[suivi de lecture] Crunches

• Camille7

Gollum littéraire

#991 04 Avril 2013 16:47:40

Ahah passer le temps en s'amusant ya rien de mieux!

Pour les livres en anglais je passe mon tour, je suis absolument nulle en anglais! J'essaie de lire les I love english de la médiathèque et j'y arrive pas tout le temps! :P
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#992 04 Avril 2013 17:51:36

Je me dis que ça ne peut pas faire de mal à mon anglais. Avant je l'utilisais plus, mais depuis que j'ai arrêté les cours je perds très vite et beaucoup !
    J'avais déjà lu A Year in the merde de Stephen Clark (la version originale) et j'avais bien aimé. Du coup, je me suis dit que je pourrais recommencer la lecture de livre en anglais.
    J'irais aussi faire un tour sur le site de la médiathèque pour voir ce qu'ils proposent !
  • Lucy MB

Espoir de la lecture

#993 04 Avril 2013 18:50:11

Ah ça y est tu t'es décidée pour l'anglais... C'est bien ! Tu verras il suffit de s'y mettre !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#994 04 Avril 2013 23:22:34

Félicitations pour l'arrivée de la centième page de ton suivi ! :party6:
    Pour l'occasion je suis même de retour après une assez longue absence dans les parages... :sifflote:

J'aimerais bien prendre le train avec toi, on ne doit pas s'ennuyer au moins, ça a l'air trop cool !

Sinon pour les livres en anglais, hum, j'ai envie de te conseiller la version anglaise de tous les bons livres (genre Apocalyse Zombie de Jonathan Maberry que j'ai adoré, pour rester dans le genre de ta commande) donc c'est dur... peut-être les John Green ?
    Ils ont l'air particulièrement abordables et font l'unanimité.
    Un auteur comme Stephen King au contraire, que j'aime beaucoup par ailleurs, a la réputation d'être bien difficile en VO.
  • Zazou8888

Puits de lecture

#995 05 Avril 2013 13:45:03

Warm bodies m'avait l'air bien curieux mais maintenant que je connais le principe, il me convainc moins... Ou alors juste pour le fun...

Bravo pour ta 100ème page de suivi! :)

Dans le titres en anglais je te conseillerais bien tous les Milady que tu lis en français de les prendre en version originale... Mais pour ce qui est du niveau d'anglais... Hummmm... Je dois avouer que je ne lis pas tellement en anglais... J'ai lu Coraline en VO mais je n'ai pas tellement apprécié car le vocabulaire était étrange et les formulations aussi...
  • Crunches

#996 05 Avril 2013 20:40:15

@Lucy : Oui c'est ce que je me disais depuis un moment ! Mais bon, j'en trouve pas forcément dans mes magasins habituels, ni dans ma bibliothèque (et comme ce sont des excuses assez faciles.....). Bref, je vais retenter l'aventure et je continue à chercher des titres sympathiques !

@Myfloxybaby : Contente de ton retour parmi nous !! En effet ça faisait un petit moment que nous n'avions pas eu droit  à ta présence !!!! J'avais pas pensé à John Green. C'est vrai que j'avais beaucoup aimé Nos Etoiles contraires... Je vais peut être me lancer dans un autre ! (En gros, je vais de ce pas faire un tour sur les revendeurs les plus connus.....). Je ne connais pas Apocalypse Zombie. Je vais voir de quoi ça parle !!

@Zazounette : Je pensais justement à toi hier ! Je me disais que LA date devait approcher à grand pas et que ça devait pas être facile pour toi pour tout gérer !!! Warm Bodies est vraiment sympa. C'est très drôle, complètement décalé. Bref,  nous on a bien rit pendant le film ! après, c'est particulier donc tout le monde n'aime pas forcément !! (en gros, TESTE !!!). Coraline ne me tente déjà pas en français, alors en VO !!!!!

Sinon, je viens de voir un chat qui est la copie conforme de celui qui a disparu il y a 2 ans. Sauf... sauf qu'il se barre vitesse grand V quand on le regarde. Et que ma boule de poil était plutôt du genre à mettre des coups de patte et poser les questions ensuite. ça serait trop bizarre si c'était la même chatoune !

