[Suivi lecture] Pommette

• Invité

Invité

#1671 16 Mars 2013 09:36:06

Félicitation pour arriver à poursuivre des sagas sans en commencer de nouvelles!!!!!

Moi aussi j'ai du Lackey dans ma PAL : les deux derniers des la trilogie des vents et la trilogie des tempêtes : ça se lit bien mais comme toi cela fait longtemps que j'ai lu le début....

Je croise encore les doigts pour le poste!!!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1672 20 Mars 2013 19:51:05

Merci Falline!

Je repasse par ici faire le poit sur mes lectures.

J'ai finlament terminé La trilogie des flèches tome 2. Un livre qui remonte la pente, avec quelque longueur et quelque passages trop rapide, mais qui se lit vraiment bien. Je n'ai pas enchainé avec la suite, mais elle ne devrait pas trop attendre.

Sinon, je suis toujours dans la confrérie. J'en ai lu plus de 400 pages et j'adore vraiment ce tome. J'aime vraiment que l'histoire tourne autour de trois personages plutôt qu'un en particulier. Donc, on voit évolué Visz, Fhurie et John, mais je ne pourrais pas dire lequel je préfère des trois. J'avais peur car j'avais lu quelques commentaires mitigés sur ce tome en particulier, mais pour moi, il passe vraiment bien.

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller à la bibliothèque cette semaine (malgré une PAL énorme, on dirait que les livres que je n'ai pas me tentent plus). J'ai donc pris 3 livres:
    - Les enfants de la paranoïa tome 1
    - Le puit des mémoires tome 1
    - La triste histoire des frères Grossbart tome 1

Bon, trois tome 1, mais ils me faisaient vraiment envie. J'ai d'ailleur commencé le premier et bon, après 30 pages, je suis bien intrigué par la suite des événements.

Sinon, mauvaise nouvelle, je n'ai pas eu l'emploi. Ils ont pris quelqu'un avec plus d'expérience en agence. Je suis un peu déçu, mais j'ai beaucoup aimé le message qu'ils m'ont envoyé. Ils disaient qu'ils m'avaient énormément apprécié à l'entrevue et qu'il allait me rappeler dès qu'il y aurait un nouveau poste qui irait avec mon profil.

Sinon, j'ai une autre entrevue mercredi prochain et, cette fois, pour une boutique de macaron et pâtisseries(La boutique Point G). En fin, c'est pour faire le marketing et les communications de la boîte (tout de même, ils font plus de 10 000 macarons par jour en plus de tout le reste) et pour, après quelque temps, devenir associé dans la compagnie, etc. C'est assez différent de vers quoi je m'enlignais, mais ça semble être une super opportunité et je vais voir qu'est-ce que l'entrevue donne.

Bon, encore un pavé, il va falloir que je viennes plus souvent, j'ai trop de chose à vous compter! :ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1673 20 Mars 2013 20:00:37

Il y a des jours où  je suis comme toi à la bibliothèque : ce que je n'ai pas me tente trop.
    Bon courage pour les entrevues etc
    Et bonne lecture :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1674 20 Mars 2013 20:24:15

Oh là là, je te comprend tellement ! J'ai moi aussi une très bonne PAL, mais je commande quand même des livres à la bibliothèque !

Bonne lecture et bonne chance pour ton entrevue ! :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1675 20 Mars 2013 20:29:47

Je suis curieuse de voir ton prochain avis sur La triste histoire des frères Grossbart, je l'avais déjà emprunté mais j'avais pas eu le temps de le lire.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1676 21 Mars 2013 10:24:27

Ahhh les enfants de la paranoia, j'ai + qu'adoré, j'espère que tu aimeras :)

ah zut pour le job mais allez une nouvelle opportunité, on croise les doigts pour toi :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1677 22 Mars 2013 19:24:10

Merci de passer me dire un petit mot les filles :bisous:

Comme prévu, j'ai donc terminé La confrérie hier. Un lecture qui allait parfaitement avec ce que j'avais envie à ce moment. Un très très bon moment de lecture.

Ensuite, j'ai enchaîner avec La trilogie des flèches tome 3. J'avais envie de terminer une saga en mars et, comme j'attends toujours le tome 8 de A comme association que j'ai réservé à la bibliothèque, pourquoi ne pas finir celle-ci. J'ai donc eu beaucoup de temps pour lire grâce à un problème de métro donc j'en suis à 30%. Toujours bien, pas une grande histoire, mais ça se lit tout seul.

Sinon, je peine à trouver du temps pour lire à la maison. Enfants de la paranoïa attends depuis mardi que je l'ouvre à nouveau, il serait temps!

Je file continuer mon boulot et je vous souhaite bonne lecture à vous aussi!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1678 23 Mars 2013 16:44:24

Enfants de la paranoïa est une saga, je ne savais pas.
    Bonne poursuite de ta poursuite de sagas!
  • Gilwen

Lecteur-express

#1679 24 Mars 2013 20:16:24

Mince pour le boulot, et bonne chance pour mercedi ! En attendant, je te souhaite une bonne lecture.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1680 25 Mars 2013 16:15:33

Merci les filles! Isa, Enfants de la paranoïa est une trilogie. Le second tome sort en avril en anglais.

Donc, malgré un vendredi soir et un samedi très chargés, j'ai tout de même pu rattraper ma lecture le dimanche. J'ai donc terminé hier soir le premier tome de Enfants de la paranoïa. J'ai adoré le début et le concept du libre, mais l'arrivée de Maria m'a moins plus. J'avais envi d'un roman 100% action, et les petits passages revenant vers elle me dérangeaient. Par contre, la fin est vraiment émuvante et je lirai avec plaisir le tome 2.

J'ai aussi avancé un peu dans La trilogie des flèches 3. J'en suis au 2/3 et j'aime beaucoup. On est encore dans l'action est ce tome se concentre un peu sur la politique du Collegium et de Valdemar. Ça me surprant toujours lorsque dans le livre, les événements et les situations vécus par les protagonistes sont beaucoup plus mature que l'écriture laisse présager. 

Enfin, je penses commencer ce soir comme lecture papier un autre de mes emprunts: Le puits des mémoires tome 1. À voir si je serai aussi charmé que la plupart.

Bonne lecture =)