[Suivi lecture] LivresseDesMots

 
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 28 Mars 2013 20:25:58

    Bon, eh bien je me lance !

    Je suis en train de lire "Les Seigneurs des Runes Tome 1. La Douleur de la Terre" de David Farland.  C'est un livre de Fantasy, genre que je découvre au niveau adulte (j'en ai déjà lu en Young Adult mais pas en adulte).  On peut dire que j'ai bien accroché (j'en suis à un peu plus de 2/3). Il y a quelques longueurs, des moments où je décroche un peu, c'est plus touffu et recherché que la fantasy YA, plus complexe, mais du coup plus intéressant, plus riche. Ce qui me plaît c'est que le "méchant" de l'histoire est un être ambigu et fascinant : je le dis en précision, j'aime les méchants dans les livres ^^ Et celui-ci, surnommé le "Seigneur-Loup", je l'aime particulièrement !
    Un bonne chose dans ce roman, c'est qu'il n'y a pas de cliché, rien de téléphoné, pas de stéréotype, et ça fait plaisir. Ça en est même surprenant pour certaines choses (je n'en dirais pas plus, risque de spoiler). Le système de magie de ce roman est (pour moi) du jamais vu, et ça me plaît aussi beaucoup.
    Bref, une bonne lecture, divertissante, captivante. Comme on les aime =) Et je suis déjà partie à la quête des Tomes 2 et 3 ! C'est bon signe ^^
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 28 Mars 2013 21:03:06

    Tes premières impressions sur Les Seigneurs des Runes me donnent bien envie de le sortir de ma bibliothèque où il prend la poussière depuis des mois ^^. Bonne lecture!!!
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 29 Mars 2013 09:22:03

    Attention, je suis débutante dans le domaine, donc avis de débutante ^^ Peut être si tu en lis déjà ça te plairait moins que moi. Parce que je découvre donc forcément je m'enthousiasme !
    J'approche de la fin, et ça me plaît toujours autant. J'ai super hâte de connaître le dénouement de ce premier tome !
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 29 Mars 2013 11:11:26

    Je n'en connais aucun >.<

    Mais je te souhaite quand même de très bonnes lectures =)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #5 31 Mars 2013 14:08:07

    Voilà, je l'ai terminé, et je dirais que sans être renversant, c'est une bonne lecture, agréable, divertissante et prenante !

    Là je me suis attaquée à quelque chose de trèèès différent, j'ai eu envie de me plonger un peu dans la littérature Japonaise, que je ne connais pas du tout. Alors j'ai commencé à lire "Tristesse et beauté" de Yasunari Kawabata et c'est très bien. Je viens de le commencer mais ça me plaît vraiment beaucoup. Je vous en dirais plus long à la fin de ma lecture =)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 01 Avril 2013 14:20:58

    Voilà j'ai terminé le Kawabata. Il m'a plu bien que ça ne soit pas un coup de cœur. Ma chronique est dispo là : http://www.livressedesmots.com/?page_id=1569

    Je poursuis ma découverte des auteurs Japonais en commençant "Un cri d'amour au centre du monde" de Kyoichi Katayama.

    Dernière modification par LivresseDesMots (01 Avril 2013 17:58:58)

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 01 Avril 2013 21:39:44

    Bonne lecture :)

    En littérature japonaise j'avais bien aimé Le Chat qui venait du ciel et je te le conseille si tu ne le connais pas, c'est vraiment très mignon !
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #8 02 Avril 2013 15:49:16

    J'ai Un cri d'amour au centre du monde dans ma PAL. Je n'ai, je pense, jamais lu d'auteurs japonais... :grat: Il va falloir que je remédie à cela !

    Bonne lecture ! :)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 02 Avril 2013 21:04:13

    Merci Saefiel, je prends note !

    Et Lau1307, maintenant que je l'ai fini, je te le conseille vivement ! J'ai pas accroché tout de suite comme une folle, la magie opère lentement, mais elle opère, donc lis le =)
    Ma chronique est dispo ici : http://www.livressedesmots.com/?page_id=1574

    Et là, je commence "La Fille-Sortilège" de Marie Pavlenko, car j'ai lu une bonne critique sur le blog de Pomme, du coup j'ai eu envie de le lire =) (et je fais de la pub au passage ^^)

    Dernière modification par LivresseDesMots (02 Avril 2013 21:05:26)

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #10 02 Avril 2013 22:57:33

    Bonne lecture! On m'en a dit du bien de ce roman aussi! :-)