[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• LeOn

Apprenti Lecteur

#381 13 Mars 2013 18:27:48

La plume de l'auteur y est pour quelque chose en effet. Moi même je reconnais de grosses longueurs dans l'Assassin Royal et pourtant c'est tellement bien écrit qu'on est quand même transporté et émerveillé par ce qu'on lit.

Ensuite le thème des aventuriers de la mer, marchand, soupçon de piraterie, etc m’intéresse beaucoup car cela fait un moment que j'ai envie de lire un roman basé sur la piraterie, ou tout moins quelque chose où la mer est très présente. J'imagine que je dois donc prendre mon mal en patience, peut-être m'ennuyait un peu au début pour finalement apprécier beaucoup ensuite ? :)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#382 14 Mars 2013 16:46:05

Perso je suis tombée sur Robin Hobb par hasard il y a plusieurs années et j'ai commencé par les aventuriers de la mer. Certes c'est peut être pas le meilleur passage mais je me dis que si j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout et après lire l'assassin royal c'est que ça devait être quand même bien!
    J'ai adoré les Vivenefs et un certain personnage qui est dans toute la série ^^.
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#383 17 Mars 2013 11:14:53

Finalement j'ai déjà craqué pour le premier tome des Aventuriers de la mer... Le livre rejoint donc ma PAL mais pas pour longtemps à mon avis car ça va être dur de résister ^^"
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#384 17 Mars 2013 12:25:20

Ne résiste pas LeOn !! C'est une merveille cette saga! ^^

Perso, les Aventuriers de la Mer ont été les premiers livres que je me suis offerts lors de mon inscription à France Loisirs... c'était en avril 2001... 12 ans après je reste aussi fan de cette auteur et de ce qu'elle écrit!
  • Virginia87

Chercheur de mots

#385 19 Mars 2013 09:04:55

On voit ça à ton pseudo ;)!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#386 19 Mars 2013 10:11:46

Virginia87 a écrit

On voit ça à ton pseudo ;)!

J'avoue :-)

• Virginia87

Chercheur de mots

#387 19 Mars 2013 10:17:19

Il faut dire que ce n'est pas le prénom le plus courant!!!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#388 22 Mars 2013 15:19:18

En effet, mais depuis la parution de la saga, ce pseudo est très utilisé sur le net ! =D
  • Virginia87

Chercheur de mots

#389 25 Mars 2013 15:13:35

C'est aussi le prénom de la grand-mère de Ross et Monica dans Friends ^^!
  • Akhesa

Lecteur averti

#390 22 Avril 2013 00:22:35

J'ai dévoré la saga de l'assassin royal et j'avoue que j'hésite à replonger dedans avec les aventuriers de la mer. Un peu parce que j'ai peur d'être deçue et beaucoup parce qu'on budget livre ne survivra pas une deuxième attaque.