[Suivi lecture] Gilwen

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#261 20 Mars 2013 08:14:31

As-tu commencé Autre monde 2 ?
    Bonne journée :bisous:
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#262 20 Mars 2013 11:25:35

Il n'y pas de mal à lire de romance ;) l'esse,tiel est de se faire plaisir
  • Gilwen

Lecteur-express

#263 20 Mars 2013 17:39:50

@Alison: Merci ! J'espère que ça te plaira. Je viens juste de finir le troisième tome et je garde un très bon sentiment sur toute la saga.
    @Candyshy : Oui c'est dommage pour la traduction des Jill Shalvis. Pour le moment j'ai vraiment bien aimé ces deux autres séries.
    @Azariel : Merci ! C'est bon maintenant les microbes sont définitivement partis. Bon du coup j'ai moins de temps pour lire :(
    @Lavinia :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui c'est ça des câlins. Mais voilà quoi, il est bien mignon mais vraiment loin d'être aussi charismatique qu'Alex.

@PtiteTortue : Oui je l'ai commencé !!! Pas énormément avancé mais j'accroche beaucoup.
    @Gaellooo : Oh ne t'inquiète pas, c'est le cas. Je crois que j'ai un gros besoin de légèreté et happy ending en ce moment. Mais je n'avais rien lu du genre avant le mois dernier (a part une ou deux romances érotique) et là j'ai lu 14 romances pour le moment ce mois ci. Ça fait un peu beaucoup si on prend en compte le fait que j'essaye de diversifier un peu mes lectures ^^

---------------
    MaJ Chronique : Je me suis finalement décider pour un article par série (pour les romances) et j'ai commencé avec la série des frères Wilder, de Jill Shalvis (chronique)

Petit Bilan Lecture

- Delirium T3 - Requiem, de Lauren Oliver (chronique): Je crois que l'auteure est arrivée enfin à un bon équilibre entre action, réflexion et émotion. On a le droit à des chapitres alternés entre Lena et Hana, ce qui est assez intéressant puisque cela donne le point de vue des Valides et un aperçu de leur quotidien de l'intérieur. Après lecture des trois volumes, je peux dire que le premier reste mon préféré.

- Animal Magnetism, T2 et T2 de Jill Shalvis : Bah du Jill Shalvis quoi ^^

- On Dublin Street, de Samantha Young : Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette romance d'une auteure écossaise. Déjà la grammaire est assez bancale, et franchement pour que je me plaigne de ça alors que je lis dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle, il faut y aller. Ensuite, l'héroïne pousse un peu à fond dans le cliché du "il faut pas m'aimer, je ne sais pas aimer, je ne veux pas m'ouvrir, mon passé me hante". Quant aux parties de jambes en l'air, elles manquent franchement de diversité, qu'il s'agisse de l'action ou des dialogues ... limite ça donne même l'impression d'un copier coller. Pourtant, ça n'empêche pas le bidule d'être diablement efficace et de m'avoir laissé l'estomac plein de crampes et le coeur tout palpitant un certain nombre de fois. Et puis le héros est assez miam dans son genre, même si un peu extrême aussi dans son genre. (bon ok, très miam)

- Autre-Monde T2, de Maxime Chattam : Commencé hier, je n'ai pas encore avancé plus loin que quelques chapitres. Mais pour le moment j'aime très beaucoup. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, pour une immersion des plus efficaces. Il y a pas mal de rappels sur ce qui s'est passé dans le tome précédent et j'ai maintenant hâte de continuer.

Dernière modification par Gilwen (20 Mars 2013 17:40:13)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#264 20 Mars 2013 18:09:29

14 romances :aouh: mais comment tu fais?
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#265 20 Mars 2013 19:05:17

Haha, c'est sûr que 14 romances ça ne fait pas très diversifié tout ça, mais tant que ça ne te soule pas ça va :) Très bonne lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#266 21 Mars 2013 08:55:12

On dublin street doit sortir en france et c'est une sortie que j'attends, ton avis refroidit un chouilla mais je verrai bien ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#267 21 Mars 2013 08:57:22

Bonne lecture avec la fin de Malronce! :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#268 22 Mars 2013 12:55:45

Bonne lecture Gil ! Tu chômes pas =)
  • Gilwen

Lecteur-express

#269 24 Mars 2013 20:02:08

@Gaellooo : Entre temps c'est monté à 19 ^^ Mais je crois qu'il va falloir que j’arrête car ça commence à me monter à la tête et j'ai tendance à un peu les confondre. Après ça se lit vite, donc limite j'en lis une par soir.
    @Azariel : Oui ça manque un peu de diversité, car à part çà j'ai lu 3BD de fantasy, 3 dystopie, 1 SF, 1 BitLit/ChickLit et 1 fantastique. Mais rien n'y fais c'est comme si mon cerveau ne voulait qu'ingurgiter de la romance. Ça doit être un symptôme de stress post St Valentin ^^
    @Candyshy : Oui j'ai vu que ça allait sortir, chez J'ai Lu je crois. J'espère que ça te plaira plus qu'à moi. Bon après comme dit, le héros à des arguments ;) et la romance est quand même prenante.
    @Lavinia : Merci !!! J'ai enfin eu le temps de le finir et c'était très très chouette, encore mieux que le premier !!!
    @Alison : Merci ! Ce mois-ci je dévore.

--------------
    Petit bilan lecture :

- Autre-Monde T2 : Malronce, de Maxime Chattam (chronique) : Encore meilleur que le premier. Beaucoup d'action, entre les nouvelles rencontres et les péripéties, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C'est un tome également un peu plus mature, que ce soit au niveau des réflexion qui se dégagent que des évènements. Les personnages ont aussi quitté l'aspect un peu policé des héros jeunesse, tout en étant toujours aussi attachants. Quant à l'imagination et au talent de conteur de Chattam : un vrai régal. Bref, j'ai passé un très très bon moment. 

- Les frères Gamble T2: Tempting the Player , de J. Lynn : Moins cliché que le premier volume et tout aussi divertissant. C'est vraiment une lecture très rapide et très légère.

- FBI & Attorney, T1 et T2, de Julie James: Une série de romance dans l'univers du système judiciaire américain. Un peu convenu par moment, mais bien sympa. Il y a une micro enquête (mais vraiment micro) derrière chaque histoire donc ça permet de passer agréablement le temps.

- Come Away With Me, de Kristen Proby : Une romance vraiment moyenne ou tout va trop vite.

Là j'hésite entre me plonger dans la fantasy avec Les Bannis et les Proscrits ou passer à l'Urban Fantasy avec un des nombreux premier tome de saga qui sont dans ma PAL.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#270 25 Mars 2013 08:50:50

mais tu dors la nuit?? lol