Le trône de fer (Game of Thrones)

• smellslikerock

Néophyte de la lecture

#681 01 Avril 2013 17:19:30

Et ben moi j'ai été plutôt déçu par ce premier épisode... On apprend pas grand chose de nouveaux au final.
  • Invité

Invité

#682 01 Avril 2013 17:22:33

Pour ma part je vais attendre patiemment que plusieurs épisodes soient sortis avant de me la savourer sinon je vais trépigner d'une semaine à l'autre si je dois les regarder au compte-goutte
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#683 01 Avril 2013 17:42:21

C'était surement un poisson d'avril, toutes les infos précédentes affirment qu'ils projettent environ huit saisons...
    Moi aussi, je suis un peu sceptique de ce premier épisode...Je suis bien contente d'avoir pu finir le tome 3 avant, parce que nous spoiler dès le premier épisode, je trouve ça quand même très fort!
    Pour le moment je trouve que ça manque un peu de dynamisme...Je trouve ça très haché.
    Surement parce que c'est le début et qu'il y a pleins de chose à resituer, mais j'espère que ça va s'améliorer...
    En tout cas, ça me donne juste envie de continuer les livres x)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#684 01 Avril 2013 20:11:10

@FantastiqueCerise et Lizzie Fourmi : je pense aussi qu'il s'agit d'un poisson d'avril mais, comme ton message est passé un peu inaperçu, Lizzie Fourmi, je n'ai pas résisté à le refaire en mode dramatique !

Je vous mets en spoiler le texte du message annonçant la fin de GoT.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, HBO n’a décidément pas de chance. Après avoir dû annuler Luck, la série sur l’univers des courses hippiques de David Milch, au bout d’une petite saison suite à la mort de trois chevaux sur les plateaux de tournage et aux plaintes de PeTA, célèbre association pour la protection des animaux, voilà que c’est au tour de Game of Thrones de faire les frais d’une production chaotique. A tel point que la série est tout simplement annulée au bout de 3 saisons !
    En cause ? Le nombre trop élevé de morts parmi les personnages préférés des téléspectateurs. Si les deux premières saisons ont soulevé quelques interrogations à ce sujet, la saison 3 qui vient de débuter aux États-Unis a sonné le glas de la série. En effet, l’association People for the Ethical Treatment of Television Characters (PeTTC), qui a pu visionner plusieurs épisodes de la nouvelle saison, n’a pas apprécié la tournure des évènements sur Westeros. Inspirés par leurs collègues de PeTA, les membres de PeTTC ont donc fait pression sur HBO pour arrêter les frais. Et ont eu gain de cause, puisque l’annonce de l’annulation vient de tomber.
    David Benioff et D.B. Weiss n’ont pas tardé à réagir : "Cette décision est compréhensible mais néanmoins douloureuse. Nous avons tout fait pour faire pencher la balance de notre côté, mais le nombre de morts dans la saison 3 ne jouait vraiment pas en notre faveur." Les deux showrunners auraient même proposé à HBO de sauver plusieurs personnages pourtant condamnés dans les romans mais G.R.R. Martin, producteur exécutif sur la série, aurait répondu "Le Trône de Fer sans des morts par dizaine ?" avant de lancer un rire gras et de quitter la pièce pour ne pas revenir.
    Les fans de Game of Thrones devront donc savourer cette saison 3, dont HBO promet que tous les épisodes seront bien diffusés, car il s’agira vraisemblablement de la dernière.

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#685 01 Avril 2013 20:50:44

Je viens de visionner le premier épisode de la saison 3, pour l'instant ça me plaît ! C'est sûr que c'est beaucoup de la mise en place, l'action n'arrive que plus tard, mais c'est bien amené. Bon, ils ont déjà fait une entorse au livre, mais c'était inévitable ! A la fin de l'épisode, j'étais étonnée que ça soit déjà fini, j'en voulais encore :)
  • Galleane

Livraddict Team

#686 01 Avril 2013 20:55:04

C'est un poisson d'avril, beaucoup de choses sur la série ont tournées avant, sur les prochaines saisons, comme par exemple, comment les producteurs feraient si elle rattrapait les livres et même si l'auteur venait à décéder avant la fin de parution de sa série.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#687 01 Avril 2013 20:59:42

Galleane a écrit

C'est un poisson d'avril, beaucoup de choses sur la série ont tournées avant, sur les prochaines saisons, comme par exemple, comment les producteurs feraient si elle rattrapait les livres et même si l'auteur venait à décéder avant la fin de parution de sa série.

Oui, j'avais lu un truc à ce propos !
    Mais j'avoue que j'ai trouvé le texte du message assez marrant (surtout le passage avec la protection des personnages de fiction) ;)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#688 01 Avril 2013 21:21:03

Ptitetrolle a écrit

. Bon, ils ont déjà fait une entorse au livre, mais c'était inévitable !

Tu parles de quoi ? J'ai lu le livre mais j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge quand ça concerne des détails.
    Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode, c'est vrai qu'il se passe grand chose mais c'est normal en même temps. ^^

• Avalon

Super-Livraddictienne

#689 01 Avril 2013 21:29:39

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce premier épisode mais j'ai hâte.
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#690 01 Avril 2013 22:06:36

Haha, moi j'ai la chance d'en avoir vu aucun pour le moment^^
    Et je compte bien rattraper mon retard :)