[suivi lecture] nymou

• 1
  • 2
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#11 29 Mars 2013 20:06:05

Je ne connais pas ce livre, mais le résumé en est sympathique... Il se lit bien?
  • Nymou

Lecteur timide

#12 30 Mars 2013 00:47:00

Il est très original, il se lit facilement mais avec la particularité de l'existence de passages en Anglais généralement des dialogues, comme ça se passe au canada, le langage est un mixte entre français et anglais, mais le hic c'est que sur le livre aucune traduction existe, il faut avoir quelques petites notions car c'est primordial pour la compréhension du texte. Moi c'est le coup de foudre pour ce récit très violent pourtant.
  • Nymou

Lecteur timide

#13 30 Mars 2013 00:49:52

Aaliz a écrit
    Nymou a écrit

Je lis en ce moment Anima de wajdi mouawad  excellent ?

Je n'ai lu que des avis enthousiastes sur ce livre et j'aimerais beaucoup le lire ( mais je vais attendre qu'il sorte en poche :P )
    Bonne lecture !

Ohhhh aaliz faudra veiller à ne pas oublier c'est un livre très particulier il vaut la peine de se faire sa propre opinion dessus.

• Nymou

Lecteur timide

#14 11 Mars 2016 01:13:34

Je nage, devrais-je dire je rame en anatolie, Pamuk me précipite dans son roman neige, j'ai froid et j'ai hâte de retrouver la chaleur :-(
    Un livre difficile à moins que les histoires socio-politique vous intéresse !  Ou peut être la poésie à laquelle j'avoue être hermétique sur ce coup là :-(
    Masochiste que je suis, je tiens à boucler ce bouquin de plus de 600 pages, après tout il ne me reste que la moitié  *je pleure*

Heureusement qu'en parallèle j'ai lu deux livres, bleu saphir de kerstin gier et autre monde 1 de chattam, autrement j'aurais eu la sensation de ne pas avoir avancé.
    En ce moment je lis la BD blacksad tome1.

Bon courage à moi.