[Camut, J. & Hug, N.] Les voies de l'ombre, tome 1 : prédation

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 23 Septembre 2011 15:49:16

    Comme thriller c'est du très très bon. C'est bien glauque comme j'aime. :fouet:
    L'histoire vous tient en haleine jusqu'au bout. D'ailleurs si je m'en rappelle bien, je l'ai lu en une journée avec une nuit blanche à la clé :D
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 23 Novembre 2011 10:13:24

    finallement j'ai continué la série j'avais trop besoin de savoir la suite...depuis que j'ai lu ce livre je deviens un peu paranoïaque est-ce normal ?
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #23 23 Novembre 2011 10:44:42

    Je suis justement en train de découvrir ces auteurs avec une autre de leur livre "les éveillés" et wahou j'adore leur style.
    Je crois bien que cette quadrilogie va de ce pas filer dans ma wish list :ok:
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 12 Décembre 2011 19:35:37

    Bon, ça y est, j'ai fini le premier tome, et... Heureusement que j'ai acheté les trois tomes d'un coup, dans une version reliée, parce que je n'aurais pas pu attendre avant de lire la suite. Mais comme le dit Barbouille, c'est vrai que ça rend un peu parano, à chaque réveil, je vérifie que je ne suis pas dans une cellule !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #25 15 Décembre 2011 12:56:08

    je viens de terminer le tome3, j'ai moins accroché que pour les premiers tomes, même si la manipulation psychologique de kurtz est toujours présente.J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #26 15 Décembre 2011 21:15:06

    barbouille a écrit

    je viens de terminer le tome3, j'ai moins accroché que pour les premiers tomes, même si la manipulation psychologique de kurtz est toujours présente.J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.


    Je suis en plein dans le troisième tome, et je suis tout à fait d'accord, mais j'ai hâte de connaître la suite, d'autant que j'ai un ami qui attend sur moi pour lire la trilogie du coup !

  • Yoichi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 28 Décembre 2011 15:52:44

    Le tome 1 est pour moi le meilleur (les deux autres sont d'un niveau qui va descrendo et sont pour moi à oublier).
    Par contre celui-ci avait été pour moi le meilleur livre de l'année dans le genre. Il m'a laissé un excellent souvenir.
    Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'intrigue tout est superbe pour moi. Je l'ai conseillé à beaucoup de personnes qui n'ont pas été déçu.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 10 Avril 2013 22:08:19

    Je me suis enfin lancée, non pas que le genre me déplaise, mais la double écriture me laissait un peu perplexe avouons-le. Une inquiétude vite balayée car l'histoire m'a complètement happée. Bien qu'il me reste un tiers à lire j'apprécie la psychologie de Kurtz et celle de Baudenuit. Plus souvent étonnée par les agissements des protagonistes plutôt que par les révélations, je suis stupéfaite.
    Seul petit bémol, j'aurai aimé que le tueur garde jusqu'à la fin ce voile de mystère qui l'entoure généralement chez ses congénères du style. Toutefois, cela a le mérite de changer la structure.

    Dernière modification par Cookies (10 Avril 2013 22:08:53)