[Suivi lecture] Gilwen

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#281 03 Avril 2013 16:36:26

Tu lis beaucoup en VO! Je l'ai regardé tout à l'heure le premier épisode de la saison 3 de GoT, j'attends ton avis
  • Gilwen

Lecteur-express

#282 04 Avril 2013 16:51:12

@Alison: Ah mince :( C'est dommage, il est vraiment chouette. Remarque, par chez moi non plus je ne l'ai pas vu en biblio, j'ai du faire mon regard de chaton dépressif pour me le faire offrir ^^
    @Gaellooo: Oui je ne fais que ça depuis que j'ai ma liseuse. Plus facile à se procurer, tout est à portée de clik et puis je n'ai pas à subir les arrêts de traduction (genre lucky harbor).

---------------
    Petit bilan culture ;)

GoT a repris !!!!! Yuhuuuuuuuuuuu !!! Bref j'ai enfin regardé le premier épisode de la saison 3. Une fois de plus j'ai été super surprise quand ça c'est terminé, vraiment pas l'impression que 53 minutes venaient de s'écrouler. Il y a déjà pas mal de libertés de prises avec le bouquin, mais ça se tient, c'est l'essentiel. Je trouve que pas mal de personnages ont changés physiquement depuis la saison 2. Un petit bemol sur le psychorigide, aka Stannis 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

on a l'impression qu'il revient de vacances à la plage, pas de quelques semaines de déprime au fond de sa tour. Normalement il est censé être tout pâlichon et maigrichon.  Là il a un teint de surfeur, manque plus que la chemise hawaïenne

En tout cas, vivement la semaine prochaine.

Petit bilan lecture :

- Rebecca Kean, tome 1, de Cassandra O'Donnell (chronique): Dévoré hier soir, j'ai vraiment bien apprécié. Je suis encore assez novice en urban fantasy, ce qui m'épargne les sentiments de déjà vu. J'ai trouvé ce tome vraiment complet (surtout pour un premier tome) et je n'ai pas été frustrée une seule fois : beaucoup de détails sur l'univers (j'aime beaucoup les éléments de géoplitiques qui s'y mêlent : lutte entre clans, consortium inter espèces ...), mais jamais au détriment de l'histoire qui réserve pas mal de surprise et a un bon rythme tout du long. Tous les personnages sont bien développés, même les perso secondaires ont une personnalité propre. J'ai adoré Rebecca,  même si son côté j'attire tout ce qui est mâle et qui bouge est un peu too much. Elle ressemble à pas mal d'autres héroïnes au niveau du tempérament, mais s'en distancie assez de par son passé ou le fait qu'elle soit une mère. J'ai eu un peu plus de mal avec Raphaël, mais c'est pas trop sa faute, je n'aime ni les vampires, ni les blonds, ni les cheveux longs ^^ Bon en plus  il est un peu trop bisounours je trouve, mais il a quelque chose d'intriguant ... j'attend de voir la suite. Mention spéciale pour Léo (elle va détonner en grandissant je crois) et Bruce.

- Play by Play, tome 2 - Changing the Game de Jaci Burton : deuxième tome de la série que j'ai entamé sur l'univers du sport. J'ai eu un peu de mal au début avec les personnages, mais je trouve qu'ils évoluent encore assez bien. C'est pas aussi sympa que les Jill Shalvis, mais ça se laisse lire.

Du coup maintenant je ne sais pas quoi entamer. Je verra bien ce soir en fonction de l'inspiration du moment.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#283 04 Avril 2013 17:08:03

Qu'est ce que t'as comme liseuse? Pour GoT oui c'est passé trop vite, je me suis dit "déjà fini?" Cette saison s'annonce prometteuse!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#284 04 Avril 2013 17:48:05

ahhh Rebecca a fait son effet !!! Cool :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#285 05 Avril 2013 13:52:13

@Gaellooo: J'ai une kobo glo. A vrai dire je l'ai surtout choisi pour la loupiotte qui me permet de lire la nuit quand je ne suis pas seule, mais j'en suis bien fan maintenant et elle ne m'a jamais fait défaut.
    @Candyshy: Oui j'ai vraiment bien aimé et j'ai hâte de lire la suite ! J'ai aussi lu les quelques chapitres qu'elle a mis en ligne de sa romance historique et ça m'a assez plu. Tu comptes la lire ?

