#468 24 Mars 2013 14:47:19
Ouah, ouah ouaaah !
Je disais y a quelques jours que je galèrais pour les trois cents premières pages, où j'ai du passer trois semaines.
En un week-end, j'ai pu lire les trois cents dernières, et bon sang !
25 pages avant la fin, je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer.. Je suis motivée pour la chronique, mais c'est trop confus à peine sortie du roman.
Gros gros coups de coeur donc, même si j'ai du un peu forcer.. Voilà un moment que je n'avais pas autant pleuré pour un roman !:pink:
Enfin bon, j'avais fondu sous le charme de l'écriture de Stephenie Meyer avec
Twilight (bien que l'histoire est complètement différente, et que j'ai beaucoup plus préférée celle des
Âmes Vagabondes) et je suis tombée de nouveau dans la magie de sa plume.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai eu du mal à comprendre la fin sur le coup, mais je suis vraiment contente qu'elle prenne cette tournure.
Je ne pouvais pas me faire à l'idée d'une fin sans Gaby..
J'ai eu du mal à apprécier Mélanie au début. Je la trouvais justement trop imposante, alors que globalement Vagabonde luttait difficilement. Mais on comprend rapidement dans quelle prison se trouve Mel'. De même pour Jared d'ailleurs, même si son revirement de caractère m'a paru assez rapide.
Finalement chaque personnage est délicieux à mon goût !
Là où j'ai eu plus de mal à saisir certaines informations, c'est sur la description de certaines planètes, mais ça, c'est ma race d'humaine qui veut ça ? =D
Le film sort dans trois semaines, et c'était mon "meilleur ami" (si je peux toujours l'appeler comme ça :emb:) qui m'avait proposée de l'accompagner voir le film justement. C'est ce qui m'a motivée à le lire. J'ai franchement hâte de voir ce que ça va donner :)
D'ailleurs, j'ai pu lire les dernières pages avec cette musique (Soundtrack du film apparemment), et ça rend une ambiance particulièrement parallèle au livre :
https://www.youtube.com/watch?feature=e … 8&NR=1