[Suivi lecture] Nyx

• AnGee

VIP des bibliothèques

#71 17 Mars 2013 09:56:54

Olala je crains!! Bon anniversaire (avec beaucoup de retard :emb:)!!!!!!!!!!!!!

Je te comprends pour le Malzieu, il arrive chez moi cette semaine, et je vais "l'économiser au maximum" :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#72 23 Mars 2013 21:05:04

Y'a pas de soucis :pink:.

Sinon je reviens du Salon du Livre (alléluia, j'ai été raisonnable) : 6 achats seulement.

- L'ombre du vent (ENFIN !) de Carlos Ruis Zafon que Nelfe et Mr K avaient recommandé sur leur blog (et dont j'entends beaucoup parler, en bien !).
    - Le Grand Voyage de Nicolas Vanier (tome 1 et 2), auteur que je suis depuis ses débuts et que j'aime beaucoup, c'est un petit guilty pleasure disons.
    - Jon l'Islandais de Bruno d'Halluin aux éditions Gaïa (que je vénère) qui parle d'un héritier des Vikings !
    - Je gagne toujours à la fin de Tristan-Edern Vaquette (aux éditions Au diable vauvert que j'ai découvertes aujourd'hui et adorées, leur travail est très original, décalé, une belle surprise) !
    - On a retrouvé l'histoire de France de Jean-Paul Demoule (bon ça, c'est la faute au manque de mes études, oui, oui, étudier me manque).

Au niveau des lectures, j'ai fini Battle Royale et a-do-ré (bien qu'il y ait pas mal de défauts, c'est tellement prenant, c'est tellement une claque que, je ne sais pas, les défauts pèsent moins dans la balance) et j'ai également fini Pour un tweet avec toi que j'ai à ma grande surprise pas aimé (du tout du tout) :emb:. J'ai trouvé qu'il y avait trop de références (et donc que ça ne faisait pas crédible, limite ça faisait l'effet inverse, creux), trop de clichés, trop d'Apple, pas assez de Twitter, je sais pas, je suis vraiment pas rentrée dedans, je ne comprends pas moi-même.

Et j'avance lentement mais sûrement dans La vie sexuelle des super-héros qui est vraiment bien, original. J'adore la plume de l'auteur, bref, le break que j'espérais faire avec Pour un tweet avec toi, je le fais finalement avec celui-là :).
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#73 24 Mars 2013 13:02:42

Dommage que tu n'aies pas aimé Pour un Tweet avec toi ! Pour ma part, je l'avais adoré !

Bonne lecture ! :ok:

Dernière modification par Pops (24 Mars 2013 13:02:52)

• Nyx

Lecteur du dimanche

#74 24 Mars 2013 15:49:31

Tu l'as dit, je m'en remets pas moi-même... :(

Je vais me laisser une petite semaine de réflexion pour méditer dessus mais je me demande si ce n'est pas aussi lié au fait qu'il vient juste après Battle Royale.
  • LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#75 24 Mars 2013 15:55:34

Tu verras, L'ombre du vent est vraiment génial ! Si jamais tu accroche, j'ai découvert par hasard hier qu'une suite vient de sortir. :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#76 24 Mars 2013 17:40:11

Oui des fois après une lecture vraiment géniale on a l'impression que les autres récits sont creux.
    J'avais lu Pour un tweet en vacances et c'était passé comme ça, sans plus, mais ça n'était pas désagréable :)
    Je te souhaite une bonne suite avec la vie sexuelle des super héros
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#77 24 Mars 2013 17:56:08

Bonjour :)

J'entends souvent parler de Carlos Ruis Zafon en ce moment, tiens !

Pour un tweet avec toi me tentait bien, mais j'hésite quand même à l'acheter.  Bonne lecture pour La vie sexuelle des super héros (quel titre intriguant!) !
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#78 26 Mars 2013 18:05:30

Merci Paradiseandco ! :)

LegoLegitisLegimus a écrit

Tu verras, L'ombre du vent est vraiment génial ! Si jamais tu accroche, j'ai découvert par hasard hier qu'une suite vient de sortir. :)

Oui, d'ailleurs je crois que c'est cette suite que j'ai vu partout au Salon du Livre : Le jeu de l'ange, c'est ça ?

ZonEnWolk, si tu hésites, vaut mieux emprunter oui (à une bibli, à une copine). Moi c'était un cadeau d'anniversaire donc bon... Et je confirme pour La vie sexuelle des super héros c'est d'ailleurs ça qui m'a fait l'acheter ;).

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#79 26 Mars 2013 18:54:54

Non, c'est quelque chose avec paradis ou ciel dedans mais je ne me rappelle plus ^^
    Le jeu de l'ange se passe dans le même "univers" mais suit une intrigue différente.
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#80 28 Mars 2013 08:39:30

Ah, Le prisonnier du ciel ? (mode question pour un champion on :lol:)

Sinon j'ai démarré Piège Nuptial. C'est mon premier Douglas Kennedy ! L'histoire est sympa mais le style (assez familier) me dérange pas mal.

Dernière modification par Nyx (28 Mars 2013 08:39:44)