[Suivi lecture] Nyx

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#81 28 Mars 2013 18:48:37

Oui, je crois que c'est ça ! ^^
    (désolé, je sors de 4 jours d'agrégation = 7h d'épreuve par jour, donc mon cerveau est un peu défaillant !)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#82 28 Mars 2013 18:58:04

Ne t'excuse surtout pas, le repos du guerrier est mérité.

Alors, comment ça s'est passé ? :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#83 29 Mars 2013 10:10:12

LegoLegitisLegimus a écrit

Oui, je crois que c'est ça ! ^^
    (désolé, je sors de 4 jours d'agrégation = 7h d'épreuve par jour, donc mon cerveau est un peu défaillant !)

D'un côté après autant d'épreuve ça doit être dur d'avoir l'esprit clair =D J'espère que ça c'est bien passé pour toi !

Tu es toujours dans le Douglas Kennedy ?! J'espère que tu passes un bon moment, je ne connais l'auteur que de nom mais jamais lu !

Tu lis le Livre Sans Nom en même temps ?! C'est sympa comme mélange, quand tu t’ennuie de l'un tu changes pour un style radicalement différent de l'autre =D

Bonne lecture en tout cas !!

Dernière modification par Alison Mossharty (29 Mars 2013 10:10:55)

• Nyx

Lecteur du dimanche

#84 29 Mars 2013 10:19:21

Oui ! Toujours dans Douglas Kennedy (cette phrase porte un peu à confusion quand on y pense, hum, enfin, tu m'as comprise :goutte:). L'histoire est de plus en plus folle, et donc me plaît, par contre vraiment j'ai un problème avec le style (la trad ?). J'aimerais bien savoir du coup s'il écrit toujours comme ça ou si c'est juste spécifique à Piège Nuptial.

Avis de recherche d'un ou d'une amatrice de Douglas Kelly, vos réponses sont les bienvenues =D.

Et effectivement, l'avantage c'est qu'avec Le Livre sans nom j'ai deux styles ultra différents mais deux histoires passionnantes. Le roulement est ultra agréable du coup :).
  • LegoLegitisLegimus

#85 29 Mars 2013 11:45:01

Nyx a écrit

Ne t'excuse surtout pas, le repos du guerrier est mérité.

Alors, comment ça s'est passé ? :)

Et bien j'y suis allé sans grands espoirs étant donné que je prépare le capes en même temps et que j'ai privilégié le programme de ce dernier à celui de l'agrèg. Du coup, c'était plus "pour voir". Mais, étonnamment, au fur et à mesure de chaque épreuve, j'ai l'impression d'avoir rendu des copies de moins en moins nulles (je n'irai pas jusqu'à préjuger en disant éventuellement bonne XD).
    Et je suis super content : dans l'épreuve de contemporaine j'ai réussi à parlé des Mémoires d'Amadou Hampâté Bâ dont on avait discuté^^ J'ai pu me servir de certains trucs que j'y ai appris pour commenter un texte de Michel Leiris sur la société dakaroise :) Comme quoi, lire ça sert toujours ! (et jouer aux jeux vidéos aussi puisque j'ai trouvé l'ouverture de ma dissert de moderne en jouant à.... Assassin's Creed III ! lol)

• SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#86 29 Mars 2013 12:07:16

LegoLegitisLegimus a écrit

(et jouer aux jeux vidéos aussi puisque j'ai trouvé l'ouverture de ma dissert de moderne en jouant à.... Assassin's Creed III ! lol)

Ne jamais sous-estimer la richesse culturelle des Jeux Vidéos :D

Sinon, je ne connais aucune des livres cités plus tôt (je sors...), mais j'ai ajouter La vie sexuelle des super-héros à ma WL parce que le titre m'intrigue en fait :D

