#43 25 Mars 2013 21:26:51
Entre deux romans, j'ai pris le temps de me poser pour savourer et m'évader avec un e bande dessinée, chose que je fais très rarement.
Voici ma chronique de
Blacktone, tome 1 : les magiciens :<image>Je continue d'avancer dans le
syndrome [E], c'est bien plus malsain que Fractures alors j'avoue que par moment ça me fait un peu peur mais c'est vraiment écrit d'une main de maître. Thilliez n'a rien à envier aux américains ! Puis ce voyage en Egypte et au Caire est tellement dépaysant, j'adore.
--
@Crystal
Je n'ai pas encore écrit mon live report, je me demande si je vais le faire, mais j'ai quand même posté un in my mailbox sur le blog pour récapituler mes découvertes et autres achats impulsifs. J'ai quand même été très sage puisque je suis revenu qu'avec 6 livres ^^
Ma PAL ne cesse de gonfler, j'ai fais tellement d'achats livresques dernièrement....
Gataca est dans ma PAL depuis... Samedi hihi et il est signé aussi par Monsieur Thilliez que j'ai effectivement rencontré. Je l'ai vu dans un premier temps lors d'une table ronde où il a échangé avec d'autres auteurs (Pascal Dessaint et Philippe Masselot) vraiment intéressants aussi sur pas mal d'éléments de ces romans : le choix du lieu, le fait de réussir à mettre fin à son histoire, le fait qu'il partage un peu d'eux et de leur vies lors de l'écriture, etc. J'ai aimé lorsqu'ils ont parlé de la fiction développée et comment elle interagissait avec la réalité qui entouraient leurs œuvres (Atomka, rédigé pendant Fukushima par exemple). Tous les trois avaient des choses top à dire et ça m'a beaucoup plu.
C'est franchement top de les voir échanger entre eux, en toute sincérité. J'étais souvent d'accord et assez hypnotisé par ce qu'ils indiquaient, bref une très bonne conférence. Thilliez a fait une toute petite confidence à la fin, indiquant qu'un nouveau roman était prévu pour le mois d'Octobre ! ^^
Comme il me restait peu de temps après, je me suis dépêché d'aller au stand de Franck Thilliez qui était assez rempli ! Je lui ai juste glissé un petit mot et je suis vite reparti.
As-tu craqué finalement ? :p
Dernière modification par LeOn (25 Mars 2013 21:30:15)