#263 20 Mars 2013 17:39:50
@Alison: Merci ! J'espère que ça te plaira. Je viens juste de finir le troisième tome et je garde un très bon sentiment sur toute la saga.
@Candyshy : Oui c'est dommage pour la traduction des Jill Shalvis. Pour le moment j'ai vraiment bien aimé ces deux autres séries.
@Azariel : Merci ! C'est bon maintenant les microbes sont définitivement partis. Bon du coup j'ai moins de temps pour lire :(
@Lavinia :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Oui c'est ça des câlins. Mais voilà quoi, il est bien mignon mais vraiment loin d'être aussi charismatique qu'Alex.
@PtiteTortue : Oui je l'ai commencé !!! Pas énormément avancé mais j'accroche beaucoup.
@Gaellooo : Oh ne t'inquiète pas, c'est le cas. Je crois que j'ai un gros besoin de légèreté et happy ending en ce moment. Mais je n'avais rien lu du genre avant le mois dernier (a part une ou deux romances érotique) et là j'ai lu 14 romances pour le moment ce mois ci. Ça fait un peu beaucoup si on prend en compte le fait que j'essaye de diversifier un peu mes lectures ^^
---------------
MaJ Chronique : Je me suis finalement décider pour un article par série (pour les romances) et j'ai commencé avec la série des
frères Wilder, de Jill Shalvis (
chronique)
Petit Bilan Lecture
-
Delirium T3 - Requiem, de Lauren Oliver (
chronique): Je crois que l'auteure est arrivée enfin à un bon équilibre entre action, réflexion et émotion. On a le droit à des chapitres alternés entre Lena et Hana, ce qui est assez intéressant puisque cela donne le point de vue des Valides et un aperçu de leur quotidien de l'intérieur. Après lecture des trois volumes, je peux dire que le premier reste mon préféré.
-
Animal Magnetism, T2 et T2 de Jill Shalvis : Bah du Jill Shalvis quoi ^^
-
On Dublin Street, de Samantha Young : Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette romance d'une auteure écossaise. Déjà la grammaire est assez bancale, et franchement pour que je me plaigne de ça alors que je lis dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle, il faut y aller. Ensuite, l'héroïne pousse un peu à fond dans le cliché du "il faut pas m'aimer, je ne sais pas aimer, je ne veux pas m'ouvrir, mon passé me hante". Quant aux parties de jambes en l'air, elles manquent franchement de diversité, qu'il s'agisse de l'action ou des dialogues ... limite ça donne même l'impression d'un copier coller. Pourtant, ça n'empêche pas le bidule d'être diablement efficace et de m'avoir laissé l'estomac plein de crampes et le coeur tout palpitant un certain nombre de fois. Et puis le héros est assez miam dans son genre, même si un peu extrême aussi dans son genre. (bon ok, très miam)
-
Autre-Monde T2, de Maxime Chattam : Commencé hier, je n'ai pas encore avancé plus loin que quelques chapitres. Mais pour le moment j'aime très beaucoup. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, pour une immersion des plus efficaces. Il y a pas mal de rappels sur ce qui s'est passé dans le tome précédent et j'ai maintenant hâte de continuer.
Dernière modification par Gilwen (20 Mars 2013 17:40:13)