[Suivi lecture] Jess

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 07 Septembre 2009 11:11:28

    Ah oui, j'ai adoré. Par contre je n'ai pas trop aimé "Je l'aimais", du même auteur. Bref, quoi que tu penses de "La Consolante", il faut vraiment que tu laisses sa chance à "Ensemble c'est tout" :D
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 07 Septembre 2009 11:12:25

    Je suis d'accord avec Nathalie, Ensemble c'est tout mérite d'être lu. C'est plein de bons sentiments (trop peut-être) mais c'est un livre qui réconcilie avec la vie. En revanche, je te conseillerai volontiers de passer sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Sur une douzaine de nouvelles, il n'y en a guère que 2 ou 3 qui valent le coup. Voilà, c'est dit.

    Dernière modification par Fée Bourbonnaise (07 Septembre 2009 11:12:49)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 07 Septembre 2009 11:13:20

    J'attendrais la critique pour savoir si je me lance dans la découverte de l'auteur ou non ^^
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #14 07 Septembre 2009 11:13:57

    Pour te donner une première impression sur les premières pages, je suis assez déçue par le style !

    C'est très brouillon et très difficile à suivre. Aucun décor n'est planté et on ne connaît le nom du narrateur qu'après une dizaine de pages. Le mec raconte sa vie dans un langage assez bizarre, avec une désordre illogique dans la succession de ses pensées... C'est vraiment bizarre.

    Enfin, je n'ai lu qu'une trentaine de pages mais j'ai vraiment du mal à entrer dedans... On verra bien :s
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 07 Septembre 2009 11:14:47

    O_o Ça va peut-être venir après ... enfin j'espère pour toi car ne pas rentrer dans le livre c'est assez galère.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #16 07 Septembre 2009 11:15:35

    Voilà, je viens de terminer la Consolante de Anna Gavalda. Je ferai un petit billet sur mon blog en fin de journée.

    La lecture du livre a été difficile car je n'ai commencé à rentrer dans le roman qu'après les 400 premières pages et l'apparition du personnage de Kate ! Un peu long donc ! Contente ceci dit d'avoir lu une brique de 630 pages sur le week-end !

    Maintenant, je me lance dans la lecture du second roman de Carlos Ruiz Zafon relatif au Cimetière des Livres Oubliés, le Jeu de l'Ange et j'espère être aussi émue que par L'Ombre du Vent !

    On verra !  :D
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 07 Septembre 2009 11:16:31

    Tu as été rapide quand même je trouve et ce, même si tu t'es forcé pour les 400 premières pages.

    *admiration*

    Bonne découverte de la nouvelle lecture wink
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #18 08 Septembre 2009 23:10:54

    Voilà, terminé le dernier Zafon... Je vais devoir attendre quelques mois, peut-être années, avant de retrouver cette écriture fluide et magnifique :'S

    Sinon, je commence dès ce soir "les Déferlantes" de Claudie Gallay.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 09 Septembre 2009 13:11:12

    Jess a écrit

    Voilà, terminé le dernier Zafon... Je vais devoir attendre quelques mois, peut-être années, avant de retrouver cette écriture fluide et magnifique :'S


    C'est pour ça que j'achète la plupart de mes bouquins: pour pouvoir les relire quand je les aime  ;)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #20 15 Septembre 2009 19:53:21

    Bon, j'ai passé la moitié des Déferlantes... Il sera terminé d'ici jeudi (retour en biblio obligatoire). Il y a des petites histoires dont j'ai envie de savoir le pourquoi du comment mais globalement je m'ennuie toujours autant. =(