[suivi lecture] revelation

• revelation

Mange-mots

#661 19 Mars 2013 21:48:32

oh ma cajou, j'avais cru comprendre.....
    j'espère que ce n'est que panne de lecture et pas comme ça a été le cas pour moi, panne complète...
    le petit livre lu cette semaine m'a redonné envie et Cess et sa binômette ont su me convaincre....
    j'espère prendre rapidement racine dans ce livre.... heureusement il est sur mon kobo, je vois pas la tête du monstre (fait quand même 4 tomes le machin lol)
    je te souhaite courage et bonne lecture si tu y arrives un peu....
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#662 19 Mars 2013 22:16:12

Ravi de te revoir parmi nous, Reve, et de voir que l'envie de lire revient aussi :)

Prends bien soin de toi. Amitiés.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#663 19 Mars 2013 23:06:48

J'ai très envie de lire Le comte, j'espère que ça te plait :)
  • revelation

Mange-mots

#664 01 Mai 2014 10:10:55

Petite envie de réapparaître ici..
    Ma disparition a coïncidé avec la disparition de mon envie de lire... qui revient avec peine...
    Après avoir lu quasi maladivement, je pense que j'ai retrouvé vie et que j'ai moins de temps.... mais venons en au fait..

J'ai commencé "Un Jour" de David Nicholls. Je n'en suis qu'au début.....

Je lis ce livre en parallèle avec mon amoureux... affaire à suivre....

A bientôt... ou pas :)
  • Cajou

Puits de lecture

#665 01 Mai 2014 17:56:51

Je suis bien contente de te retrouver ici, et en effet, la vie nous éloigne et nous rapproche de la lecture au gré de ce qu'elle nous réserve !
    Profite bien de ton amoureux et de votre bonheur, puis aussi de ta lecture en binôme :pink:
    Des bisous,

Cajou
  • revelation

Mange-mots

#666 03 Juin 2014 22:46:54

Je n'ai pas réussi à avancer dans un Jour, je l'ai donc mis de côté. Mon amoureux galère aussi un peu.

Par contre, je viens de terminer Est-ce ainsi que les femmes meurent ? de Didier Decoin.
    Je l'ai lu très rapidement et j'ai apprécié ma lecture.
    C'est impressionnant, il y a violence, lâcheté et froideur, mais on ne le lâche pas, une fois débuter, on veut savoir et encore et encore et encore...

Un livre lu en entier, cela faisait très longtemps que je n'avais pas réussi cela... et cela me donne envie, de relire, comme un loisir..
    Fini le rythme d'antan, je n'y arrive définitivement plus....
    J'ai aujourd'hui pris la décision de mettre fin à mon blog, la chronique aurait été un calvaire....

Je reste par ici, je ne sais pas encore ce que je vais attaquer... mais bien envie de débuter quelquechose..... en suis ravie...

Peut-être un thriller, affaire à suivre....
  • revelation

Mange-mots

#667 10 Août 2014 10:58:31

Après avoir lu Cadres noirs de Pierre Lemaître que j'ai vraiment beaucoup aimé (moins néanmoins que Robe de marié), j'ai débuté un livre que j'ai vite abandonné.

Venu le moment des vacances, il a fallu choisir quoi prendre.... 4 livres m'ont accompagnés... Une petite semaine à la mer et le quatrième est en cours....

Petit retour en arrière sur mes lectures:

Le premier, le plus épais: le tome 5 de la Confrérie de la Dague noire: waaaaaaaaaahouuuuuuuu ! Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? J'ai dévoré et adoré ce tome. J'en avais entendu des échos un peu négatif, j'avais donc laissé cette collection bien au fond de ma bibliothèque. Je n'ai maintenant qu'une hâte, lire le suivant et me procurer la suite ! L'histoire, les personnages, retrouver ce monde si particulier: tout m'a plu.

Ensuite j'ai lu: Poète et Paysan de Jean-Louis Fournier. Le libraire me l'avait vendu comme un livre drôle. Et bien, je suis passée totalement à côté. Je n'ai pas aimé cette lecture, ma seconde de l'auteur.

Est venu le temps de Le cas Sneijder de Jean-Paul Dubois. J'en attendais beaucoup, et les deux premiers tiers m'ont déçu. La fin a néanmoins réussi à me faire revenir sur ma position initiale. Amusant et interpellant.

Maintenant, j'ai débuté: Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra. Lecture prenante après les livres nettement plus légers que je me suis mis sous la dent durant les vacances. Affaire à suivre.
  • Cajou

Puits de lecture

#668 10 Août 2014 11:27:47

Et bien, ça fait plaisir de voir toutes ces lectures sur ton suivi !
    Bonne lecture avec le Khadra, un auteur qui ne me parle pas beaucoup, n'ayant pas aimé du tout "L'attentat"...

Des gros bisous

Cajou
  • revelation

Mange-mots

#669 12 Mars 2016 21:32:55

Après une nouvelle grosse panne livresque, je refais un petit tour par ici, 2 livres terminés dans la même semaine, ça mérite d'être relevé :)

Après L'élixir d'amour d'Eric-Emmanuel Schmitt, j'ai enchainé sur Providence de Valérie Tong Cuong.... Des lectures toutes faciles, mais très agréables....

Il faut maintenant  choisir le prochain livre :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#670 12 Mars 2016 21:56:53

Au hasard je dirais La couleur des sentiments :)