[Suivi lecture] Jess

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 15 Septembre 2009 21:00:20

    T'as pas de chance avec les livres en "ante" :lol: Évite à l'avenir ! :-)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 15 Septembre 2009 22:21:46

    Argh c'est moche de s'ennuyer lors d'une lecture =(
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 16 Septembre 2009 17:36:11

    Je viens d'acheter L'ombre du vent, on doit le lire eu lycée en Français. Il parait qu'il est super bien, donc je l'ai carrément acheter.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #24 16 Septembre 2009 17:38:05

    J'espère que tu seras pas déçu... Mais c'est mon gros coup de coeur de l'année :pink:
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 17 Septembre 2009 11:05:32

    Alors ça y es ta fini ton livre-boulet ?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #26 17 Septembre 2009 11:22:58

    Mallou a écrit

    Alors ça y es ta fini ton livre-boulet ?


    Oui ! \o/  Le soulagement hier soir quand j'ai tourné la dernière page :P

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 17 Septembre 2009 11:27:21

    Verdict ?? vraiment pas emballé jusque la fin ?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #28 17 Septembre 2009 11:29:38

    Sauf peut-être les 80 dernières pages que j'ai trouvées un peu plus intéressantes mais pour le reste globalement je me suis ennuyée.

    J'ai détesté le style de l'auteur, surtout le manque d'inversion après une phrase de dialogue. Genre : -"Je vais bien", il a dit.... ces tournures de phrase me choquent assez.
    De plus, je n'ai jamais réussi à me sentir proche, à m'attacher à la narratrice qui est restée une étrangère du début à la fin pour moi vu que je ne connaissais rien d'elle, même pas son prénom.

    Enfin, l'histoire était assez prévisible... à part la raison pour laquelle le phrase s'était éteint le soir du naufrage, pas de grosse surprise, j'ai vu arriver le Paul/Michel a des kilomètres avant que Lambert et la narratrice ne comprennent la vérité.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 17 Septembre 2009 11:35:40

    Enfin, l'histoire était assez prévisible... à part la raison pour laquelle le phrase s'était éteint le soir du naufrage, pas de grosse surprise, j'ai vu arriver le Paul/Michel a des kilomètres avant que Lambert et la narratrice ne comprennent la vérité.


    oui j'avais flairer le truc assez vite aussi :)
    Ce qui m'a particulièrement plu dans l'histoire c'est l'univers décrit, la hague, la mer ... j'aimais bien ces descriptions.

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #30 17 Septembre 2009 11:38:43

    Pour ça, je suis d'accord avec toi, j'ai ressenti l'ambiance un peu sombre de ce petit village, de la proximité de la mer comme si j'étais sur place. Mais bon, ça m'a profondément énervée de rester "étrangère" à la narratrice, j'ai pas pu pénétrer à 100 % dans l'univers.

    Fin, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais que je suis proche de mon narrateur, je me sens invitée dans son univers, à vivre l'histoire avec lui. Là, n'ayant pas été convié par la narratrice à plonger dans l'univers, vu que j'avais l'impression qu'elle parlait à ce "toi", son ex compagnon décédé, et non à moi, le lecteur, j'avais le sentiment de m'inscruster, d'être de trop, limite d'être gênée de ma présence à la Hague avec elle !

    Dernière modification par Jess (17 Septembre 2009 11:39:39)