[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Cookies

Lecteur averti

#101 21 Mars 2013 21:23:26

C'est le problème avec les livres qui font un tabac, on a tendance à l'idéaliser et nous gâcher la surprise.
    Avant de le lire, j'ai évité de lire toute chronique, même si je voyais sur facebook qu'il plaisait beaucoup!!
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#102 22 Mars 2013 08:44:53

Cookies a écrit

C'est le problème avec les livres qui font un tabac, on a tendance à l'idéaliser et nous gâcher la surprise.
    Avant de le lire, j'ai évité de lire toute chronique, même si je voyais sur facebook qu'il plaisait beaucoup!!

+1
    J'avais vu que c'était un coup de coeur pour beaucoup de monde mais j'avais évité de lire les chroniques pour ne pas être spoiler ... et finalement, ça a été un coup de coeur pour moi aussi :heart:

• tachas

Érudit des mots

#103 31 Mars 2013 14:25:53

Mon dieu que dire de ce livre - les mots me manquent pour exprimer ne serait ce que le schéma de mes sentiments... ce livre m'a chamboulé ! Je l'ai lu cette nuit, j'ai ri, j'ai aimé mais j'ai aussi beaucoup pleuré. Ce livre est pour le moment mon coup de coeur de l'année. Un baume au coeur, un ovni dans le monde de la littérature.
  • Kyeira

Passionné du papier

#104 31 Mars 2013 18:12:11

Ce livre est tout simplement excellent ! Je l'ai carrément adoré..
    Je crois bien que c'est un coup de coeur, mais je n'en suis pas sûre ! Donc ça m'embête un peu de ne pas savoir !

J'ai trouvé ce livre vraiment.. touchant. Et réaliste.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ma curiosité a été piquée à vif avec le roman IUA de Peter Van Houten :p

Je crois qu'il va me falloir un peu de recul pour rédiger mon avis... :)
  • Cristie

Baby lecteur

#105 31 Mars 2013 18:15:03

Il est dans ma PAL. J'ai hâte !
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#106 31 Mars 2013 18:32:52

J'aime bien aimé mais c'est loin d'être un coup de cœur. Je m'attendais à vraiment mieux en voyant tout cet engouement :emb:
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#107 01 Avril 2013 11:20:44

Blue Bird comment ça tu t'attendais à mieux?
  • Ame

Lecteur timide

#108 01 Avril 2013 11:35:26

Il me tente bien celui-là. Je n'ai pas encore découvert l'auteur.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#109 01 Avril 2013 13:54:00

gaellooo a écrit

Blue Bird comment ça tu t'attendais à mieux?

A mieux dans le sens où je n'ai pas été particulièrement touchée, peut-être un peu à la fin, mais je n'ai pas été très réceptive. J'ai bien aimé la vision de la maladie qui nous est donnée, l'histoire en soi est assez légère et ça fait du bien de voir que légèreté/humour et maladie peuvent être combinés mais ça s'arrête là. Il manquait un peu de profondeur à mon goût. En plus de ça toutes les bonnes critiques m'ont fait idéaliser le bouquin ce qui fait que la déception n'a été que plus grande. Ceci dit je l'ai bien apprécié =)

• Kyeira

Passionné du papier

#110 01 Avril 2013 15:43:22

Oui, je partage assez ton avis BlueBird ! On idéalise peut-être un peu trop du coup..