#72 23 Mars 2013 21:05:04
Y'a pas de soucis :pink:.
Sinon je reviens du Salon du Livre (alléluia, j'ai été raisonnable) : 6 achats seulement.
- L'ombre du vent (ENFIN !) de Carlos Ruis Zafon que Nelfe et Mr K avaient recommandé sur leur blog (et dont j'entends beaucoup parler, en bien !).
- Le Grand Voyage de Nicolas Vanier (tome 1 et 2), auteur que je suis depuis ses débuts et que j'aime beaucoup, c'est un petit guilty pleasure disons.
- Jon l'Islandais de Bruno d'Halluin aux éditions Gaïa (que je vénère) qui parle d'un héritier des Vikings !
- Je gagne toujours à la fin de Tristan-Edern Vaquette (aux éditions Au diable vauvert que j'ai découvertes aujourd'hui et adorées, leur travail est très original, décalé, une belle surprise) !
- On a retrouvé l'histoire de France de Jean-Paul Demoule (bon ça, c'est la faute au manque de mes études, oui, oui, étudier me manque).
Au niveau des lectures, j'ai fini Battle Royale et a-do-ré (bien qu'il y ait pas mal de défauts, c'est tellement prenant, c'est tellement une claque que, je ne sais pas, les défauts pèsent moins dans la balance) et j'ai également fini Pour un tweet avec toi que j'ai à ma grande surprise pas aimé (du tout du tout) :emb:. J'ai trouvé qu'il y avait trop de références (et donc que ça ne faisait pas crédible, limite ça faisait l'effet inverse, creux), trop de clichés, trop d'Apple, pas assez de Twitter, je sais pas, je suis vraiment pas rentrée dedans, je ne comprends pas moi-même.
Et j'avance lentement mais sûrement dans La vie sexuelle des super-héros qui est vraiment bien, original. J'adore la plume de l'auteur, bref, le break que j'espérais faire avec Pour un tweet avec toi, je le fais finalement avec celui-là :).