[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Salsifi

Livraddictien débutant

#791 01 Avril 2013 20:26:53

Lizzie Fourmi a écrit

J'arrive à la moitié de l'intégrale mais j'ai du mal à continuer :( . J'ai un peu de difficulté à jongler entre les personnages, pourtant j'accroche vraiment à l"histoire !  ça vous a fait ça à vous aussi?

J'avais un peu de mal à garder en mémoire qui était qui la première fois que je l'ai lu aussi, mais maintenant, ils ont inclus dans les intégrales un récap' des personnages/familles en début de livre, ça peut bien aider de s'y référer de temps en temps.

J'espère que Mister Martin va se presser un peu plus maintenant qu'il y a une série en parallèle, c'est frustrant d'attendre des années entre chaque tome =D
    Bon, après, faut dire que comme seulement un tome sur deux est vraiment passionnant jusqu'à présent (à mon humble avis évidemment), ça permet de relativiser l'attente du tome 6.

• Ewylyn

Dompteur de pages

#792 01 Avril 2013 21:44:04

Je n'ai pas vraiment eu du mal au changement de personnage. Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'avais déjà vu les deux premières saisons avant de lire le premier intégral. Alors l'histoire je la connaissais assez bien, de même que les personnages où j'imaginais plus facilement les acteurs. Maintenant il faudrait que je puisse lire le troisième tome.
  • CherryB

Néophyte de la lecture

#793 01 Avril 2013 22:04:14

Je pense que regardais la série permet d'accrocher une image précise sur chaque personnage et donc facilite la lecture =)
  • kllouche

Passionné du papier

#794 01 Avril 2013 23:57:48

Le premier intégral correspond bien aux deux premiers tomes ? J'ai du mal avec toutes ces versions.
    Parce que j'ai les deux premiers tomes en séparés et l'intégral 2 ...
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#795 02 Avril 2013 07:48:11

Ewylyn a écrit

Je n'ai pas vraiment eu du mal au changement de personnage. Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'avais déjà vu les deux premières saisons avant de lire le premier intégral. Alors l'histoire je la connaissais assez bien, de même que les personnages où j'imaginais plus facilement les acteurs. Maintenant il faudrait que je puisse lire le troisième tome.

T'as pas lu le troisième tome, et tu comptes le faire? Abstient toi de regarder la troisième saison TV alors, ça va te gâcher ton plaisir de lecture. Vraiment.
    Moi aussi j'avais regardé les deux premières saisons avant de commencer à les lire, et je suis bien contente d'avoir fini le tome trois avant hier quand je vois les libertés qu'ils sont en train de prendre.

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#796 02 Avril 2013 08:17:55

Fantastique Cerise a écrit
    Ewylyn a écrit

T'as pas lu le troisième tome, et tu comptes le faire? Abstient toi de regarder la troisième saison TV alors, ça va te gâcher ton plaisir de lecture. Vraiment.
    Moi aussi j'avais regardé les deux premières saisons avant de commencer à les lire, et je suis bien contente d'avoir fini le tome trois avant hier quand je vois les libertés qu'ils sont en train de prendre.

Ah oui ?
    Pourtant lors de la première saison, ils étaient vraiment restés collés aux livres :/ J'avais d'ailleurs beaucoup aimé qu'ils fassent l'adaptation comme ça.

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#797 02 Avril 2013 08:31:23

Oui la première saison relevait assez du génie de ce coté là. Pour la deuxième ils prenaient déjà beaucoup plus de libertés, surtout concernant Danny (déjà à ce moment là) mais je suppose que c'était pour simplifier les choses et que c'était justifié. Hors là, pour le coup, le spoil, j'ai pas compris.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ni le fait que Ghost sauve la vie de Sam alors que Jon est déjà avec Mance Rayder...M'enfin voyez...Encore que ça c'est juste une incohérence, ça gêne pas trop l'intrigue.

Sinon je vois que je suis pas la seule lève-tôt, ça fait plaisir^^

Dernière modification par Fantastique Cerise (02 Avril 2013 08:31:54)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#798 02 Avril 2013 09:07:30

Fantastique Cerise a écrit

Oui la première saison relevait assez du génie de ce coté là. Pour la deuxième ils prenaient déjà beaucoup plus de libertés, surtout concernant Danny (déjà à ce moment là) mais je suppose que c'était pour simplifier les choses et que c'était justifié. Hors là, pour le coup, le spoil, j'ai pas compris.

Ni le fait que Ghost sauve la vie de Sam alors que Jon est déjà avec Mance Rayder...M'enfin voyez...Encore que ça c'est juste une incohérence, ça gêne pas trop l'intrigue.

Sinon je vois que je suis pas la seule lève-tôt, ça fait plaisir^^

Je pense que c'est parce que Jon a déjà renvoyé Ghost pour qu'il retourne au Mur.

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#799 02 Avril 2013 09:11:37

Je pense que c'est parce que Jon a déjà renvoyé Ghost pour qu'il retourne au Mur.

Il me semble que ça c'est beaucoup plus tard, et d'ailleurs quand il renvoit ghost celui ci disparait, on ne le retrouve qu'à la fin... Normalement il est toujours avec John puisqu'il se bat avec les autres warg il me semble..

Mhm, toutes ces balises, que de mystères ^^
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#800 04 Avril 2013 07:50:37

Quelqu'un sait-il quand les poches sortiront en termes de mois ? Hors de questions pour moi d'acheter le tome 5 à 60€, je trouve ça juste abusé de la part des éditeurs et je me refuse à jouer leur jeu. Du coup j'attends patiemment (même si j'avoue que c'est avec un peu d'appréhension : j'aimais beaucoup le travail de Jean Sola. Quoique le nouveau ait apparemment traduit Cendres, ce qui ne se boude pas non plus...).