---------------- Petit bilan lecture

Un peu beaucoup la tête dans les choux aujourd'hui puisque je me suis coucher à 6h30. Oui autant, le dire tout de suite, j'ai très peu dormi. La faute à Thoughtless, T1, de SC Stevens (chronique), une romance très intense que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas été autant émotionnellement impliqué. Et pourtant ce n'était pas gagné puisqu'il est ici question d'un triangle amoureux (ma bête noire !!!) avec comme thème principal l'infidélité. Mais j'aime les défis et je dois être un peu masochiste donc je me suis lancée dedans. D'où ma surprise quand je n'ai pas pu lâcher le bouquin, d'autant plus que l'héroïne est imbuvable, aussi prude que naïve et égoïste. Et pourtant ... j'ai fini par éprouver de l'empathie à son égard. L'auteure est vraiment forte pour faire passer le lecteur par toute une gamme d'émotions qui prend vraiment aux tripes. Et de la variété dans les sentiments, il y en a dans ce livre. Entre tendresse, attirance, passion, haine, culpabilité et douleur, il y en a pour tous les goûts et on en sort tout chamboulé. En plus j'ai rencontré ma nouvelle obsession littéraire, il s'appelle Kellan Kyle et il est juste graouuuuu :pink: !!!

Bref, c'était la minute midinette...

Dernière modification par Gilwen (07 Avril 2013 17:45:30)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#286 05 Avril 2013 16:50:17

oui je l'ai acheté la romance historique maintenant faut que je la case lol

Thoughtless, T1,  ooooooo je le veux ce livre !!! Mais en français mdr mdr
    il m'avait fait de l'oeil en Irlande pfff je lui ai dit mais non joli livre que je veux, je ne lis pas en anglais donc je peux pas te prendre :ptdr: :ptdr:
    désolée craquage de fin de journée :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#287 07 Avril 2013 16:57:48

@Candyshy: Ça arrive les craquages ;) Mince c'est dommage que tu lises pas l'anglais. J'espère qu'ils le sortiront en français un de ces jours, c'est vraiment sympa.

--------------- Petit bilan lecture

Bon j'ai tellement apprécié de tome 1 que j'ai direct enchaîné sur la suite avec Effortless (chronique) et Reckless (chronique) très plaisant tous les deux. Le deuxième prend autant aux tripes que le premier et permet de développer un peu les personnages secondaires. Le troisième est un peu plus sobre au niveau des émotions j'ai trouvé, peut être parce que les personnages sont plus sereins. Un peu plus d'humour et de légèreté aussi. L'héroïne donne beaucoup moins d'envies de violence avec le temps qui passe d'ailleurs. Quant au héros ... :heart: Ca m'arrive pas souvent, mais là je suis amoureuse ... help !

Sinon j'ai enchaîné sur un policier de Nora Roberts, le premier tome de la saga Eve Dallas, Naked in Death. C'est assez sympa comme lecture, l'histoire comme l'univers futuriste. C'est classé romance également, mais je trouve que pour le moment c'est accessoire, en tout cas la romance ne se fait pas au détriment de l'enquête policière. L'héroïne enquêtrice déchire et est assez attachante, tout comme le fameux Roarke qui n'est pas sans rappeller quelques milliardaires un peu alpha qu'on a vu fleurir ces derniers temps. J'ai même lu quelque part que dans Bared to You, c'est à lui qu'il est fait référence quand Eva dis que Gideon lui rappelle un de ces héros littéraires préférés.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#288 07 Avril 2013 17:20:29

Heu mais moi aussi je veux rencontrer ce Kellan Kyle :sifflote:

Bonne nouvelle lecture :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#289 10 Avril 2013 21:24:33

J'espère que tu avances comme tu veux dans tes lectures =)
    Bonne soirée Gil !
  • Jooh

Accro des mots

#290 20 Mai 2013 16:04:27

Coucou Gil :heart:
    J'espère que tu vas bien depuis le temps et que tu as bien profité de tes lectures =D
    Au plaisir de te recroiser par ici, en attendant je te souhaite de très belles lectures ! :bisous: