Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien. Personnellement, je suis à nouveau malade. L'hiver arrive et les microbes avec lui.
Mais cela ne m'empêche pas de lire et depuis ma dernière visite ici, j'ai lu trois bouquins et un début de novella. C'est parti pour le résumé !
J'ai fini le premier tome (ancien découpage) de
la Roue du Temps de Jordan. Je ne me souvenais pas de l'endroit où il se finissait et à vrai dire, je ne comprends pas du tout pourquoi il a était coupé à ce dit endroit. Mon avis sur cette relecture se trouve
ici.
Ensuite, attendant avec impatience le nouveau livre de Syven, j'ai décidé de ne pas lire
l'intégrale 3 du Trône de Fer comme je l'avais prévu à la base. J'ai décidé de lire à la place
Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides. C'est un livre que je voulais lire depuis la découverte du film, à sa sortie. Je suis assez mitigée sur ma lecture. Je crois que l'influence du Film de Sofia Coppola ne m'aide pas du tout. Mon avis dessus se trouve
là.
Suite à ma lecture du
Portrait de Dorian Gray en numérique, j'ai eu envie de quelque chose de plus "fun", de moins prise de tête. J'ai donc lu
Dent pour Dent, tome 2 de Maeve Regan de Marika Gallman. J'ai tout simplement adoré, plus que le tome 1. Par contre, la fin m'a fait hurlé un énorme "MAIS POURQUOI ???!!!" qui a fait sursauté mon homme. Mon avis dessus est
ici.
Suite à cette lecture, j'ai lu la première partie de la novella-feuilleton de Marika Gallman pour les éditions du Petit Caveau,
Bad Moon Rising. J'ai hâte de pouvoir lire la suite le moi prochain. Mon court avis est
là.
Donc à présent, je lis le tome 2 de
la Roue du Temps, L'Oeil du Monde de Jordan. A présent que les héros sont séparés, je peux dire que je n'aime toujours pas les passages avec Perrin. J'avais pensé qu'une relecture me ferait peut-être changé d'avis, en fait pas du tout. Heureusement qu'il n'est pas seul durant ces passages et qu'il y a Egwene ou les loups. Par contre, je me régale toujours autant dans les passages avec Mat, mon petit chouchou.
Et en numérique, j'ai commencé
la Maison de Londres de Lydie Blaizot pour le challenge 100%SFFF. Pour l'instant (j'ai commencé ce matin), tout cela à l'air bien interessant.
je vous souhaite un bon week end !