vraiment tenter de m'y remettre =)