[Flewelling, Lynn] Le Royaume de Tobin - Saga

• Althea54

Petit chimiste des mots

#11 02 Avril 2013 20:57:15

Pour Nightrunner c'est encore plus approfondi sur le côté intrigues politiques, les héros sont des adultes, et un ado/jeune adulte, alors que Tobin, on la suit depuis qu'elle est petite. Du coup on est un léger cran au-dessus encore.
    Sinon toujours autant de mystères, de magie, d'intrigues en tout genre! Et beaucoup de profondeur dans les persos. Mon avis sur le premier tome est dispo sur mon blog pour ceux qui le souhaitent !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#12 02 Avril 2013 21:09:19

Si jamais vous voulez parler plus de Nightrunner, n'hésitez pas à ouvrir un sujet pour cette saga s'il n'existe pas encore. :)
    Sinon, j'ai les  6 tomes dans ma PAL et ça me fait bien envie.
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#13 03 Avril 2013 14:32:05

N'hésite pas :)
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#14 03 Avril 2013 20:01:37

Une saga que je suis en train de terminer. Le premier tome traînait depuis des années dans ma bibliothèque, et j'avais du mal à m'y mettre, car j'avais peu apprécié le premier tome des Maîtres de l'Ombre de la même auteure. Je l'ai lu dans le cadre d'un défi, et je dois dire que je suis bien plongée dedans. En plus le traducteur est Jean Sola, dont j'avais déjà beaucoup apprécié le travail pour Le Trône de Fer.

Pour le Royaume de Tobin, Lynn Flewelling propose des personnages réellement travaillés et attachants. La première chose qui m'a séduite est leur ambiguïté : chacun a ses défauts et ses qualités, ses parts de mauvais et de bon (Korin, Iya, Frère...). Pas de manichéisme, problème que je reproche à pas mal de bouquin américains récents. L'univers développés et les peuples sont passionnants à suivre. Les principes des Orëska, des sorciers des montagnes et la trame géopolitique de Skala sont bien pensés. Et l'intrigue tient réellement en haleine : Iya et Arkoniel parviendront-ils à réaliser la vision qu'ils ont eue ? Quant au style, il est riche et porteur, et accroche facilement le lecteur. L'ambiance est vraiment appréciable et elle aussi très travaillée : j'ai beaucoup aimé plonger dès les premier tome dans cette espèce d'atmosphère feutrée, qui met mal à l'aise rapidement.

Un petit bémol seulement à partir du tome 5 : l'absence de manichéisme n'est plus vraiment de mise, et on tombe presque dans les défauts qui m'avaient fait exécrer les Hérauts de Valdemar. Heureusement, tout le reste reste très bon, et les dernières pages sont toujours aussi habiles pour donner envie de se ruer sur le tome suivant :)
  • Moineau

Livraddictien débutant

#15 26 Avril 2014 18:38:10

Je n'ai lu que le premier tome et c'était une très bonne découverte. Il faudra que je continue ma lecture. Je m'y suis plongée étant fan de Nightrunner a un degré à peine imaginable et en grand manque du tome 5. C'est un excellent roman. Ceux qui espèrent de l'action en veux-tu en voilà seront peut-être déçu, le premier tome est assez calme mais certainement pas ennuyant. Non seulement l'histoire est originale mais les personnages  sont attachants et l'intrigue très bien ficelée. Je ne spoilerai pas mais le secret qui entoure Tobin révélé dès les premières pages viens nous perturber en même temps que lui lorsqu'il le découvre par le changement de pronom à la fin du livre. J'ai trouvé cela excellent jusque dans le forme.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#16 29 Avril 2014 09:38:25

C'est une des premières sagas que j'ai lu en entier en fantasy et ça reste donc l'une de mes préférées. L'auteure a réussi à me tenir en haleine tout le long de la saga.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#17 29 Avril 2014 16:38:13

Bonjour à tous.

Je ne connaissais pas cette saga mais elle à l'air franchement bien...
    L'idée de la fille transformée en garçon est pas mal du tout et elle m'intrigue beaucoup en tout cas.
    Je pense me lancer dans cette série une fois mes prochains livres terminés.

( en attendant je viens lire vos avis ;) )

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (29 Avril 2014 16:42:12)

• Anastasia.B

Lecteur assidu

#18 12 Mai 2014 11:45:52

Cela fait plusieurs fois que j'ai l'intégrale 1 entre les mains et que je finis par le reposer, car je ne suis jamais sûre qu'il va me plaire. Vos avis me donnent vraiment envie d'y plonger plus avant.
  • Anassete

Bibliophile

#19 12 Mai 2014 15:17:47

Le début est vraiment poignant parce que très original avec son mélange de fantasy et de fantastique, tu peux t'y mettre sans souci je pense ^^
  • Polgara

Apprenti Lecteur

#20 12 Mai 2014 23:17:28

J'ai commencé à lire Les Jumeaux y'a quelques temps sans réussir à aller au bout. Mais à lire vos commentaires sur la série, va falloir que je retente à l'occasion et que je vérifie que j'ai bien tous les tomes, ça pourrait être utile.