[Flaubert, Gustave] Madame Bovary

• Pampoune

Amant des romans

#111 21 Mars 2013 21:49:21

Il faudra que je relise ce chef d'oeuvre à l'occasion. Même si dans les oeuvres du 19ème Flaubert n'est pas un de mes auteurs préférés, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une écriture extraordinaire.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#112 29 Mars 2013 19:13:35

J'ai adoré ce classique ! J'ai eu de la peine à m'y mettre, les cent premières pages ont été douloureuses (^^) mais le reste du livre s'est lu en un clin d'oeil.
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#113 29 Mars 2013 20:30:00

On avait du lire ce livre pour le lycée et si beaucoup avaient détesté, je me souviens avoir apprécié la lecture. En plus, le fait d'avoir étudié l'oeuvre en cours m'a permis de mieux la comprendre et de l'apprécier encore plus au final. J'aimerais d'ailleurs bien la relire un jour :)
  • Audreyy

Lecteur timide

#114 29 Mars 2013 22:15:00

J'ai adoré ce livre. Je trouve que Flaubert a su parfaitement se mettre dans la peau d'une femme, ça m'a impressionné. Puis, Madame Bovary m'a beaucoup plu, c'est une femme qui semble ne pas savoir comment faire pour être heureuse.
  • Pampoune

Amant des romans

#115 30 Mars 2013 06:59:15

Emma Bovary est surtout une femme qui croit pouvoir avoir une vie comme dans les romans et en cela, elle ne pourra jamais être heureuse.
    Ce que tu dis Audreyy me fait penser à la fameuse phrase de Flaubert : "Madame Bovary c'est moi".
  • Audreyy

Lecteur timide

#116 30 Mars 2013 13:32:36

Pampoune a écrit

Emma Bovary est surtout une femme qui croit pouvoir avoir une vie comme dans les romans et en cela, elle ne pourra jamais être heureuse.
    Ce que tu dis Audreyy me fait penser à la fameuse phrase de Flaubert : "Madame Bovary c'est moi".

Oui voilà, cette phrase résume bien ce que j'ai pensé en lisant ce livre... :-)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#117 31 Mars 2013 16:14:57

C'est ce qui me fait un peu peur quand je pense à ce personnage: à force d'être une addict aux livres, qui sait si je ne suis pas une Emma Bovary en puissance...?
  • Pampoune

Amant des romans

#118 31 Mars 2013 17:53:05

Guenièvre a écrit

C'est ce qui me fait un peu peur quand je pense à ce personnage: à force d'être une addict aux livres, qui sait si je ne suis pas une Emma Bovary en puissance...?

Emma Bovary souhaite vivre la vie des personnages de ses romans.  Est-ce ton cas ? Si non, tu as encore un petit espoir !

• Cristie

Baby lecteur

#119 01 Avril 2013 15:21:25

Il fait partie des livres que je veux absolument lire !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#120 01 Avril 2013 21:26:25

Pampoune a écrit
    Guenièvre a écrit

Emma Bovary souhaite vivre la vie des personnages de ses romans.  Est-ce ton cas ? Si non, tu as encore un petit espoir !

Oui, c'est mon cas; c'est bien pour ça que je crains pour ma santé... :emb:
    Je rêve d'être enlevée dans un monde parallèle après m'être découvert des pouvoirs magiques... De devenir une héritière d'une lignée perdue... La dernière chance d'un monde, selon une antique prophétie, etc, etc.  :lol: