[suivi lecture] DarkHawk

• DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#41 21 Février 2013 22:25:40

Et hop fini le livre de Bit-Lit. Promis, je vous en parle bientôt.

Sinon, j'ai tout juste commencé Gueule de truie de Justine Niogret. C'est un roman post apocalyptique aux editions Critic.
    10 pages de lu donc trop tot pour donner un avis.
  • ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#42 22 Février 2013 11:38:09

J'avais beaucoup aimé Chien du Heaume de Justine Niogret. Je me demande ce que ça peut bien donner un roman post-apocalyptique de sa part...

Tu fais le mystérieux avec c roman de Bit-lit. Je suis curieuse du coup ^^
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#43 22 Février 2013 12:08:42

J'aime la bit-lit mais j'ai rarement de coup de coeur en la lisant (mon dernier étant pour Mercy Thompson)
    Pour ce nouveau roman, j'ai vraiment été conquis.
    Je suis en rapport avec l'editeur car il ne sort que dans quelques mois. =D
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#44 03 Mars 2013 19:46:55

Je viens de finir Osez 20 histoires d'amour... Et de sexe, j'ai passé un bon moment. C’était marrant de sortir de mon domaine de prédilection.

Place maintenant à de la SF avec La mécanique du Talion de Laurent Genefort et après je lirais probablement L'arbre du voyageur de Hitonari Tsuji.

Bizz à tous
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#45 04 Mars 2013 06:36:29

oh oh, tout un programme ;) Tu as fait une chronique dessus ? Hâte de lire ça ! En même temps ce n'est pas toujours bon. J'aime bien que ce type de lecture soit bien écrit, qu'il y ait aussi une finesse dans l'écriture. L'Arbre du voyageur me semble sympathique.
    Belle journée Dark et bonne lecture :)
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#46 14 Mars 2013 15:56:17

Me voila de retour par ici.
    J'ai inversé mes lectures (la mécanique du talion est trop fragile pour l'emmener dans mes bagages), et c'est donc le très bon l'arbre du voyageur que j'ai lu en premier.
    Comme pour ma première lecture de Hitonari Tsuji, ce fut un délice de lire L'arbre du voyageur.
    C'est un  roman que je vous conseille à tous.
    Hitonari Tsuji ayant pris place parmi mes auteurs favori, je viens de recevoir Le Boudha Blanc que je ne devrai pas tarder à lire.

Je suis actuellement dans les 50 dernières pages de La mécanique du Talion de Laurent Genefort.
    Un très bon space opéra sur le thème de la vengeance. De plus, pour les fans de Laurent (comme moi), ce livre a l'avantage d'apporter des réponses sur certain éléments qui constitue le vaste univers des portes de vangk.

Je suis actuellement dans une période littérature japonaise et science fiction. Que vais-je lire maintenant ? ;-)
    Avant tout, le court manga I am a hero que je dois chroniquer pour Priceminister puis Les Fabuleux d’Arthur Ténor (partenariat Livraddict).

Bizz à tous

Dernière modification par DarkHawk (14 Mars 2013 15:57:14)

• DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#47 29 Mars 2013 19:19:13

Et hop me voila de retour !
    Après le très bon I am a hero et le très moyen Les Fabuleux d’Arthur Ténor, je suis actuellement dans la lecture de Cent vues du Mont Fuji de Osamu Dazaï.
    Un recueil de nouvelles d'un auteur japonais incontournable du début du XXème. Noir et pessimiste, il y a beaucoup d'auto dérision dans ces récits autobiographique. La vie de cet homme est assez sordide mais son questionnement très intéressant à lire. Comme souvent avec les auteurs japonais, un livre très profond.

Pour terminer, j'ai enfin mis en ligne ma chronique de Sang nouveau.
    Ce livre est pour moi le meilleur livre de bit-lit depuis Mercy Thompson. Un excellent livre qui sortira le 10 avril !
    Allez vite le pré commander, c'est une perle !
    J'espère pouvoir en discuter avec vous après votre lecture :clapi:

Dernière modification par DarkHawk (29 Mars 2013 19:19:34)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#48 30 Mars 2013 07:05:57

Bon retour ;) Ton recueil de nouvelles japonaises m'intrigue, j'irai jeter un oeil. Biz et bon week end pascal !
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#49 10 Mai 2013 14:39:09

Après quelques semaines loin de cette page, me voila de retour.

Après avoir fini le très bon Mariage à l'égyptienne de P.Ward et S.Miller que je vous conseille à tous, j'ai fait une courte incursion dans la jeunesse avec le tome 2 des Livres mondes de C. Rozenfeld. Un livre correct mais un peu décevant par rapport au premier tome.

Je fais maintenant une petite incartade japonaise avec "Japon, 1 an après". Un manga qui promet d’être bouleversant.

Je m'attaque après à la lecture en avant première de la réécriture du très bon Artahe de P. Ward.
    Je l'avais lu dans sa version d'origine il y a plus de 10 ans et c'était déjà excellent ! Je vais me régaler !
    Si vous êtes bien sage, j'essayerais de vous organiser un concours pour gagner ce super bouquin !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#50 10 Mai 2013 15:13:25

oooh un revenant ! :sifflote:

j'espère que tu aimeras Japon, 1 an après, justement je viens de finir Notes de Hiroshima de kenzaburô Ôé et je comptais poursuivre avec celui-là.

Artahe c'est k'histoire de l'ours ou je me trompe ? peut-être pourrai-je participer à ton concours ...
    Bises et bon week end  :jelis: