[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#1211 05 Avril 2013 11:19:52

Well-read-kid a écrit

@ Sia : c'est un roman à atmosphère. Je vois d'ailleurs passer beaucoup de titres de littérature espagnole et je pense toujours à toi à ce moment là !

Tu parles de quelle lecture ? j'adore les romans d'atmosphère ...

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1212 05 Avril 2013 19:05:22

C'était Le Dernier paradis de Manolo.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1213 07 Avril 2013 20:09:47

Ce soir, je commence Le Temps contre nous, de Tamara Ireland Stone.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1214 12 Avril 2013 18:50:00

J'ai plein de lecture ! Du coup, je lis 36 000 livres à la fois : en l’occurrence, le livre de Chris Colfer, alias Kurt dans Glee, en VO (le plaisir intense de lire de l'anglais ! Bientôt, il se peut que je ressente l'envie de vous infliger à mon tour de l'anglais sur mon blog...promis, j'évite !), et un livre sur les Arméniens d'Iran, C'est moi qui éteins les lumières. Pas vraiment la même chose !
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#1215 12 Avril 2013 20:29:21

Tu arrives à lire plusieurs livres en même temps ?
    Des livres en anglais  c'est bien je trouve, j'aimerais qu'il y ai des indications de niveau dans les chroniques (pour des débutants VO comme moi) :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1216 12 Avril 2013 20:30:20

C'est le roman de Zôya Pirzad ou je confonds ?
    Bonne lecture avec tout ça (mais je ne te promets pas de lire tes chroniques VO!)!!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1217 12 Avril 2013 20:38:45

Oui, ça ne me gêne pas tant que je me limite à deux à la fois et que j'y reviens régulièrement. Techniquement, je lis toujours Istanbul depuis un an, mais bon je ne l'ai pas touché depuis avril 2012 donc il ne compte plus vraiment.

@Oihana : oui c'est bien elle !

J'aurais du mal à donner une indication de niveau : je lis en anglais depuis le lycée, et après une licence d'anglais, on perd la notion de "niveau". Le livre de Chris Colfer me semble très, très simple à comprendre car c'est un livre jeunesse, très fluide. Je ne me risquerais pas, par exemple, à lire du Steinbeck en anglais (à part peut-être Des souris et des hommes).
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1218 15 Avril 2013 18:45:41

J'entame Le Fil des souvenirs, de Victoria Hislop. C'est parti pour un voyage sans quitter mon appartement :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1219 19 Avril 2013 00:33:45

Après avoir dévoré Delta noir, de chez Joëlle Losfeld, un roman excellent, très, très sombre, parfois franchement dérangeant, qui retrace la vie d'une famille sur un siècle, j'entame Dans la peau de Sheldon Horowitz, de Derek B. Miller.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#1220 21 Avril 2013 23:45:29

Je commence le nouveau tome de la série New Victoria. Bon début de semaine à tous !