[Suivi lecture] Oriane

• Oriane

Baby lecteur

#81 19 Octobre 2012 11:05:18

Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez bien. Personnellement, je suis à nouveau malade. L'hiver arrive et les microbes avec lui.

Mais cela ne m'empêche pas de lire et depuis ma dernière visite ici, j'ai lu trois bouquins et un début de novella. C'est parti pour le résumé !

J'ai fini le premier tome (ancien découpage) de la Roue du Temps de Jordan. Je ne me souvenais pas de l'endroit où il se finissait et à vrai dire, je ne comprends pas du tout pourquoi il a était coupé à ce dit endroit. Mon avis sur cette relecture se trouve ici.

Ensuite, attendant avec impatience le nouveau livre de Syven, j'ai décidé de ne pas lire l'intégrale 3 du Trône de Fer comme je l'avais prévu à la base. J'ai décidé de lire à la place Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides. C'est un livre que je voulais lire depuis la découverte du film, à sa sortie. Je suis assez mitigée sur ma lecture. Je crois que l'influence du Film de Sofia Coppola ne m'aide pas du tout. Mon avis dessus se trouve .

Suite à ma lecture du Portrait de Dorian Gray en numérique, j'ai eu envie de quelque chose de plus "fun", de moins prise de tête. J'ai donc lu Dent pour Dent, tome 2 de Maeve Regan de Marika Gallman. J'ai tout simplement adoré, plus que le tome 1. Par contre, la fin m'a fait hurlé un énorme "MAIS POURQUOI ???!!!" qui a fait sursauté mon homme. Mon avis dessus est ici.

Suite à cette lecture, j'ai lu la première partie de la novella-feuilleton de Marika Gallman pour les éditions du Petit Caveau, Bad Moon Rising. J'ai hâte de pouvoir lire la suite le moi prochain. Mon court avis est .

Donc à présent, je lis le tome 2 de la Roue du Temps, L'Oeil du Monde de Jordan. A présent que les héros sont séparés, je peux dire que je n'aime toujours pas les passages avec Perrin. J'avais pensé qu'une relecture me ferait peut-être changé d'avis, en fait pas du tout. Heureusement qu'il n'est pas seul durant ces passages et qu'il y a Egwene ou les loups. Par contre, je me régale toujours autant dans les passages avec Mat, mon petit chouchou.

Et en numérique, j'ai commencé la Maison de Londres de Lydie Blaizot pour le challenge 100%SFFF. Pour l'instant (j'ai commencé ce matin), tout cela à l'air bien interessant.

je vous souhaite un bon week end !
  • Oriane

Baby lecteur

#82 25 Octobre 2012 09:35:37

Bonjour à tous !

Depuis mon dernier passage par ici, j'ai fini le tome 2 de La Roue du Temps version ancien découpage en VF, soit l'Oeil du Monde.  J'ai beaucoup aimé cette relecture, plus que celle du tome 1. a savoir que cela arrivera souvent. A croire qu'à l'époque les éditeurs avaient décidé de couper les tomes en une partie lente et chiante et une partie remplie d'action et bien plus intéressante. Cela se verra encore plus dans les tomes où le groupe sera séparé, vu que j'ai toujours eu de mal avec les tomes consacrés à Perrin.  'Fin bref, mon avis se trouve .

J'ai aussi lu Les Combustibles d'Amélie Nothomb. J'ai ce livre depuis un moment dans ma PAL et à vrai dire je n'avais pas du tout l'intention de le lire pour l'instant. Sauf que les précommandes de la Guerrière Fantôme de Syven sont parties des locaux des Editions du Riez hier et que je devrais donc normalement recevoir mon exemplaire très rapidement. Comme je compte le lire dès qu'il sera entre mes mains, il me fallait un court roman pour passer le temps. Les Combustibles avec ces 89  pages étaient donc parfait.
    Il me permet aussi de me faire une opinion moins tranché sur Nothomb. Je n'avais lu (et même pas fini) que Tuer le père et n'avais pas aimé. A présent, je peux dire que pour Nothomb, je ne sais toujours pas si j'aime ou pas mais elle est suceptible de m'interesser quand même un peu.
    Mon avis sur les Combustibles est ici.

Sinon, je suis toujours dans la Maison de Londres de Lydie Blaizot. J'apprécie de plus en plus ce roman vampirique.
  • Oriane

Baby lecteur

#83 05 Novembre 2012 10:22:12

Bonjour à tous !
    J'espère que votre week end a été bon.

