[Zweig, Stefan]

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#41 28 Mai 2012 17:03:31

Aventurine a écrit

Ne parlant pas un mot d'allemand je ne m'y risquerai pas, mais tu pourras nous raconter si jamais tu tentes ! ;)

Pas de problème!! ;) mais je risque de ne pas le faire tout de suite!! avec la PAL que j'ai actuellement qui me tente pas mal!! :D

• Ninon

Mange-mots

#42 05 Juillet 2012 11:31:51

Ma mère en est fan (hum...) et me pousse à lire un de ces romans donc ça ne saurait tarder ! Son préféré est la biographie de Marie-Antoinette, il me semble.
  • Mad A.

Livraddictien débutant

#43 05 Juillet 2012 11:39:22

Ninon a écrit

Ma mère en est fan (hum...) et me pousse à lire un de ces romans donc ça ne saurait tarder ! Son préféré est la biographie de Marie-Antoinette, il me semble.

Ah ben dans ma PAL j'en ai un de Zweig, "Marie-Antoinette" justement! Je l'avais acheté vraiment par hasard, je ne connaissais pas l'auteur, en me disant juste que l'histoire et moi on n'a jamais été fort copine donc que ça serait bien que je m'y mette ^^

S'il est si bien, je vais le faire monter dans l'ordre des prochains à lire :D

• Aventurine

Bibliophile

#44 05 Juillet 2012 13:56:12

Si la biographie de Marie-Antoinette est aussi bien que celle de Marie Stuart, tu peux attaquer en toute confiance Mad A ! :)
  • Mad A.

Livraddictien débutant

#45 05 Juillet 2012 23:23:18

Aventurine a écrit

Si la biographie de Marie-Antoinette est aussi bien que celle de Marie Stuart, tu peux attaquer en toute confiance Mad A ! :)

Je prends bonne note :)

• Clamence

Espoir de la lecture

#46 09 Mars 2013 17:28:38

Allez, je pense que vos commentaires vont me pousser à me réconcilier avec Zweig.
    J'aime énormément cet auteur, j'étais fan de tout ce que je lisais... jusqu'à tomber sur Conscience contre violence (sur Calvin et Castellion) que j'ai trouvé... déplorable. C'est son dernier bouquin écrit, dommage.
  • Serafina

Chercheur de mots

#47 09 Mars 2013 17:41:29

Oh bah je note celle de Mary Stuart alors car j'avais vraiment bien aimé celle de Marie Antoinette
  • Adolina

Lecteur glouton

#48 04 Avril 2013 19:39:01

J'aime aussi beaucoup Zweig. Pour l'instant il ne m'a pas déçu ! (Bon en même temps je n'ai lu que 3 de ses longues nouvelles). Avec un coup de cœur pour "Un soupçon légitime". Il est... glaçant, mais extraordinairement dense et puissant, pour peu de pages...
  • Lord Byron

Livraddictien débutant

#49 26 Avril 2013 02:51:38

Bonsoir !
    J'ai lu Le Joueur d'échecs hier, et je dois dire que j'ai vraiment adoré !
    Quelles autres nouvelles de Zweig me conseillez-vous en priorité ?
  • Adolina

Lecteur glouton

#50 26 Avril 2013 11:28:27

J'ai lu Le Joueur d'échecs hier, et je dois dire que j'ai vraiment adoré !
    Quelles autres nouvelles de Zweig me conseillez-vous en priorité ?

"Les 24 heures de la vie d'une femme", évidemment, son chef d’œuvre =)  Et pour ma part, ma préférée est "Un soupçon légitime =)