[Suivi lecture] Pommette

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1681 25 Mars 2013 17:26:21

Comme tu dis, à voir.
    Bonne lecture :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1682 25 Mars 2013 17:48:39

J'avais trouvé le puits des mémoires sympa mais sans plus. Si je lis le second, ça sera sans attente. bonne lecture à toi!
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1683 25 Mars 2013 19:46:35

Ah ça me fait plaisir que tu aies aimé Enfants de la paranoia, je dois le lire très bientôt ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1684 26 Mars 2013 16:37:32

ahh le puits des mémoires, je l'ai acheté au salon, me tarde de voir ton avis ^^
    Les enfants de la paranoia j'ai adoré, je vois que quelques trucs ne t'on pas emballé mais que tu as aimé quand même ! Me tarde de pouvoir lire la suite :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1685 26 Mars 2013 16:43:05

Merci de votre passage les filles, ça fait plaisir =)

Je suis tellement contente, après janvier et février tranquille niveau lecture, l'envie de lire revient de plus en plus. Je n'avais pas de panne, mais je prenais plus de temps pour faire autre choses (ce qui n'est pas mauvais non plus), mais depuis une semaine, j'ai l'impression de ne jamais avoir assez de temps pour lire. J'en suis à 7 livres lus comparativement à 8 pour les deux mois précédents et mars n'est pas fini.

J'ai donc terminé hier La trilogie des flèches, de Mercedes Lackey. Une trilogie que j'ai bien aimé, mais que j'aurais mise en YA plutôt qu'en Fantasy adulte. Une bonne découverte de l'auteur et je compte bien retrouver le monde de Valdemar dans une autre trilogie. J'ai d'ailleurs celle sur Les Hérauts-mages dans ma PAL.

Donc, j'ai commencé tranquillement (bon, très tranquillement car je n'ai lu que 2 chapitres) Le puits des mémoires tome 1 et pour l'instant j'accroche vraiment beaucoup. J'ai hâte de me replonger dans le livre dès mon retour du boulot. Comme j'avais vraiment envie de fantasy à la maison autant que dans les transports, j'ai commencé sur mon Sony: Les joyaux noirs tome 2. J'ai un peu de difficulté à me remettre dans l'histoire car, je même les personnages, mais sinon, c'est vraiment prenant.

J'ai encore envie d'aller à la bibliothèque ce midi. J'ai deux manga qui sont arrivés (Switch Girl 9 et Fruits Basket 7) et j'ai vu que Le puits des mémoires tome 2 était disponible. J'essaierai de ne pas craquer sur d'autres livres question lire encore ma PAL papier.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1686 26 Mars 2013 17:20:04

Bonne moisson à la biblio et bonne lecture :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1687 26 Mars 2013 19:01:23

Finalement, me voilà de retour de la biblio et j'ai encore craquer (la chance d'avoir la bibliothèque nationale à 10 minutes du bureau).

J'ai donc ramener comme prévu:
    - Switch Gril 9
    - Fruits basket 7

Et ceux qui se sont jetés dans mon sac:
    - Le puits des mémoires 2
    - Consusion, de Cate Clarke
    - Les révélations de Riyria 2, de Michael J. Sullivan

Bref, j'ai de quoi faire pour un petit bout de temps, mais ça n'aidera pas mal PAL tout ça!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1688 26 Mars 2013 20:52:00

Toi aussi, tu as des livres qui se jettent dans ton sac ? C'est très embêtant et en plus, je m'en rends compte au moment de passer à la caisse et j'ai jamais le courage de dire que je ne les prends pas finalement. On doit être trop faible. XD

J'ai la trilogie des Joyaux Noirs dans ma PAL, il faudra que je lise les tomes de façon rapprochée. Bonne lecture à toi ! :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1689 27 Mars 2013 08:49:26

Qui se jettent dans ton sac :ptdr: :ptdr: :ptdr:
    ahh celle là est vraiment pas mal !!! ^^
    tu m'auras fait rire de bon matin :ptdr:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1690 27 Mars 2013 20:13:46

Je vois que je ne suis pas toute seule à attirer un peu trop les livres autour de moi.
    Contente de t'avoir fait rire Candy ;)

Niveau lecture, j'ai un peu avancé dans Le puits des mémoires 1 hier soir. Plus ça avance, plus la magie s'en va on dirait. Je suis une fan de description (oui, ça arrive) et j'ai l'impression qu'on ne passe pas assez de temps sur chaque événement. Bref, tout va trop vite. Par contre, j'aime bien les personnages et l'histoire en général.

Sinon, j'ai pu avancé dans ma lecture numérique (Les joyaux noirs 2) grâce à près de 1h30 de transport ce matin. Je suis aller faire mon entretient d'enmauche ce matin et après je devais retourner au travail (Les deux endroits pratiquement à l'opposé de la vile). Donc, une fois bien remise dans l'histoire, ça coule tout seul. J'aime encore bien jusqu'à maintenant.

Puis, j'ai aussi lu Switch Girl 9 hier avant le sport. Un tome encore très sympa, mais je me lasse un peu des parenthèse de Nika sur les événements qui se passent.

Sinon, l'entretient s'est bien passé, mais pfff... c'était long!!! Ils m'ont gardé deux heures et je ne vous raconte pas la panique quand je suis revenu au travail avec tout le temps que ça m'a pris dans mon avant-midi. Donc, c'est vraiment chargé comme poste, mais il y a plein de défit et ça semble hyper motivant. Je viens bien y penser ce soir, en parler à mon chéri et je dirai ça m'intéresse ou pas. (Avec un salaire plus qu'alléchant, ça aide aussi!) Bref, je vous tiens au courant!

Dernière modification par Pommette (27 Mars 2013 20:31:48)