Merci Clemence !!! Mais je crois que je vais attendre encore un peu pour Pride & Prejudice ! En fait, j'aime beaucoup la fantasy. Le seul problème, c'est que le vocabulaire est assez particulier. Alors je pense que c'est me compliquer la tâche. Mais, mais... j'ai quand même trouvé deux trois truc dont :
-
A Street Cat Named Bob: How one man and his cat found hope on the streets, qui d'après ce que j'ai compris du résumé parle d'un SDF qui trouve un chat. Bien qu'il n'est pas vraiment les moyens d'avoir un chat, il le garde et le baptise Bob. Et il semblerait que Bob lui redonne l'espoir, le remotive etc... Je pense que ça se finit par une happy end. Un peu un genre de conte contemporain. Enfin, on verra une fois que je l'aurai lu !!
-
An Abundance of Katherines. Celui-la c'est le théorème des Katherine. Je connaissais déjà le résumé pour l'avoir lu (le résumé, pas le livre) en VF. Je vais découvrir l'histoire, même si je sais qu'il n'a pas plu à tous les lecteurs.. je teste !
-
Paper Town. Egalement de John Green. Apparement on suit Quentin qui a toujours été amoureux de Margo. La belle est assez extravagante et du jour au lendemain, disparait sans laisser de traces. Enfin, pas tout à fait car elle laisse des indices pour Quentin. (des clues pour Q, j'aime bien le jeu de mots). Je pense que Margo va le balader à droite à gauche et qu'il va faire des rencontres surprenantes. mais ça, je verrais aussi quand je le recevrais.
et je vous avais déjà parlé de
Zombies don't forgive de Rusty Fisher. C'est le deuxième tome d'une série (qui compte pour le moment...2 tomes). J'ai lu le premier tome en VF et il m'avait beaucoup plus. Je pense que je le relirais vite fait avant d'entamer la suite. Histoire de faire le lien entre les appellations (oui, parce que les gentils n'ont pas le même nom que les méchants !).
Bref, j'espère qu'ils me plairont et que du coup j'en trouve d'autres !! (d'ailleurs, si vous avez des propositions, n'hésitez pas !!!)
Sinon, en attendant, je lis Apocalypsis. J'ai dévoré le tome 3, j'ai pleuré sur le 4 et je suis en train de savourer le dernier ! C'est assez bizarre de tout lire du point de vue d'un personnage. Je m'attendais à ce qu'il y ait un narrateur externe, pas de suivre différents personnages pour un chapitre. Surtout que pour certains, ils nous font vivre des événements qui se sont déroulés bien avant qu'Alice, Elias, Edo et Max ne prennnent conscience de leur état de Cavalier de l'Apocalypse. ça nous permet de faire des liens (et des liens de dingues !!!), mais d'un autre côté, l'impatiente que je suis, veut savoir ce qui va se passer et n'aime pas trop les monologues intérieurs sur la nature humaine et sur le ressenti/l'absence d'émotions. Bref... Je suis impatiente... comme d'habitude !
Et hier, j'ai quand même un peu bossé sur mon blog (en plus de mon concours et du boulot le matin). tout ça pour vous dire que j'ai écrit deux chroniques :
-
Clairvoyance, Tome 2 : La Falaise Écarlate d'Amélie Sarn et
-
Apocalypsis, Tome 3 : Cavalier Noir : Maximilian d'Eli Esseriam