J'ai reçu la semaine dernière La Guerrière Fantôme de Syven, en avance. J'étais juste trop heureuse. Il m'aura fallu une semaine pour le lire alors que je pensais mettre beaucoup moins de temps. J'ai voulu en profiter jusqu'à la fin. il faut ajouter à cela que  je n'ai pas été très bien en début de semaine.
    Ce roman est juste de la bombe. Syven a une écriture fabuleuse et elle a su donné un souffle épique à l'histoire. Vous y trouverez tout ce qui fait de la bonne fantasy, une héroïne combative, des fabuleux merveilleux, des dragons monstrueux et une écriture sublime.
    Vous pouvez trouver mon avis dessus

Je vous le conseille vraiment !

Sinon toujours dans la Maison de Londres de Lydie Blaizot, j'avance doucement, il faut dire que c'est vraiment un bon livre mais un sacré pavé aussi. Et puis, j'avoue avoir lu plus souvent la Guerrière que la maison de Londres cette semaine.

J'ai entamé hier le Cor de Valère, tome 3 de la Roue du Temps de Jordan dans l'ancien découpage VO. Je poursuis dons l'aventure de Rand et de ses amis avec toujours le même plaisir.

La Guerrière Fantôme étant lu, je vais aussi reprendre mon challenge personnel quant aux intégrales qu'il me reste à lire. Plus que deux. Elles seront entrecoupés par les tomes de la Roue de Temps. Après ça, je reprendrais mes lectures normalement.

• Oriane

Baby lecteur

#84 26 Février 2013 10:06:44

Bonjour à tous !

*Souffle la poussière qui s'accumule par ici comme elle s'accumule sur des étagères remplies de babioles*

Oula, ça fait vraiment un moment que je ne suis pas venue. Je m'en excuse. Pourtant j'ai pas mal lu depuis le temps. En gros depuis donc le Cor de Valère, tome 3 de la Roue du Temps, il y a eu :

-Bad moon Rising épisode 2 de Marika Gallman
    -The Gashlycrumb Tinies de Edward Gorey
    - La maison de Londres de Lydie Blaizot
    (vraiment très bon)
    -L'intégrale 3 du Trone de Fer de GRR Martin
    -L'échange de Brianna Yovanoff
    (un peu déçue par celui-ci, je m'attendais à autre chose)
    -La Bannière du Dragon, La roue du Temps tome 4 de Robert Jordan
    - Les pilleurs d'ames de Laurent Whales
    (bon, vraiment bon)
    - Dancing Lolita de Gudule
    - La petite fille aux araignées de Gudule
    - Gargouille de Gudule
    (beaucoup aimée l'auteur )
    - Le Dragon Réincarné, la Roue du temps, tome 5 de Robert Jordan
    -Bad moon Rising épisode 3 de Marika Gallman
    - Insurgent de Veronica Roth
    (avec la couverture moche, heureusement l'intérieur est beaucoup mieux, vivement le dernier tome)
    - Le livre de la Mort d'Anonyme (un pur régal )
    - Memory of Retrocity de Bastien Lecouffe Deharme (un coup de coeur, ce livre est une merveille)
    -  Le Jeu des Ténébres, La Roue du Temps, tome 6 de Robert Jordan
    -Le Ballet des Ames de Céline Guillaume
    - Loup, y es-tu ? de Henry Courtade

je ne vous mets pas les liens pour tous les livres, ça ferait beaucoup, je vous conseille si vous voulez mon avis dessus d'aller voir sur mon blog .
    D'ailleurs en parlant de blog, il fêterait ses un an le 28 février. Je n'aurais jamais cru tenir aussi longtemps un blog comme celui-ci.

Et donc en ce moment, je lis le tome 7 de la Roue du Temps, La montée des Orages. Je suis un peu lente en ce moment. Pas trop le temps et puis quand je rentre du boulot en ce moment, j'ai tellement mal à la tête (ils font des travaux juste sous ma fenêtre, j'ai droit au marteau piqueur toute la journée depuis une semaine), que j'ai du mal à me concentrer.  Je lis aussi en format epub un Gudule, Entre chien et Louve. Je le trouve moins bon que les trois premiers que j'ai lu d'elle mais ça reste plaisant comme lecture.

Je vais reprendre un peu plus régulièrement mon topic de suivi de lecture, histoire de ne pas vous refaire le coup de la longue liste sans parler de mon ressenti sur les livres.

A bientôt !
  • Oriane

Baby lecteur

#85 05 Mars 2013 08:55:35

Bonjour !

