[Marion, Isaac] Vivants

• lightjok

Lecteur averti

#51 06 Février 2013 12:56:32

J'ai quand même l'impression que le film sera un peu plus "rock'n'roll" que le livre! Je ne ressens pas en voyant la bande annonce le coté poétique du roman. Mais j'ai hâte de voir le résultat quand même!

Bonne lecture Azilice :)

Dernière modification par lightjok (06 Février 2013 12:57:11)

• malvina75

Modératrice

#52 08 Février 2013 16:52:41

Ce livre me tente beaucoup.
  • Cookies

Lecteur averti

#53 17 Mars 2013 18:53:04

Histoire entamée, et plutôt bien entamée ^^ Alors une histoire d'amour écrite par un homme avec des zombies, je ne dirai pas que c'est original, puisque les zombies ont le vent en poupe ces derniers temps, mais il y a un "je ne sais quoi" qui rend tout différent!
    En tout cas, je trouve ça décalé et du coup curieusement intéressant. Comme la hiérarchie chez les zombies, entre les Morts Osseux et les Charnus... et la mise en place de certaines institutions (je n'en dirais pas plus pour les non-avertis) mais pour le coup c'est différent.
    Et puis j'adore beaucoup R, ce zombie romantique pleins de remords!
    Sinon l'infatigable curieuse que je suis n'a pas pu s'empêcher d'aller regarder la bande annonce de Warms Bodies, et de découvrir ce qu'il arrive à R au contact de Julie, une surprise en moins.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre il n'y a que moi que cela étonne le fait que Julie ne pleure pas sur la mort de Kelvin, après qu'on lui ai mangé le cerveau. Et qu'elle n'en veuille pas à celui qui l'a tué? J'avoue que cela m'a un peu interloqué...

Dernière modification par Cookies (17 Mars 2013 18:54:24)

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#54 17 Mars 2013 18:55:32

Cookies a écrit

Histoire entamée, et plutôt bien entamée ^^ Alors une histoire d'amour écrite par un homme avec des zombies, je ne dirai pas que c'est original, puisque les zombies ont le vent en poupe ces derniers temps, mais il y a un "je ne sais quoi" qui rend tout différent!
    En tout cas, je trouve ça décalé et du coup curieusement intéressant. Comme la hiérarchie chez les zombies, entre les Morts Osseux et les Charnus... et la mise en place de certaines institutions (je n'en dirais pas plus pour les non-avertis) mais pour le coup c'est différent.
    Et puis j'adore beaucoup R, ce zombie romantique pleins de remords!
    Sinon l'infatigable curieuse que je suis n'a pas pu s'empêcher d'aller regarder la bande annonce de Warms Bodies, et de découvrir ce qu'il arrive à R au contact de Julie, une surprise en moins.

Par contre il n'y a que moi que cela étonne le fait que Julie ne pleure pas sur la mort de Kelvin, après qu'on lui ai mangé le cerveau. Et qu'elle n'en veuille pas à celui qui l'a tué? J'avoue que cela m'a un peu interloqué...

C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais on en sait un peu plus par la suite ;)

• Cookies

Lecteur averti

#55 17 Mars 2013 20:29:40

Je confirme cette histoire est addictive, je n'ai rien fait de mon après-midi si ce n'est lire. J'en suis à la partie PRENDRE!

Je viens d'assister aux visions de Perry à travers R, et à leur espèce de dialogue interne. Je trouve ça un peu simpliste comme excuse. "je te pardonne j'en avais marre de toute cette merde". A voir avec la suite.

• Ikebukuro

Puits de lecture

#56 18 Mars 2013 07:45:44

Il est dans ma PAL depuis des lustres et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive toujours pas à le sortir... alors que le résumé m'intrigue et que je lis de bonnes critiques sur ce livre, je n'arrive pas à me décider. Peut-être parce que j'en attends un peu trop après tous ces billets positifs et que j'ai peur d'être déçue !
  • CherryB

Néophyte de la lecture

#57 18 Mars 2013 08:21:02

Il faut aussi que je le lise, il est dans ma PAL depuis un moment
  • Cookies

Lecteur averti

#58 18 Mars 2013 08:23:08

Rendue à plus de la moitié et toujours aussi motivée!! Je serais bien restée à la maison aujourd'hui rien que pour savoir ce qu'il arrive après cette première nuit parmis les Vivants ^^
    Et j'ai hâte de voir le rendu au cinéma.
  • lulai

Dompteur de pages

#59 18 Mars 2013 23:02:55

J'ai le prequel new hunger ds ma pal et ce qui est sympa c'est qu'il est illustré
  • douline

Lecteur averti

#60 19 Mars 2013 10:08:46

Ho je n'étais pas au courant du prequel !
    C'est un vrai roman ou une nouvelle ?