[Animé] Le magasin des suicides

• lebbmony

Spike forever

#31 18 Octobre 2012 23:18:30

J'ai été voir le film...Je n'avais pas lu le livre...J'ai aimé le coté décalé de l'histoire, mais la bande son sympathique au début a commencé à me lasser, des mélodies pas top...même si les paroles étaient originales...cala m'a un peu déçue...J'ai trouvé la fin un peu bâclée je m'attendais a quelques chose de plus inattendu! Par contre la salle était pleine et l'ambiance très sympa!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#32 21 Octobre 2012 14:46:06

Glinda a écrit

Et j'avais vu une interview où le réalisateur disait qu'il avait changé la fin pour ne pas trop déprimer les gens (il voulait qu'ils ressortent du cinéma avec le sourire et l'envie de vivre).

Moi je n'ai pas trouvé que la fin rattrapait l'atmosphère générale du livre... ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe, ça cassait toutes la continuité du film, complètement illogique et incohérent. 2 minutes de bonne humeur, ce n'est pas assez pour faire oublier le caractère dépressif du reste.

Glinda a écrit

Par contre, grosse galère pour éviter la 3D...

Je ne l'ai pas évitée, mais franchement, cela ne sert strictement à rien.

• LaureL

Apprenti Lecteur

#33 29 Octobre 2012 16:33:43

J'ai lu le livre donc j'hésite un peu, surtout qu’apparemment c'est pas terrible, mais j'essayerais de le voir quand même >< :)
  • Akajou

Enfileur de mots

#34 29 Octobre 2012 19:22:00

ayant adoré le livre, j'ai été un peu déçue par ce dessin animé.... j'aurais finalement préféré des "vrais acteurs"
  • Aeschma

Néophyte de la lecture

#35 29 Octobre 2012 19:28:13

je pense que tous ceux qui l'attendent avec impatience et qui ont adoré le livre vont être énormément déçus par le film...

Mon copain l'a vu, il a été déçu même en n'ayant pas lu le livre... la bande son est dégueulasse, il y a des vieilles chansons absolument horribles... bref ceux qui veulent peuvent aller lire une critique ICI

Dernière modification par Aeschma (29 Octobre 2012 19:29:54)

• Endorphinage

Lecteur initié

#36 18 Novembre 2012 12:49:59

Pas spécialement hâte de le voir... Moi, les dessins ne me plaise pas du tout =.=

Puis j'étais très contente de la fin du livre...
  • arlavor

Amant des romans

#37 26 Novembre 2012 12:52:55

Je l'ai vu avec ma mère et toutes les deux nous sommes d'accord, nous avons préférés le livre. Mon frère qui ne l'a pas lu n'a pas vraiment aimé le voir et n'a pas aimé toutes ces chansons. Un peu déçu de ne pas avoir le  passage du "baiser mortel" qui était mon passage préféré du livre.
  • Jeanouuu

Livraddictien débutant

#38 06 Janvier 2013 23:25:27

Oh, je connaissais le livre mais pas le film !! J'ai bien fait de venir sur ce forum ^^
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#39 19 Mars 2013 19:25:03

J'ai préféré le livre au film (notamment à cause de la fin, car dans le livre elle donne tout l'intérêt de l'histoire je trouve) mais je trouve que les personnages étaient très bien faits ! Ils ne pouvaient pas plus ressembler à ce que j'imaginais en lisant le livre !