Je viens de finir Entre chien et Louve de Gudule. Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire ma chronique sur le blog (bon en même temps, je ne le ferais pas avant ce soir je pense). J'ai été un peu déçue du livre. A vrai dire, je m'attendais en fait à quelque chose d'un peu plus horrifique, comme j'ai pu y être habituée avec cette auteure. Mais en fait, pas du tout. Ici, pas d'horreur à l'état pur comme dans Gargouille par exemple. Nous avons droit à une histoire de réincarnation plutôt bien fichu mais surtout à une histoire empli de faux-semblant, de mensonge et de rancœur sur ce que fut la vie du réincarné lorsqu'il était encore humain. L'histoire et l'idée de départ était très bonne, j'ai par contre eu beaucoup de mal avec la manière dont c'est raconté, préférant Gudule dans un style plus horrifique en fait.

A part cela, je suis à la page 400 de la Montée des Orages de Jordan. J'avance un peu plus vite que la semaine dernière. Par contre, je commence à ressentir un peu de lassitude à lire la Roue du Temps, il va falloir que j'espace un peu plus mes lectures des tomes (non parce qu'il m'en reste encore 15 à lire). Et comme j'ai fini Entre Chien et Loup en numérique, je m'attaque à présent à Zombie Thérapie de Jesse Peterson en epub. J'ai pour l'instant lu le premier chapitre, ça a l'air pas trop mal.

• Oriane

Baby lecteur

#86 11 Mars 2013 11:23:42

Bonjour !
    J'espère que vous allez bien.

Avant de vous parler de mes lectures, je vous mets le lien de ma chronique d'Entre chien et Louve de Gudule que j'avais oublié de mettre dans le post précédent. Vous pouvez donc la lire ici.

J'ai fini hier soir La Montée des Orages, tome 7 de la Roue du Temps de Jordan dans l'ancien découpage VF. C'est un tome que j'aime beaucoup beaucoup. Il donne la part belle à Mat, mon personnage préféré. En plus de ça, on commence afin à ne plus avoir un Rand qui fuit ou un Perrin qui me gonfle (en même temps, il apparait finalement peu lui). Vous pouvez ma chronique-résumé (j'avoue être un peu égoiste et surtout me servir de mon blog pour ne pas perdre le fils de la saga),

Ayant fini le Jordan, je change à présent de registre complet, puisque je lis L'écume des Jours de Boris Vian. C'est un livre que je n'ai jamais eu l'occasion de lire (je sais que beaucoup l'ont lu pour le lycée ou le collège par exemple). Je comble donc une lagune dans la culture littéraire française. Pour le moment, j'en suis à peine page 52 et je dois dire que j'aime assez. En fait, c'est surtout les décors que j'aime beaucoup pour le moment, le mélange de contemporain et d?élément presque absurde. L'écriture est aussi très bien, je la trouve fluide comme tout. J'ai hâte d'avancer un peu plus ce soir dessus pour en parler mieux.

Je suis toujours dans Zombie Thérapie en numérique. Comme toujours le numérique n'avance pas vite, mais je m'éclate vraiment avec. C'est un peu moyen de déstresser que de lire ce bouquin. Je suis carrément fan des en-têtes des chapitres qui me font rire à chaque fois. je crois bien que ce livre me réconcilie avec les zombies mais aussi un peu avec la Chick-litt (parce qu'avouons-le, il y en a quand même un peu dans ZT).

Et un petit edit, j'ai complètement oublié de parler de Steampunk ! de Barillier, mon cadeau d'anniversaire de moi à moi (c'est demain) que j'ai reçu samedi. C'est un livre sur le courant Steampunk, un courant que j'aime beaucoup qui nous en apprend un peu plus sur son origine, ce qu'il est de nos jours. C'est vraiment très passionnant comme lecture? Seul problème, depuis samedi, ma wishlist augmente à cause de lui !

Dernière modification par Oriane (11 Mars 2013 11:26:35)

• Oriane

Baby lecteur

#87 13 Mars 2013 14:21:41

Bonjour à tous !

J'ai fini hier soir L'écume des Jours de Boris Vian. Je suis tombée sous le charme de ce livre, empli de poésie, d'absurde et de tristesse. J'ai beaucoup mais alors beaucoup aimé le style de Vian sur ce livre, la manière dont il a de décrire son univers. Ce fut vraiment une très belle découverte pour moi.
    Vous pouvez lire mon avisici.

