[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

• Boom

Lecteur timide

#101 31 Octobre 2012 18:41:51

C'est avec impatience que j'attends le film :D Ayant adoré le livre, j'espère que son adaptation sur grand écran sera aussi bien :)
  • Ninon

Mange-mots

#102 03 Novembre 2012 17:00:34

Je n'ai pas spécialement envie de lire le livre par contre j'irai bien le voir au cinéma :)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#103 03 Novembre 2012 20:09:09

Ninon a écrit

Je n'ai pas spécialement envie de lire le livre par contre j'irai bien le voir au cinéma :)

Le livre se lit très très vite ;) J'irais surement voir le film, j'ai adoré ce roman.

• Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#104 09 Novembre 2012 15:45:56

Je rajoute mon petit avis sur la question !!

Qu'on aille le voir au cinéma, c'est une chose, mais je conseille de lire le livre aussi : l'adaptation est très orientée pour les enfants, et du coup, il y a beaucoup de choses du livre qui sont supprimées. Cela dit, l'esthétique est sublime, et du coup l'histoire est DIFFERENTE, donc ça vaut le coût de le voir aussi ^^

Quant au livre, personnellement, c'est un petit coup de coeur ! Il m'a été conseillé par un ami, en son temps, et je ne le regrette pas. Plus qu'un roman, c'est une longue nouvelle, construite comme telle, avec les codes du genre bien respectés. En particulier l'aspect huis clos et la chute.

Ce petit roman se lit en trois heures chrono : petite escale entre des tomes de grandes saga ou apéro créatif, je le conseille sans modération !

Édit Sia: merci d'utiliser le topic "Blogs et autres annonces" pour faire votre publicité!
  • Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#105 13 Novembre 2012 20:12:19

J'ai adoré ce livre que je connais depuis plusieurs années maintenant.

J'attendais la sortie du dessin animé avec impatience quand j'ai su que ça allait se faire. en revanche j'ia vu la bande annonce au ciné la semaine dernière et autant vous dire : archi déçu, peu vendeuse à mon goût. J'irai pas le voir au cinéma... J'attendrai un passage TV ou un DVD. J'ai carrément pas accroché, trouvé les dessins à côté de la plaque et j'avais imaginé un truc vraiment différent. Enfin en tout cas c'est l'effet qu'à eu sur moi la bande annonce.

Comme beaucoup je dirai : lisez le livre avant !!!
    L'impression que le film n'est pas à sa hauteur. Mais je peux me tromper...
  • littérature et français

Livraddictien débutant

#106 19 Novembre 2012 20:14:39

Un livre plein d'humour découvert par l'intermédiaire de la prof de français de mon frère, depuis je dévore tous les romans de Teulé !
  • Ella

A la découverte des livres

#107 20 Novembre 2012 21:14:55

Le film est sortie fin sept au ciné, tu as du coup un peu de temps devant toi pour le lire avant de le voir en DVD
  • Livresquement

Lecteur assidu

#108 29 Mars 2013 19:26:42

(Je remonte le topic ^^) : Très bon livre d'humour noir, j'ai beaucoup ri ! La fin m'a beaucoup surprise, mais elle colle très bien à l'univers je trouve.
    Par contre je n'ai pas vu le dessin animé, il ne me tente pas trop...
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#109 01 Avril 2013 21:47:06

Le livre et le film me tente énormément!! Lequel me conseillez-vous en premier? :) Merci
  • Mack

Lecteur averti

#110 01 Avril 2013 23:54:54

Le liiiivre ! Oublie même le film en fait.... *grosse déception*