[Suivi lecture] Alexielle

• Luna

Petit chimiste des mots

#201 24 Février 2013 16:09:09

J'avais adoré Le bleu est une couleur chaude : cette BD m'avait vraiment bouleversée, elle est si forte en émotion !
    Par contre je ne connais pas tes autres lectures de ces derniers temps...
    Bonne lecture !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#202 25 Février 2013 21:36:40

Non, Frankie, en ce moment je n'ai pas la main heureuse niveau lecture :'S:pleur:

Luna : Le Bleu est une couleur chaude m'a beaucoup plu aussi. C'est vrai que les émotions sont bien rendues et j'ai souvent eu les larmes aux yeux. Presque un coup de coeur !

Du coup, je suis enfin "débarrassée" de La Souris bleue :baille: J'ai commencé La Communauté du Sud Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport de Charlaine HARRIS. J'espère me remettre ainsi sur les rails :ptdr:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#203 04 Mars 2013 11:14:50

J'avais bien aimé le 4e tome de LCDS : je l'avais trouvé plus intéressant que les trois premiers... Il faut vraiment que je lise le 5e tome d'ailleurs !
    Bonne semaine et bonnes lectures :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#204 04 Mars 2013 15:11:23

Merci, Luna ! J'aime bien aussi ce tome mais j'avoue que là mon rythme lecture s'est un peu ralenti (à cause d'un mauvais rhume) : il me reste une grosse centaine de pages à lire mais je m'amuse beaucoup (et je trouve qu'on sort un peu du schéma habituel des trois premiers tomes).
    Bonne semaine livresque à toi aussi :bisous:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#205 25 Mars 2013 13:11:40

Bon il est temps de faire une petite mise à jour. Donc, depuis la dernière fois, j'ai terminé LCDS Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport de Charlaine HARRIS. Puis j'ai enchaîné avec :
    - Comment (bien) rater ses vacnaces d'Anne PERCIN
    - A comme Association Tome 2 : Les Limites obscures de la magie de Pierre BOTTERO, que j'ai beaucoup aimé
    - Une Etude en rouge d'Arthur CONAN DOYLE.

Je lis actuellement Camille et Pul. La Passion Claudel de Dominique BONA, reçu dans le cadre de l'Opération Masse critique. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livres mais j'avais envie d'essayer...
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#206 25 Mars 2013 14:14:37

Bon courage pour tes envies de changements .. j'espère que tu vas aimer ;)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#207 02 Avril 2013 13:32:50

Oui j'aime bien mais c'est plus long et difficile à lire que d'autres genres ! M'enfin, pas grave ! Le début m'a un peu fait flipper : le ton paraissait très docte (tout ce que je déteste) mais en fait, je crois que ça tenait plus à l'ambiance familiale lourde, austère, froide qu'à l'écriture ou l'auteur. La suite m'a davantage plu et j'ai réussi à entrer dans ma lecture ! J'apprends pleins de choses intéressantes. Finalement, je ne savais pas grand chose de Camille Claudel si ce n'est qu'elle était sculptrice et qu'elle avait eu une histoire d'amour avec Rodin et fini sa vie dans un hôpital psy. Quant à Paul, il m'était presque totalement étranger (j'avais dû écouter prononcer son nom mais c'est tout) ! L'auteur leur donne une vraie consistance, elle trace un portrait au plus juste du frère et de la soeur, en nous faisant découvrir leurs destins croisés ! Allez j'y retourne ! Je vais essayer de rédiger mon billet dans l'aprèm ou dans la soirée ;)
  • lilli

Les doigts collés au papier

#208 02 Avril 2013 14:01:18

je jetterai un oeil à ta chronique car tu as pique ma curiosité là :) C'est pas non plus le genre de livre que je lis habituellement mais j'aimerai bien en apprendre plus sur ces deux-là.

Et après tu vas lire quoi ?
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#209 05 Avril 2013 12:57:18

La voilà justement, Lilli (suffit de demander :ptdr:) :
    Camille et Paul. La Passion Claudel de Dominique BONA.

Je suis en train de lire Maman au bois dormant de Jacqueline WILSON : il est presque terminé. Un très joli roman jeunesse, très émouvant !
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#210 05 Avril 2013 12:59:08

C'est un livre jeunesse ? Je ne connais pas du tout. Bonne fin de lecture.