Je suis en train de lire L'apothicaire, de L?venbruck justement, et ça n'a rien à voir dans le style que je trouve beaucoup plus lourd. Après, un livre comme Sérum doit être vite et facilement lu de part son concept même, il faut accrocher les gens tout de suite, dès le premier tome, sinon ils n'achèteront pas la suite. Dans un bouquin comme L'apothicaire, il peut davantage se permettre de faire des digressions ! Cela étant, je crois que je préfère Sérum ! ;)
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je craignais, que le style de sérum soit lié à ce concept "d'épisodes"...dommage! Je pense tout de même essayer un livre de Henri Loevenbruck quand j'aurais fini la saison 1 de sérum pour patienter jusqu'à la saison 2! :)
Peut-être est-ce lié à L'apothicaire même et à son sujet, l'époque à laquelle l'intrigue se déroule, tout ça. Je n'en ai pas lu d'autre de Lœvenbruck seul alors je ne saurais dire... Quoi qu'il en soit, j'ai plutôt bien aimé, mais c'est vrai que ça n'a rien à voir dans le style.
Peut-être est-ce lié à L'apothicaire même et à son sujet, l'époque à laquelle l'intrigue se déroule, tout ça. Je n'en ai pas lu d'autre de Lœvenbruck seul alors je ne saurais dire... Quoi qu'il en soit, j'ai plutôt bien aimé, mais c'est vrai que ça n'a rien à voir dans le style.
Merci de ta réponse! L'apothicaire me tente bien aussi dans un autre genre, alors je pense l'acheter un de ces jours :)
Cette série fait partie des livres que j'aimerais lire. J'aime les thriller et les polars, donc la saga devrait me plaire. Surtout que j'ai lu pas mal d'avis positif.
Cette série fait partie des livres que j'aimerais lire. J'aime les thriller et les polars, donc la saga devrait me plaire. Surtout que j'ai lu pas mal d'avis positif.
Oui je te conseille cette série si tu aimes les thriller/polars. En plus les épisodes sont courts avec des chapitres courts et l'écriture d'Henri Loevenbruck très fluide donc ca se lit très facilement (et rapidement ^^)
Ce se lit presque trop rapidement d'ailleurs xp J'avais acheté le premier tome un peu au hasard, mais je dois avouer que je suis bien curieuse de voir la suite, que j'essayerais de me procurer un jour prochain.
Bonsoir, j'ai récemment acheté le premier tome. Tous vos commentaires me donnent envie de l''ouvrir sauf le mot additif qui me pousse à attendre d'avoir les 6 lool Ai-je raison ??