[suivi lecture] Piplo

• Stellade

Englouti sous les livres

#181 14 Mars 2013 10:40:59

J'ai dévoré "le voisin" :yeah: J'ai adore!!!
    Bon lecture pour le Murakami :booky2:
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#182 14 Mars 2013 23:32:42

Aventurine a écrit

Tu as beaucoup lu !
    J'ai lu Le Jeu de l'Ange, mais pas encore Le Prisonnier du ciel, je me le garde bien au chaud... ^^
    Bonne lecture avec Murakami, j'ai hâte d'avoir ton avis ! :)

Merci Aventurine!!
    Tu l'as déjà dans ta PAL??? Il n'apporte pas autant que les deux autres car ne crée pas un univers comme l'ombre du vent et le jeu de l'ange, mais j'ai aimé le lien qu'il crée et ce qu'il nous promet....

licorne a écrit

J'ai lu l'ombre du vent pour le challenge de June et je ne suis pas déçue .. Je viens d'acheter le jeu de l'ange .... Mais je vais attendre un peu d'avoir bien digérer le premier... Tu as préféré lequel ?

J'avais beaucoup aimé aussi le voisin de T de Rosnay ! C'est le premier et seul livre que j'ai lu d'elle, mais je vais y remédier  !

Bonne journée Piplo

L'ombre du vent reste un très gros coup de coeur. Le jeu de l'ange m'a aussi beaucoup plus, je suis retournée avec plaisir dans cette écriture superbe et ce contexte brumeux de Barcelone... J'avais lu Elle s'appelait Sarah de De rosnay, je te le conseille (dans un tout autre style que le voisin!!!)
    Bonne journée à toi aussi Licorne!!

stellade a écrit

J'ai dévoré "le voisin" :yeah: J'ai adore!!!
    Bon lecture pour le Murakami :booky2:

Merci beaucoup Stellade!!

• Lau1307

Restaurateur de livres

#183 14 Mars 2013 23:40:02

Je ne connais ta lecture que de nom, j'espère que tu apprécies !

Bonne lecture !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#184 15 Mars 2013 09:18:18

piplo a écrit

J'avais lu Elle s'appelait Sarah de De rosnay, je te le conseille (dans un tout autre style que le voisin!!!)

J'ai vu ce film au cinéma, magnifique, avec une actrice épatante "kristin Scott Thomas, et j'avoue que je ne peux pas lire un livre que j'ai pu visualisé, ça me "déforme" complètement ma lecture, et le plaisir de la première fois est très important pour moi quand je lis ! Mais je tenterai bien ROSE par contre !
    Bonne lecture et bonne journée !

• Piplo

Surfeur des couvertures

#185 15 Mars 2013 22:57:58

Je n'ai pas vu le film, faudra que je le regarde!!! Merci licorne, bonne soirée!!

Bon je n'ai pas trop avancé j'en suis à la moitié d'1Q84 j'espère que j'aurai le temps de le finir ce week end!!

Dernière modification par Piplo (23 Mars 2013 17:56:57)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#186 27 Mars 2013 22:14:36

Voici mes derniers billets:
    - Lorsque j'étais illuminé
    - Le jeu de l'ange et le prisonnier du ciel de Zafon

J'ai fini 1Q84 livre 1 et j'ai apprécié le genre particulier du roman...
    Je suis en ce moment dans ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Sepetys... poignant!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#187 27 Mars 2013 22:27:09

Personnellement, je suis passé totalement à côté de ce roman de Sepetys... Dommage ! :S

Bonne lecture ! :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#188 27 Mars 2013 22:27:46

Bonne lecture. Il est aussi dans ma pal, mais pour le moment je n'ai pas le courage de le sortir
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#189 31 Mars 2013 22:34:09

Merci les filles!!
    Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de ces déportations et j'ai beaucoup aimé l'écriture de ce texte oû les souvenirs et l'espoir les font tenir malgré tout. Tu devrais le sortir de ta pal paradiseandco, avec un peu de chance tu l'apprécieras plus que lau1307!!!

J'ai devoré la fee carabine de pennac avec beaucoup de plaisir. J'aime beaucoup son style direct et familier, tres imagé et tellement plein de vie. J'ai lu une de ses petits romans jeunessse dans la foulee: kamo, l'idee du siecle.

Là, je suis  dans les fleurs du mal et puis je suis à la moitié de mon premier Lévy : si c'était à refaire!

Dernière modification par Piplo (31 Mars 2013 22:34:44)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#190 03 Avril 2013 21:26:23

Que penses-tu du Levy ? Personnellement, j'aime beaucoup cet auteur, mais je n'ai pas encore lu celui-ci.

Bonne fin de lecture (si tu ne l'as pas déjà terminé) !