[Peru, Oliver] Druide

• Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#181 13 Novembre 2012 18:14:39

Solessor a écrit

@Rhi-Peann : Druide propose une vision assez originale des druides... en tout cas ça m'a changé de ce que j'en avais vu !

Tu m'intéresses ! mais ne m'en dis pas plus, je découvrirai en lisant ^^ (j'attend le sacrifice humain de pied ferme !)

• Snow

Snow

#182 25 Mars 2013 20:38:29

J'ai terminé Druide, j'ai beaucoup apprécié malgré les scènes un peu gore .
    Olivier Peru écrit superbement et de façon à nous faire entrer dans le livre à nous mettre au coté des personnages.
    Je me repencherai sur cet auteur plus tard :)
  • Fraise

Néophyte de la lecture

#183 25 Mars 2013 22:05:27

Tout le monde dit que c'est "un peu" violent. Il n'y a que moi qui, pendant ma lecture, suis devenue parano au point de regarder dans les coins sombres avant de me coucher :'S ?

Dernière modification par Fraise (25 Mars 2013 22:06:41)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#184 26 Mars 2013 11:39:59

Non je te comprends Fraise… mais je l'ai lu en été : cela évite les coins trop sombres.
  • Fraise

Néophyte de la lecture

#185 26 Mars 2013 22:28:44

Merci, je me sens moins seule :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sur la fin ça allait, parce qu'ils sont plus "humanisés" mais au début, et c'était sans doute voulu, j'avais l'impression que c'étaient juste des ombres et ça m'a vraiment impressionnée :/

• Bouchon des bois

A la découverte des livres

#186 27 Mars 2013 08:54:26

Je viens de le lire et je te comprends complètement Fraise :) J'ai passé un excellent moment, quoi qu'il en soit ! Je trouve que Olivier Peru a su habilement mélangé thriller et fantasy et, franchement, ce cocktail a bien marché sur moi :)
  • JuNa62

Puits de lecture

#187 28 Mars 2013 23:31:09

Je l'ai acheté, j'en ai entendu beaucoup de bien, du coup, en librairie, quand j'ai dû faire un choix entre 4 livres différents et n'en prendre qu'un, j'ai choisi celui-là, j'espère qu'il va me plaire
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#188 31 Mars 2013 15:47:07

Comme vous, j'ai perçu cette propension à la violence.
    Mais cela ne m'a pas gênée: à mes yeux, c'est partie intégrante de l'atmosphère du livre, c'est-à-dire très très très sombre, mais tellement bien décrite et originale!
    Quoi qu'il en soit, le fait que j'ai lu ce livre très rapidement a peut être fait que je n'ai pas eu le temps de devenir paranoïaque à l'égard des ombres... :)
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#189 07 Avril 2013 14:53:34

Un peu de mal à entrer dedans au début : j'ai eu du mal à m'attacher au héros, un peu trop mis hors de portée du lecteur je trouve. Mais le problème se résorbe au fur-et-à-mesure que l'on avance. Très bon univers, très bonne ambiance, le côté forêt est sympa, les personnages aussi. Les idées (les druides et leurs ordres, le don...) sont chouettes, et l'enquête est vraiment sympa à suivre. Seul bémol :

Spoiler ~pages 310

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les révélations sont assez peu originales. La carte laisse présager dès le début qu'on va avoir droit à quelque chose autour du mur du Rôdeur, mais l'idée qu'un Mal ancien dont la forêt servait de prison revient... j'ai été un peu déçue. J'attends de voir ce que l'auteur va en faire, mais j'attendais un peu plus original...

• Ewylyn

Dompteur de pages

#190 07 Avril 2013 17:17:58

De cet auteur j'ai actuellement lu le premier tome des Haut-conteurs. Druide, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne me suis pas encore penchée sur cette histoire. Pourtant le résumé m'accroche vraiment.