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#87 29 Mars 2013 14:10:46

J'ai vraiment bien aimé "Piège nuptial", très scénario de film je trouve. Enfin, c'est peut être aussi parce que je regarde beaucoup ce genre de films... ^^
    C'est le seul roman de l'auteur que j'ai lu donc je ne peux pas t'en dire plus sur son style d'écriture habituel mais je compte bien en lire d'autres!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#88 29 Mars 2013 15:17:36

LegoLegitisLegimus - Donc dans l'ensemble c'est plutôt positif, non ? :) En plus, avoir réussi à caser Hampâté Bâ c'est magnifique, c'est un signe, ça va te porter chance ! Et je comprends parfaitement ta "technique" puisque c'est celle que je vais appliquer pour mes concours à venir. J'y vais surtout pour voir exactement ce qu'on attend de moi et pouvoir ensuite m'y préparer au mieux ! Quand est ce que tu auras les résultats ?
    Et le choc que j'ai eu en lisant Michel Leiris... Je suis tombée dessus au bac, enfin moi c'était sur son autobiographie mais du coup, tu m'as ramenée à ma lointaine jeunesse... Grand moment de nostalgie !
    Ah et je note que tu connais et aime (!) Assassin's Creed, que de bons goûts !

SpaceshipGraphics - Je m'avance peut-être un peu mais je pense que La vie sexuelle des super-héros te plaira ! Par contre, le titre peut être trompeur. Enfin personnellement, je ne m'attendais pas forcément à ce que j'ai lu mais c'est une belle surprise. Je suis sur la fin là je dévore littéralement la plume de Marco Mancassola !

Nelfe - Je suis tout à fait d'accord pour le côté scénario de film ! Ça pourrait donner un film bien barré avec Martin McDonagh aux commandes :lol:. Et l'histoire est de plus en plus passionnante (notamment depuis l'arrivée d'un certain personnage, si tu vois ce que je veux dire) ce qui me fait oublier ma petite gêne vis-à-vis du style. J'ai hâte de savoir comment cette histoire de fou va se terminer du coup !
  • LegoLegitisLegimus

#89 29 Mars 2013 17:14:21

Nyx a écrit

LegoLegitisLegimus - Donc dans l'ensemble c'est plutôt positif, non ? :) En plus, avoir réussi à caser Hampâté Bâ c'est magnifique, c'est un signe, ça va te porter chance ! Et je comprends parfaitement ta "technique" puisque c'est celle que je vais appliquer pour mes concours à venir. J'y vais surtout pour voir exactement ce qu'on attend de moi et pouvoir ensuite m'y préparer au mieux ! Quand est ce que tu auras les résultats ?
    Et le choc que j'ai eu en lisant Michel Leiris... Je suis tombée dessus au bac, enfin moi c'était sur son autobiographie mais du coup, tu m'as ramenée à ma lointaine jeunesse... Grand moment de nostalgie !
    Ah et je note que tu connais et aime (!) Assassin's Creed, que de bons goûts !

Oui, du positif ! :)
    Bon courage pour tes propres concours ! (lesquels si ce n'est pas indiscret ?)
    Et excellent pour Michel Leiris, parce que figure toi que la réaction que tu as eu en lisant mon message, moi, je l'ai eu en découvrant le document lors de l'épreuve ! Car, moi aussi, j'ai étudié son autobiographie en 1ère pour le Bac (son autoportrait physique au début du livre) ! Malheureusement, ça remonte aussi et je ne me rappelais pas de grand chose pour étayer ma présentation de l'auteur du document à part le titre de l'autobiographie en question ! Mais c'est toujours mieux que rien car je suis sûr que beaucoup de candidats ne le connaissaient pas du tout.
    Et oui également pour Assassin's Creed ! Très bonne série même si on m'a dit de me préparer à une grosse déception quand j'arriverai à la fin du 3...

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#90 29 Mars 2013 20:32:13

Nyx a écrit

Et l'histoire est de plus en plus passionnante (notamment depuis l'arrivée d'un certain personnage, si tu vois ce que je veux dire)

Je vois tout à fait =D