[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#481 30 Mars 2013 18:37:00

C'est compréhensible ^^. Je ne pense pas le lire ni aujourd'hui, ni demain : j'ai trop envie de lire des mangas.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#482 30 Mars 2013 18:47:16

Par curiosité, c'est quels mangas que tu veux lire ?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#483 30 Mars 2013 18:51:27

Une longue liste, un tome de chaque manga pour m'avancer un peu :
    Are you Alice tome 6 (je suis en train de le lire)
    Beelzebub tome 18
    Boukyaku no Haou Roland tome 2
    Undertaker Riddle tome 4
    Fairy Tail tome 2
    Blood + tome 2
    Inu x Boku SS tome 2
    Vampire Knight tome 12 et 13
    (même si ça ne me tente pas trop ... mais je dois avancer ...)

Et pour d'autres je verrai.
  • Elsinka

#484 30 Mars 2013 18:53:28

Fairy Tail fait partie des mangas qu'il faudrait que je continue. x)
    Vampire Knight, j'avoue que je ne sais même plus où j'en suis. Ça commençait à devenir tellement n'importe quoi que j'ai lâché l'affaire. ^^' C'est dommage car j'aimais beaucoup au début.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#485 30 Mars 2013 18:56:40

Fairy Tail je suis plus loin dans l'anime que le manga. Donc je m'y mets avant de ne plus jamais avoir envie de le lire ^^'. Tu es rendue à quel tome ?
    Je suis totalement de ton avis : c'est du n'importe quoi. En plus Kaname est un homme horrible, je le déteste, et Yuuki est si ... peu importe. Mais je me dois de le terminer, je déteste commencer une saga et ne jamais le terminer.
  • Elsinka

#486 30 Mars 2013 19:07:13

Fairy Tail, je le connais aussi surtout en animé, via la télé ^^ Question manga papier, je n'ai lu que le tome 1, donc je ne suis pas allée bien loin. =P Ça commence pourtant à remonter, mais c'était la période où je n'achetais presque plus de mangas. ^^' Je m'y suis remise récemment, mais mon souci, c'est que j'ai 50000 séries à compléter, je ne sais plus où donner de la tête. x)
    Vampire Knight, je l'empruntais à une amie. Je ne sais pas si depuis, elle a continué la série, je ne lui ai jamais demandé. xD
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#487 30 Mars 2013 19:09:40

Personnellement je les lis sur internet, parce que sinon je deviendrai pauvre xD.
    Haha je te comprends xD, j'ai énormément de séries à lire aussi ! Lesquels tu lis ?
    Haha xD. Toutes mes amies qui ont lu le manga ont toutes arrêtées parce que ça devient très stupide xD.
  • Elsinka

#488 30 Mars 2013 19:28:26

Moi, si je vais chercher des scans sur internet, c'est plutôt pour des séries qui ne sont plus publiées en France. ^^ Par exemple, j'ai mis en marque-page un lien vers des scans de Chrno Crusade, parce qu'à l'époque où il était publié, c'était trop cher pour moi, donc je n'ai que les deux premiers tomes, et je suis dégoûtée maintenant qu'ils ne soient plus publiés. J'adore l'animé, mais je n'aime pas trop la fin, et il paraît que la fin du manga est toute autre, donc ça attise ma curiosité, et j'aimerais dès que possible voir ce qu'il en est. :)
    J'aimerais aussi lire les scans de Full Metal Panic !, série que j'avais commencé à une époque, en l'empruntant à une amie, sauf que voilà, pareil, elle n'est plus publiée. ^^ (Du reste, j'ai vu tous les animés depuis longtemps déjà, ils sont géniauuuuuuux)
    Sinon, j'ai récemment acheté les tomes 22 et 23 de Get Backers, série que j'ai mise en pause depuis 50 ans, alors que j'arrivais ENFIN à un chapitre intéressant, centré sur mes personnages préférés, Shidô et Madoka (non mais franchement, quelle naze je suis !!!).
    J'ai aussi acheté récemment les tomes 3 et 4 de Kimi Wa Pet, série encore trop longtemps délaissée. x)
    J'ai aussi acheté (enfin !!!) les trois derniers tomes de Fullmetal Alchemist (dire qu'à l'époque, je les achetais dès leur sortie...). Je pense relire toute la série depuis le tome 1. ^^ J'ai d'ailleurs acheté dans la foulée le nouveau manga de l'auteur : Silver Spoon.
    Et j'ai GTO shônan 14 Days en attente dans ma PAL depuis trop longtemps (j'ai les 5 premiers tomes facile ; je suis une fan de GTO, donc dès que je m'y mettrai, nul doute que je ne le lâcherai plus ^^).
    J'attends aussi de pouvoir m'acheter le dernier tome de Papillon, sorti normalement ce mois-ci.
    J'aimerais aussi vivement poursuivre ma lecture de Suzuka, qu'il faudra que j'achète, et L'Académie Alice, que j'empruntais à une amie (je ne sais même plus à quel tome je suis, bouhouhou ><).
    Voilà ceux qui me viennent à l'esprit pour l'instant (c'est déjà pas mal !!!). ^^

Enfin, voilà ^^ Je précise que pendant longtemps, j'ai acheté la majeure partie de mes mangas d'occasion (mais en excellent état, car je suis maniaque ^^). Fullmetal Alchemist était une des rares exceptions. =P
  • Felina

Lecteur professionnel

#489 02 Avril 2013 12:41:35

Bon courage pour tes chroniques à faire.
    C'est dur quand on ne sait pas comment formuler ce que l'on a pensé du livre
    Comme toi, je laisse décanter quelques jours avant d'écrire.
    Bonnes lectures avec tes mangas. ^^
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#490 03 Avril 2013 03:44:09

Elsinka : Mon dieu, tu en lis beaucoup ! Le seul que j'ai lu dans toute ta liste c'est Fullmetal Alchemist (du moins le premier tome et j'ai commencé l'anime - le plus récent -). Les autres soit j'en ai entendu vaguement parlé, soit je ne les connais pas du tout.
    C'est vraiment dommage - et atrocement cruel je trouve pour nous, lecteurs avides - de stopper la publication française. Tu pourrais peut-être les trouver sur internet, en anglais.
    C'est une bonne idée de les acheter d'occasion, c'est moins cher - mais j'aime pas d'occasion, donc je me ruine x.x -.

Felina : Merci beaucoup Felina et bonnes lectures à toi aussi ! ^^

Bon, pour le moment, mon but est de terminer La Reine Margot et Crime et châtiment d'ici la fin avril : l'un est pour le challenge Livra'deux qui termine le 30 avril et l'autre pour mon cours (et aussi une LC). Pour le moment je fais une pause manga ... j'ai vraiment besoin de me détendre, à force de lire des classiques ^^'.