[Suivi lecture] LeOn

• LeOn

Apprenti Lecteur

#41 24 Mars 2013 15:04:57

Ahah crystal, je crois plutôt que c'est toi mon petit démon !

Figure toi que j'ai profité de ce week end du salon du livre policier à Lens pour rencontrer Karine Giébel et m'offrir "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" dédicacée. J'ai un peu échangé avec l'auteur, elle est vraiment très gentille, très abordable et surtout extrêmement modeste. Je la voyais très touchée par les déclarations d'une lectrice qui indiquait à quel point elle adorait toutes ses lectures et son talent.
    Elle m'a dis qu'elle avait pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre, plus polar que thriller comparé aux autres, surtout parce qu'elle chérit beaucoup le thème des montagnes et que ça lui a fait beaucoup de plaisir.
    Un livre qui rejoint donc la PAL (avec pas mal d'autres livres :s).
    Je compte écrire un petit "live report" de cette visite au salon.

Pour la bit-lit, c'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes, surtout la communauté du sud et ses 13 tomes, mais après ça se lit tellement vite ^^" On ne voit pas les tomes défiler lol.

Côté lecture, je suis toujours sur mon Franck Thilliez. J'avance lentement mais j'adore pour le moment. Je ne connais pas du tout le personnage de Sharko mais je l'adore déjà ! C'est tellement intéressant de découvrir un personnage aussi torturé. Aussi, comme toujours avec les livres de M. Thilliez, c'est très bien documenté et j'apprends plein de choses sur les techniques du cinéma ^^
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#42 24 Mars 2013 23:24:30

J'ai rien fait :angel: je papote juste ,après c est toi qui voit :D

Tu as pu rencontré K.Giebel ,avoir une dédicace et echange avec elle !!!!!

J'espère que tu aimeras autant que moi ,c'est vrai ,pas thriller mais tellement bien ,et si en plus l'auteur est sympa,abordable .... des raisons de plus pour l'apprécier.
    Puis sa façon de décrire la montagne,je comprends  qu'elle y est pris du plaisir à l'écrire ,je trouve qu'on le ressent en le lisant.
    Une amie m'a prêté un titre d'elle ,je languis mais en même  temps peur d'être déçu ,non ,non ,je suis pas compliqué comme fille !!!!!

Qu'à tu ramené d'autre du salon ????
    Ben oui ,un peu curieuse :)
    Ta pal a pris un sacré coup ????

Sharko est bien ,Lucie l'est autant d'une façon différente ,prévoit Gattaca si ce n'est déjà fait (de toute facon tu n'auras pas le choix...) et je l'ai trouvé encore mieux (mais je te l'ai peut être déjà dit oops
    Tu as rencontré THilliez aussi  au salon ?

Bon ,je vais au lit,demain grosse journée et dernière visite en librairie avant pas mal de temps ,je te dirais si j'ai craqué pour La communauté du sud :ptdr:
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#43 25 Mars 2013 21:26:51

Entre deux romans, j'ai pris le temps de me poser pour savourer et m'évader avec un e bande dessinée, chose que je fais très rarement.

Voici ma chronique de Blacktone, tome 1 : les magiciens :

<image>

Je continue d'avancer dans le syndrome [E], c'est bien plus malsain que Fractures alors j'avoue que par moment ça me fait un peu peur mais c'est vraiment écrit d'une main de maître. Thilliez n'a rien à envier aux américains ! Puis ce voyage en Egypte et au Caire est tellement dépaysant, j'adore.

--

@Crystal
    Je n'ai pas encore écrit mon live report, je me demande si je vais le faire, mais j'ai quand même posté un in my mailbox sur le blog pour récapituler mes découvertes et autres achats impulsifs. J'ai quand même été très sage puisque je suis revenu qu'avec 6 livres ^^

Ma PAL ne cesse de gonfler, j'ai fais tellement d'achats livresques dernièrement....

Gataca est dans ma PAL depuis... Samedi hihi et il est signé aussi par Monsieur Thilliez que j'ai effectivement rencontré. Je l'ai vu dans un premier temps lors d'une table ronde où il a échangé avec d'autres auteurs (Pascal Dessaint et Philippe Masselot) vraiment intéressants aussi sur pas mal d'éléments de ces romans : le choix du lieu, le fait de réussir à mettre fin à son histoire, le fait qu'il partage un peu d'eux et de leur vies lors de l'écriture, etc. J'ai aimé lorsqu'ils ont parlé de la fiction développée et comment elle interagissait avec la réalité qui entouraient leurs œuvres (Atomka, rédigé pendant Fukushima par exemple). Tous les trois avaient des choses top à dire et ça m'a beaucoup plu.
    C'est franchement top de les voir échanger entre eux, en toute sincérité. J'étais souvent d'accord et assez hypnotisé par ce qu'ils indiquaient, bref une très bonne conférence. Thilliez a fait une toute petite confidence à la fin, indiquant qu'un nouveau roman était prévu pour le mois d'Octobre ! ^^
    Comme il me restait peu de temps après, je me suis dépêché d'aller au stand de Franck Thilliez qui était assez rempli ! Je lui ai juste glissé un petit mot et je suis vite reparti.

As-tu craqué finalement ? :p

Dernière modification par LeOn (25 Mars 2013 21:30:15)

• crystal

Lecteur en pantoufles

#44 26 Mars 2013 16:15:31

Petite Pal deviendra grande,tu  es en bonne voie :) mais tu a été sage au salon ,tu as bcp de volonté !!!
    Je vois que tu as passé de très bons moment au salon...

Je n'ai pas lu Fractures mais pk touve tu Syndrome E malsain ?

J'ai été sage (enfin si on veut ) j'ai feuilleté La communauté du sud et L 'assassin royale,j'ai bien failli craqué,seul le nombre de tome me retiens toujours .....mais le style d'écriture me plaît assez (qd je choisi un livre,je lis qlq ligne du premier chapitre et après d'autre au hasard ds le livre  pour voir si j'accroche ) bref j'ai choisi le dernier Stéphen King ,j'ai accroché avec la couverture et le résumé (j'aime bcp les états unis),craqué aussi pour JFParrot et L'enigme des blancs manteaux,Codex de Preston Chield,Avant toi de Jojo Moyes coup de coeur pour la couverture aussi et La maison de l'orchidée de.....oops  demain ,je reviens pour qlq heure en France  alors on ne sait jamais ;) peut être craquerai je :sifflote:
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#45 27 Mars 2013 21:13:46

Oh oui j'ai eu beaucoup de volonté ^^

Je n'ai pas l'habitude d'avoir une grosse PAL, et actuellement, j'ai déjà envie de lire tout ce que j'ai lol (à quelques exceptions près). Du coup je me dis que c'est un peu inutile d'acheter plein de livres maintenant alors que je peux "repousser" la dépense à plus tard lol.

Je trouve le syndrome E parfois malsain à cause de tous les détails sordides qu'utilisent monsieur Thilliez... Lorsqu'il parle de ce qui a été infligé aux victimes et aux cadavres, je m'imagine un peu et je trouve ça vraiment affreux lol. De plus, il y a une certaine tension dans le livre et on sait que "les méchants" sont vraiment des psychopathes, ça renforce le côté un peu malsain je trouve.

Puis dans Fractures, il y a une révélation vers la fin du livre que j'ai trouvé vraiment affreuse et aussi malsaine ! Cela dit, j'adore quand même ce qu'il fait, mais je doute que ça m'aide à bien dormir xD

Sinon je vois que tu t'es fais plaisir ^^ Voila de beaux achats. Le nouveau Stephen King fait en effet très envie. Une collègue le lit actuellement et en dit constamment du bien ! J'aime beaucoup le soin qui a été apporté à l'édition, c'est vrai qu'il est un peu cher mais c'est agréable un beau livre de ce genre. Pour les autres livres j'avoue que je vais devoir faire mes recherches car je ne connais pas ^^"
    Par contre si tu as un peu accroché à l'assassin royal, il y a beaucoup de tomes mais c'est divisé par cycle et le premier cycle correspond aux six premiers tomes. Le tout comporte une vraie fin et l'histoire aurait très clairement s'arrêter là, alors tu peux y aller sans hésiter ^^
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#46 28 Mars 2013 18:39:13

Pourtant Stéphen King n'est vraiment pas un auteur que j'affectionne (je n'aime pas du tout d'ailleurs )mais la couverture plus le sujet du livre ont fait que j'ai craqué,pourtant j'ai resisté  (je vois un sourire se dessinait sur tes lèvres mais je t'assure que c'est vrai) il a de bonnes critiques alors on verra .
    Demande à ta collègue de te le prêter !!!!!

Par contre,concernant les autres livres que j'ai acheté,c'est encore mon côté léger donc ça m'étonnerait qu'ils te plaisent :D remarque j'aime pas S.King  regarde ou ça m'a mené !!!!!!!

Je n'ai pas souvenir que Thilliez m'ai paru malsain mais que ses livres me "hantent "après les avoir fini,oui.
    C'est à ça que l'on reconnaît un bon ecrivain (du moins pour moi )

Tu es très sage niveau pal,je l'ai été pendant très longtemps mais en vieillissant on change,tu verra qd tu aura mon âge :-)

Allez je retourne à Juste  une ombre de K.Giebel,j'aime beaucoup ,du mal a le lacher ,même si on devine qui.....mais au nombre de page qu'il reste se serait trop simple!!!!