[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#371 24 Mars 2013 16:51:16

lulai a écrit

Moi j'ai adoré la fin elle répond à tout les grandes questions qu'on se pose tout en laissant des portes ouvertes. C'est joliment fait

Un énorme +1

• TitiMerlin

Baby lecteur

#372 25 Mars 2013 09:47:15

J'ai fini le livre hier soir et je ne sais pas quoi penser de la fin :(

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est clair qu'elle laisse des portes ouvertes, les derniers paragraphes de Léna m'ont fait frissonné. Mais je sais pas, il me manque quelque chose, que va-t-il se passer? Je vais m'imaginer ma fin à moi mais j'aurais aimé savoir ce que Lauren Oliver voulait comme fin... je suis frustrée de ça !
    Puis, côté amour, que Léna va-t-elle choisir? Raaaah ça me frustre ça !

• lulai

Dompteur de pages

#373 25 Mars 2013 10:45:05

TitiMerlin a écrit

J'ai fini le livre hier soir et je ne sais pas quoi penser de la fin :(

c'est clair qu'elle laisse des portes ouvertes, les derniers paragraphes de Léna m'ont fait frissonné. Mais je sais pas, il me manque quelque chose, que va-t-il se passer? Je vais m'imaginer ma fin à moi mais j'aurais aimé savoir ce que Lauren Oliver voulait comme fin... je suis frustrée de ça !
    Puis, côté amour, que Léna va-t-elle choisir? Raaaah ça me frustre ça !

Mais on sait qui Lena choisit en tout cas pour moi c'était clair que c'était Alex à moi que j'ai loupé un truc :s

• TitiMerlin

Baby lecteur

#374 25 Mars 2013 12:20:35

lulai a écrit

Mais on sait qui Lena choisit en tout cas pour moi c'était clair que c'était Alex à moi que j'ai loupé un truc :s

Pour moi aussi c'est Alex qu'elle choisit et justement, ça ne me va pas du tout. Pas que je sois contre leur couple, je les aimais bien ensemble dans le tome 1 mais justement il y a le tome 2. Le tome 2 où, même si on sent qu'elle a toujours des sentiments, elle commence à tomber amoureuse de Julian également et de tourner la page du Alex. Le tome 3, j'ai eu l'impression qu'elle ne se servait de Julian que comme substitut d'Alex car il était avec Coral. Un peu comme si ce qu'on avait vu dans le tome 2 n'avait pas réellement existé ou que c'était faux. Et ça me chagrine. J'aurais bien aimé voir les raisons que Lena allait avancer à Julian.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#375 25 Mars 2013 19:10:25

Pour moi, c'était évident que l'intéret de Lena pour Julian tenait dans le vide laissé par l'absence d'Alex.
    Je pense que dans la durée, elle aurait été bien avec Julian mais ne l'aurait jamais aimé autant qu'Alex

• lulai

Dompteur de pages

#376 25 Mars 2013 21:08:34

Aveline a écrit

Pour moi, c'était évident que l'intéret de Lena pour Julian tenait dans le vide laissé par l'absence d'Alex.
    Je pense que dans la durée, elle aurait été bien avec Julian mais ne l'aurait jamais aimé autant qu'Alex

Tout pareil

• Clé

Insomniaque des livres

#377 25 Mars 2013 21:16:40

lulai a écrit
    Aveline a écrit

Tout pareil

Pour ma part :

Elle était faite pour Alex, j'espérais de tout mon coeur qu'elle retournerais avec. J'étais folle de rage quand je le voyais papillonner avec Coral ! Par contre, on imagine beaucoup de peine pour Julian..

• TitiMerlin

Baby lecteur

#378 26 Mars 2013 11:30:56

Clé a écrit
    lulai a écrit
    Aveline a écrit

Tout pareil

Pour ma part :

Elle était faite pour Alex, j'espérais de tout mon coeur qu'elle retournerais avec. J'étais folle de rage quand je le voyais papillonner avec Coral ! Par contre, on imagine beaucoup de peine pour Julian..

Certes, elle était faite pour Alex, je suis totalement pour. Mais je trouve la façon dont elle s'est comportée avec Julian pendant toute la période "Alex ne m'aime pas" beaucoup trop égoïste. Elle va le jeter comme une vieille chaussette et se jeter dans les bras d'Alex ? Pauvre Julian quoi :( C'est juste ce point là qui m'agace beaucoup par rapport à la relation Alex/Lena/Julian.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#379 26 Mars 2013 11:41:32

Dites rassurez-moi les filles :

tout le tome 3 ne tourne pas autour du triangle Alex-Lena-Julian ?

• TitiMerlin

Baby lecteur

#380 26 Mars 2013 13:04:17

Mypianocanta a écrit

Dites rassurez-moi les filles :

tout le tome 3 ne tourne pas autour du triangle Alex-Lena-Julian ?

Non non, il ne tourne pas autour de leur triangle :)