[Suivi lecture] Nyx

• Nyx

Lecteur du dimanche

#111 05 Avril 2013 17:53:11

Un élément qui pourrait t'aider à te décider aussi, Saefiel, c'est la sortie du film. Je crois que c'est le 25 avril :).

Depuis mardi je n'ai pas touché à un livre (ça fait tout drôle !) :goutte: mais par contre, on m'a offert l'édition collector de Bilbo le Hobbit (su-blime) que du coup j'ai très envie de relire, et Les Revenants, qui apparemment est super connu (j'ai dû passer à côté de ceux qui en parlaient). En tout cas, il a l'air absolument génial et j'avoue lutter un peu pour ne pas m'y plonger :P. Mais la règle étant la règle, priorité à mes LCs (et à ce cher Vian) !
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#112 05 Avril 2013 18:12:54

L'Ecume des Jours attend depuis des lunes dans ma PAL... Je crois que j'ai un peu peur de le sortir...
  • Lux Oxa

Bibliophile

#113 05 Avril 2013 18:54:58

Ah L'écume des Jours j'avais bien aimé, très bizarre mais justement original :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#114 06 Avril 2013 09:58:11

C'est exactement ça Lux Oxa :).

Et Pops, il ne faut pas hésiter, comme je disais à Elsinka, c'est un livre où tu es fixée dès les premières pages, voire lignes. C'est tellement particulier que tu sais dès le départ si tu aimeras ou pas !

Sinon j'ai fini Piège Nuptial ! J'ai aimé certaines choses (l'ambiance suffocante, parfaitement rendue, les différents personnages, assez singuliers) mais en ai détesté d'autres (le style, la prépondérance de dialogues, le fait que ce soit très long à démarrer). Avis mitigé donc.
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#115 18 Avril 2013 18:59:08

Rassurez-vous, je n'ai pas abandonné mon fil, j'ai juste enchaîné les semaines chargées (entre le boulot, un voyage express à Barcelone, mes billets).

J'ai donc fini ma LC sur Le Chuchoteur qui, bien que ce ne soit pas un thriller dénué d'intérêt, m'a quelque peu déçue (notamment par son côté incohérent et ses solutions limite grotesques).
    J'ai également fini L'Écume des Jours que j'ai, là en revanche, adoré. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est vraiment un livre singulier qui m'a fait voyager comme jamais.

Prochain objectif : ma LC du Bourbon Kid. Ca s'avère compliqué vu le maigre délai qu'il me reste mais j'aimerais au moins finir Le Livre sans nom. J'en suis à un peu plus d'une centaine de pages pour l'instant et j'aime beaucoup ! Bizarre pourtant car c'est très familier (normalement, ce style m'agace et là, non). Je le trouve étonnamment drôle et je prends vraiment plaisir à avancer. Par contre, j'ai été spoilée par un ami aujourd'hui et je ne m'attendais pas du tout à... cette information disons, du coup là ça me perturbe totalement... :/

Dernière modification par Nyx (18 Avril 2013 18:59:47)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#116 18 Avril 2013 20:36:23

Il faudrait que je m'initie au Thriller '.'

Le livre sans nom j'en ai beaucoup entendu parlé mais comme toi je n'aime pas trop le style familier donc ça me repousse... J'attends de voir ton avis !

Bonne lectures :D
  • pomm

Puits de lecture

#117 18 Avril 2013 20:53:59

HAAAA le livre sans nom... un grand coup de coeur! Et du coup j'ai tout acheté x) je me rejouis de voir ton avis! Et contente que tu aies aimé l'écume des jours ;)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#118 05 Mai 2013 17:31:09

Alors alors !

J'ai fini Le livre sans nom et j'ai vraiment pris mon pied ! C'est vraiment un bon divertissement. Par contre, je me retrouve sans la suite (déjà empruntée dans ma bibli) et c'est l'horreur car je veux trop savoir ce qu'il advient de certains personnages !

J'ai également commencé Crime et Châtiment en vu de la LC de Litté. Pour l'instant, j'aime beaucoup également ! Il faut un certain temps d'adaptation au style par contre, c'est pas forcément aisé mais ensuite, c'est psychologiquement très prenant. Et encore, je ne suis qu'au début !

Et, pour les transports en commun, Savoir perdre, un roman de David Trueba . Difficile de me prononcer pour l'instant, j'en suis vraiment au tout début mais en tout cas sa plume est très agréable.

Voilà pour mes lectures ! Je précise qu'il faudra attendre un peu pour mes chroniques (j'ai toujours pas faite celle de Piège Nuptial d'ailleurs, raaah) car mon disque dur a grillé (je suis maudite) donc ma connexion sera limitée jusqu'à nouvel ordre =(.

Dernière modification par Nyx (05 Mai 2013 17:33:51)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#119 05 Mai 2013 19:33:04

Hum, je me demande si je lirai un jour le livre sans nom, depuis l'temps qu'il m'intrigue ! Là, tu me redonnes envie =D
  • pomm

Puits de lecture

#120 05 Mai 2013 19:39:35

Contente qu'il t'ait plu!!! Je n'ai pas encore lu la suite non plus... mais ils sont tous dans ma biblio depuis ^^