[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#291 02 Avril 2013 17:46:05

Cette saga on me l'a conseillée tout en me disant que c'était soit on aime, soit on aime pas ^^ du coup je me tâte un peu encore ^^ mais les couvertures sont vraiment belles !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#292 02 Avril 2013 19:02:58

lire-une-passion29 a écrit

Cette saga on me l'a conseillée tout en me disant que c'était soit on aime, soit on aime pas ^^ du coup je me tâte un peu encore ^^ mais les couvertures sont vraiment belles !

Je connais peu de gens qui n'ont pas aimé. Mais c'est un peu le risque avec tous les livres ^^

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#293 03 Avril 2013 12:05:44

Mutinelle a écrit
    lire-une-passion29 a écrit

Je connais peu de gens qui n'ont pas aimé. Mais c'est un peu le risque avec tous les livres ^^

Moi je la conseille et je ne dirais pas que ça fait partie des livres qu'on aime ou qu'on aime pas (je dirais plutôt ça des livres de Jean Teulé^^). J'ai lu surtout de bons avis et des avis nuancés :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#294 03 Avril 2013 18:01:02

Personnellement, je ne lis ni bit-lit ni chick-lit, autrement dit je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de roman. J'ai trouvé le premier tome rafraîchissant et drôle, et même si je ne lirais pas cela tous les jours, disons que cela m'a bien plu. Une belle découverte, en somme. Après, je pense que c'est à lire sans se prendre la tête, juste pour le plaisir de passer un agréable moment, sans chercher à tout analyser non plus. Je pense que ça fait partir des livres qui ne sont pas de la grande littérature mais sont des petits bijoux pour d'autres raisons.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#295 03 Avril 2013 21:40:43

@ImagIn, je ne sais pas si on peut classer ce livre dans de la bit-lit...
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#296 04 Avril 2013 09:03:38

Généralement, il est plutôt classé dans la catégorie Steam-punk...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#297 04 Avril 2013 09:43:39

En fait il peut se mettre dans les deux, mais il est effectivement suffisamment à part pour que les lecteurs qui n'accrochent pas à la "bit-lit" l'apprécient ; de même pour ceux qui ne sont pas à fond dans le steam-punk.
    Cela reste un mélange assez étonnant et plutôt bien réussi, et beaucoup mieux écrit que d'autres.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#298 04 Avril 2013 10:06:30

Je ne l'ai pas trouvé très steampunk perso. Certes il y a un certain esthétisme, m'enfin c'est un peu limité quand même.
    Si on veut classer assez large, allons dans la fantasy urbaine plutôt (même si c'est plus pour des univers contemporain normalement), parce que si on le lit pour lire du steampunk on risque une sacrée déception quand même.

Dernière modification par Lelf (04 Avril 2013 10:06:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#299 04 Avril 2013 10:10:02

C'est vrai qu'il n'est pas très présent dans le premier tome et se ressent beaucoup plus par la suite Lelf.
    Personnellement, je suis assez réfractaire au classement "précis", donc je trouve réducteur l'un et l'autre… il faudrait presque un nouveau terme pour ce livre :D
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#300 05 Avril 2013 10:27:49

J'en ai pas mal entendu parler, positivement d'ailleurs. Il faudra à tout prix que je m'y intéresse, car le résumé me tente énormément.