#170 01 Avril 2013 11:21:38
Coucou tout le monde,
J'ai fini la femme du Vième de Douglas Kennedy hier et j'ai beaucoup aimé retrouver la fluidité de l'écriture de l'auteur. J'ai également apprécié l'histoire de manière générale. Nous rencontrons Harry et nous allons suivre sa vie pendant un moment... Harry a pas mal de problèmes qui s'accumulent dans sa vie puis il fait une rencontre des plus étrange. Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas trop en dévoiler...
Donc je peux dire que j'ai aimé mais qu'il est vrai que j'avais très envie vers la moitié du livre de mettre deux claques à Harry qui avait l'air de franchement se laisser aller et de se complaire dans son/ses malheur(s). Je peux comprendre les avis négatifs car il est vrai que Harry ne fait pas grand chose pour s'en tirer, il est vraiment très passif alors qu'au départ on se dit " Hoooo quelle catastrophe, quelle vie de M... il a ce pauvre gars mais je suppose que tout va finir par s'arranger grâce à sa force de caractère!" et en fait, c'est pas vraiment cela qui se passe... Sans conter que l'histoire se passe à Paris mais pas vraiment dans les beaux quartiers, il y a une ambiance plutôt sombre durant tout le livre et cette rencontre étrange est vraiment des plus étrange... du fait, je comprends les avis mitigés celà dit, personnellement j'ai plutôt bien aimé cette lecture!
<image>Maintenant je lis: Lexi Smart à la mémoire qui flanche, c'est mon premier Sophie Kisella et jusque là (19% du livre) j'aime bien.
<image>En ce qui concerne le vote pour le livre que je lirai ensuite, je vous propose plusieurs livres que j'ai en version papier et qui font moins de 200 pages pour voir si j'arrive à nouveau à lire des livres papiers avec le petit Eric à surveiller...
<image><image><image><image><image><image><image><image><image><image>