Au niveau de mon blog, j'ai mis en ligne leBilan du challenge Littérature de l'imaginaire, mon bilan lecture du mois de mars (moi qui pensait ne pas avoir trop lu... finalement si !) et hier, j'ai lu et pas chroniqué les tomes 3 et 4 de la série Apocalypsis ! Il faut vraiment que je rattrape mon retard de chronique !!! (c'est mon objectif de demain après midi ! vu que le matin je travaille)
  • Clémence

Serial lecteur

#997 06 Avril 2013 23:01:39

Comme ça tu veux te mettre à l'anglais? :) Ce qui est bien pour commencer, c'est de lire tes livres préférés. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que ma première lecture VO fut Pride & Prejudice! ^^ Sinon, j'ai entendu dire que les Roald Dahl sont très à portée aussi mais j'ai pas encore essayé... Peut-être lire des romans jeunesses? Tout dépend de ton niveau en fait..
    Bonne chance dans tes recherches ! ;)
  • Crunches

#998 07 Avril 2013 10:47:36

Merci Clemence !!! Mais je crois que je vais attendre encore un peu pour Pride & Prejudice ! En fait, j'aime beaucoup la fantasy. Le seul problème, c'est que le vocabulaire est assez particulier. Alors je pense que c'est me compliquer la tâche. Mais, mais... j'ai quand même trouvé deux trois truc dont :
    - A Street Cat Named Bob: How one man and his cat found hope on the streets, qui d'après ce que j'ai compris du résumé parle d'un SDF qui trouve un chat. Bien qu'il n'est pas vraiment les moyens d'avoir un chat, il le garde et le baptise Bob. Et il semblerait que Bob lui redonne l'espoir, le remotive etc... Je pense que ça se finit par une happy end. Un peu un genre de conte contemporain. Enfin, on verra une fois que je l'aurai lu !!
    - An Abundance of Katherines. Celui-la c'est le théorème des Katherine. Je connaissais déjà le résumé pour l'avoir lu (le résumé, pas le livre) en VF. Je vais découvrir l'histoire, même si je sais qu'il n'a pas plu à tous les lecteurs.. je teste !
    - Paper Town. Egalement de John Green. Apparement on suit Quentin qui a toujours été amoureux de Margo. La belle est assez extravagante et du jour au lendemain, disparait sans laisser de traces. Enfin, pas tout à fait car elle laisse des indices pour Quentin. (des clues pour Q, j'aime bien le jeu de mots). Je pense que Margo va le balader à droite à gauche et qu'il va faire des rencontres surprenantes. mais ça, je verrais aussi quand je le recevrais.
    et je vous avais déjà parlé de Zombies don't forgive de Rusty Fisher. C'est le deuxième tome d'une série (qui compte pour le moment...2 tomes). J'ai lu le premier tome en VF et il m'avait beaucoup plus. Je pense que je le relirais vite fait avant d'entamer la suite. Histoire de faire le lien entre les appellations (oui, parce que les gentils n'ont pas le même nom que les méchants !).

Bref, j'espère qu'ils me plairont et que du coup j'en trouve d'autres !! (d'ailleurs, si vous avez des propositions, n'hésitez pas !!!)

Sinon, en attendant, je lis Apocalypsis. J'ai dévoré le tome 3, j'ai pleuré sur le 4 et je suis en train de savourer le dernier ! C'est assez bizarre de tout lire du point de vue d'un personnage. Je m'attendais à ce qu'il y ait un narrateur externe, pas de suivre différents personnages pour un chapitre. Surtout que pour certains, ils nous font vivre des événements qui se sont déroulés bien avant qu'Alice, Elias, Edo et Max ne prennnent conscience de leur état de Cavalier de l'Apocalypse. ça nous permet de faire des liens (et des liens de dingues !!!), mais d'un autre côté, l'impatiente que je suis, veut savoir ce qui va se passer et n'aime pas trop les monologues intérieurs sur la nature humaine et sur le ressenti/l'absence d'émotions. Bref... Je suis impatiente... comme d'habitude !

Et hier, j'ai quand même un peu bossé sur mon blog (en plus de mon concours et du boulot le matin). tout ça pour vous dire que j'ai écrit deux chroniques :
    - Clairvoyance, Tome 2 : La Falaise Écarlate d'Amélie Sarn et
    - Apocalypsis, Tome 3 : Cavalier Noir : Maximilian d'Eli Esseriam
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#999 10 Avril 2013 09:37:18

Hey ! Pour la lecture en anglais, j'aurais également proposé Roald Dahl pour débuter ! Tiens-nous au courant ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1000 10 Avril 2013 10:46:45

Bonnes lectures, Crunches ! :jelis: Alors comme ça, tu te lances dans la lecture VO ? J'espère que ce sera une bonne expérience pour toi. :)