Je suis toujours dans Zombi Therapy de Peterson. Plus que 40% du livre à lire environ. Je passe vraiment du bon dessus. Je lis au moins un chapitre par jour avant d'aller travailler. Ça me permet de commencer ma journée de bonne humeur (et j'en ai bien besoin en ce moment)
    Idem pour Steampunk ! qui fait grandir ma wishlist à vu d'oeil. J'aime beaucoup en découvrir plus sur ce genre (pas que littéraire).

Je ne sais pas encore ce que je vais lire ce soir. J'hésite entre commencer déjà l'intégrale 4 du Trône de Fer de Martin ou bien commencer un autre livre, style les Jolies Choses de Despentes ou le Sans âme de Galliger. Oui, je sais, aucun n'est du même genre, c'est bien pour ça que je n'arrive pas vraiment à choisir. Un conseil peut-être ?
  • seriephile

Lecteur averti

#88 13 Mars 2013 21:11:45

Bonsoir Oriane!

Malheureusement, je ne peux pas te conseiller pour le choix de ta prochaine lecture, je ne les ai pas lu! Mais je comprends la difficulté que représente le choix d'un nouveau titre, je suis toujours en train de me torturer entre plusieurs livres lorsque je dois en commencer un nouveau!
    Concernant l'écume des jours, je suis d'accord avec ton avis, je l'avais aussi beaucoup apprécié!

Bon courage pour ton choix cornélien! Et surtout bonne lecture!
  • Oriane

Baby lecteur

#89 25 Mars 2013 17:41:26

Bonjour à tous !

Je reviens de vacances et avec moi, je ramène trois chroniques. Plutôt contente de mon bilan lecture de cette semaine.

@seriephile  : Merci beaucoup pour ton message. Oui il est dur de choisir la prochaine lecture (surtout avec une PAL déjà bien emplie), finalement, ce fut l'intégrale 4 du Trone de Fer, je garde les autres pour plus tard.

Passons à présent aux avis

J'ai fini Steampunk ! d'Etienne Barillier. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir un peu plus de chose sur le mouvement Steampunk. Le livre était vraiment agréable à lire et à avoir entre les mains. Je recommande pour qui veut en découvrir plus sur le mouvement. Mon avis est

J'ai fini aussi Zombie Thérapie de Jesse Petersen. J'ai vraiment adoré ce livre. Il m'a réconcilié avec les zombies. C'est une lecture vraiment sympa. Mon avis est ici. Je compte lire la suite rapidement.

A la suite de ZT, j'ai lu Vivants de Isaac Marion. Un vrai coup de cœur. J'ai aimé l'histoire de R, ce zombie pas vraiment comme les autres. C'est un livre rempli d'espoir, de poésie (là ou vraiment je n'en attendais pas du tout). Je le recommande vivement même si j'avoue que j'aurais voulu un background plus développé. Mon avis est .

J'ai donc commencé l'intégrale 4 du Trone de Fer de GRR Martin. J'ai presque fini (pas où le temps de le finir en vacances). J'ai été étonnée de ne voir qu'une partie des personnages, mais apparemment c'est normal. Je peux dire par contre que c'est le livre qui me fait vraiment apprécier Jaime Lannister ainsi que Brienne. Je vous en dirais plus dès qu'il sera fini.

En numérique, après Vivants, j'ai commencé Mémoires d'un maitre faussaire de William Heaney. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi dire dessus. J'ai l'impression qu'il est vraiment lent à se mettre en place ce livre. Heureusement que l'écriture est plutôt bonne sinon, j'aurais tendance à vouloir l'abandonner. Mais je lui laisse une chance tout de même.
  • Oriane

Baby lecteur

#90 26 Mars 2013 10:23:11

Bonjour !

Tout va bien depuis hier. J'ai pu finir hier soir l'intégrale 4 du Trone de Fer de GRR Martin. C'est un tome qui m'a beaucoup mais alors beaucoup plus malgré le manque de certains personnages (je veux Tyrion !!). Il est bourré d'intrigues, de coup bas et autres. Un livre comme je les aime quoi.
    Mon avis (avec plein de spoiler dedans, je préfère prévenir) se trouve .

Ce soir, je commencerais donc Illuvendan de  Nicolas Debandt & Marc-Antoine Fardin. Il entre en compte dans mon challenge 100%SFFF francophone. J'ai hâte de le commencer.

J'ai aussi un peu avancer dans Mémoires d'un Maitre Faussaire et je le trouve toujours aussi long mais déjà un peu plus interessant. J'ai l'impression que ça y est l'histoire se met bien en place. Au bout de quatorze chapitres (courts, avouons-le), il était temps !