Le permis de conduire

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#591 03 Avril 2013 18:38:30

Tiens nous au courant CherryB ^^
  • CherryB

Néophyte de la lecture

#592 03 Avril 2013 18:46:28

Ça c'est mieux passé aujourd'hui, j'ai retrouvé un peu plus d'assurance. Par contre j'ai encore beaucoup de mal a gerer les ronds points. (d'un coté vu que personne ne mets sont clignotants ça n'aide pas -_-).
    J'en étais a 25h donc j'ai repris 10h en ésperant que ce soit bon dans 10 heures car la c'est vraiment du niveau finance :/
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#593 03 Avril 2013 18:49:00

Ah je pensais que tu passais ton permis.. ^^

Et ouais, c'est chiant les gens qui mettent pas les cligno' dans les ronds points !!! :x

J'ai croisé plein de tarés ce matin en allant au boulot. Un c*n qui me double sur le droite en pleine voie express.. GG mec ! :ok:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#594 03 Avril 2013 19:00:50

@CheeryB : si ça peut te rassurer, les ronds-points ça vient à l'usage. Au début, tu passeras ton temps à te dire "j'y vais, j'y vais pas, j'sais pas trop" et après, tu t'insèreras de plus en plus vite - et sans danger, parce que la pratique t'apprendra à t'insérer plus vite ; ça fait très discours de vieux briscard, mais je déteste conduire, et malgré ça, ça c'est toujours bien passé. Hier et ajd, j'ai dû prendre la voiture du boulot pour des allers-retours, je ne l'avais jamais conduite, et ça s'est quand même bien passé (mais j'ai stressé !!).

• Can_diice

Chercheur de mots

#595 03 Avril 2013 19:30:18

Geisterfahrer a écrit

Merci les filles! =) Heureusement j'ai encore heures minimum jusqu'au passage, parce que c'est vraiment pas fameux, même au bout d'une trentaine d'heure  :lol:

Je vois qu'on en est au même point !

• MikeKol

Lecteur du dimanche

#596 03 Avril 2013 19:49:27

J'ai passé mon permis il y a an 1 ( 9 février 2012) , j'ai tous eu du premier coup. Mais je pense que entre se qu'on apprend a l’auto-école et la réalité, et quand on conduit seul. Personnellement des règle, comme les angles morts en sortie de rond point est un danger.
    Je pense qu'il a une règle a respecter c'est être patient au volant et ne pas aller trop vite. Car le danger ne vient pas forcément de nous, mais des autres.
    En tous cas faite attention a la perte de points.
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#597 03 Avril 2013 20:01:34

Can_diice a écrit
    Geisterfahrer a écrit

Merci les filles! =) Heureusement j'ai encore heures minimum jusqu'au passage, parce que c'est vraiment pas fameux, même au bout d'une trentaine d'heure  :lol:

Je vois qu'on en est au même point !

Avec quoi tu as encore du mal?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#598 03 Avril 2013 20:05:27

Le rond-point, le point noir de mes premières heures. Avec le temps, ça vient, on voit qui sort, ou non. Le jour où les gens se serviront à bon escient de leurs clignos, on vivra tellement mieux !
  • CherryB

Néophyte de la lecture

#599 03 Avril 2013 20:54:41

Oui je desespere pas :)
    En tout cas je vais être pressé de déménager après avoir eu le permis. Je suis à Lyon et les gens sont vraiment con, il font des conneries et te klaxonne alors qu'ils sont en tord !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#600 03 Avril 2013 21:01:47

Ah, je te comprends, je suis à Paris...Probablement même pire :)