[Butcher, Jim] Codex Aléra - Saga

 
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 13 Février 2012 21:42:01

    J'ai adoré cette lecture! Ce n'est pas un coup de cœur, car selon moi il manque peut-être un petit quelque chose (que je n'arrive pas à définir... Un peu d'humour? Une dimension un peu plus historique par moments? Voire politique? Plus de personnages?).
    J'espère que le tome 2 répondra à mes attentes, car il y a selon moi dans les Furies de Caldéron de quoi faire une très belle saga Fantasy =)
    Une chose, si, qui m'a déçue : je ne spoilerai pas, mais j'en ai vraiment voulu à un moment du livre à l'auteur d'avoir fait mourir un personnage qui avait un énorme potentiel selon moi! (j'espère que ceux qui l'ont lu voient de qui je parle :S) Certes, l'intrigue ne m'appartien pas, mais j'ai eu une impression de gâchis immense, ce personnage avait selon moi plus de personnalité que les autres... Encore en vie. J'ai dû fermer le livre une minute par frustration (mais rien qu'une, car j'avais quand même envie de connaître la suite).
  • Invité

    Invité

    #12 18 Février 2012 12:49:38

    Les Furies me tentent depuis un bon bout de temps, mais vu la malchance editoriale  de l'auteur chez nous, me demande si je vais pas attendre que la série soit belle et bien finie avant de la commencer TT
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 18 Février 2012 15:46:30

    Il est dans ma PAL mais pour l'instant il n'est pas dans mes priorités, je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans la saga.
  • Ella

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 04 Mars 2012 20:23:30

    Moi aussi, il est dans ma PAL et je compte incessamment sous peu l'entamer ! J'espère que je vais accrocher à l'histoire !
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 22 Avril 2012 13:51:42

    Je viens de le finir. J'ai bien aimé, l'idée des Furies est bonne mais l'histoire n'est pas très originale. Les personnages sont assez attachants mais j'ai eu une désillusion au sujet de deux d'entre eux, du coup j'étais assez perturbée.
    J'avoue m'être un peu ennuyée durant les scènes de bataille... Ça marche très bien, mais rien de très surprenant encore une fois.
    Je lirai la suite pour voir si de nouveaux éléments améliorent le récit :)
  • audel

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 22 Avril 2012 14:00:52

    Arguei a écrit

    Les Furies me tentent depuis un bon bout de temps, mais vu la malchance editoriale  de l'auteur chez nous, me demande si je vais pas attendre que la série soit belle et bien finie avant de la commencer TT


    A priori cette série-ci de l'auteur marche suffisamment pour qu'elle ne soit pas menacer pour le moment d'ailleurs le tome 3 est prévu en poche pour le mois de juillet.

  • InfoComète

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 08 Mai 2012 18:06:44

    Ce livre est génial GÉNIAL GENIIIIAAAAAAAALLLL !!! Lol. J'ai A-DO-RE.

    Je l'ai chroniqué sur Mythologica.net voici le lien si vous voulez la lire :
    http://www.mythologica.net/2012/02/code … m-butcher/

    Sérieusement c'est une de mes saga préférées maintenant.
    Le concept des furies est sympathique, les races et les lieux aussi - d'ailleurs on ne comprend exactement où on se trouve qu'au tome deux et c'est une belle surprise.

    Sinon tous les perso ont de fortes personnalités et les méchants font trembler d'effrois. Le héros principal est génial car c'est le seul à ne pas posséder de pouvoir et pourtant il est tellement intelligent et vaillant qu'il survit et trouve même le moyen de sauver la situation.

    L'action est de plus en plus importante au fur et à mesure des pages et à la fin on fini haletant. Il arrive un moment ou on ne peu plus fermer le livre : le suspens et l'action ne s'arrêtent qu'à la fin c'est à dire à 100 ou 200pages de là ou vous êtes... alors là soit vous avez du bol et vous êtes en pleine journée, soit c'est nuit blanche livresque extatique !
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #18 09 Mai 2012 12:42:39

    Ikebukuro a écrit

    Il est dans ma PAL mais pour l'instant il n'est pas dans mes priorités, je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans la saga.


    Idem :lol:
    Enfin, je n'ai pas encore acheté le premier tome. Pourtant j'en ai très envie car j'adore l'auteur mais je n'ai pas envie de me retrouver sans la suite, comme Les dossiers de Dresden.

  • zemblar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 21 Juin 2012 16:53:45

    La série est superbe et bien écrite, par contre pour ceux qui se sposent des questions lié au Dossier Dresden, le contexte est totalement différents, on par d'un univers comtemporain( Dresden)= vers un univers mediéval fantastique

    je n'ai qu'un soucis j'ai le 1 le 2 et je ne trouve nul par le 3 xD par contre le 4 sans problème :) moi qui voulait faire tourné les petit libraires ils ne veulent pas me le commander :'( donc je pense finir par passer par le biais de nos amis Amazon :)

    Le 1 et 2 sont actuellement en poche pour ceux qui ont un "doute" et ne souhaite pas mettre trop cher dans les livres, je pense que vous devez même pouvoir les trouver d'occasion maintenant :)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 11 Avril 2013 00:40:44

    J'ai lu les 2ers premiers tomes et c'est sympathique.
    Rien de vraiment neuf, tous les codes et clichés de la High Fantasy sont là. De ce point de vue-là, il n'y a aucune surprise à attendre.
    Pourtant cela aurait pu être original, peu de romans de Fantasy prennent appui sur l'Antiquité romaine. Mais là, ce cadre n'est qu'une excuse. Ce n'est pas en mettant des "légionnaires", des "Citoyens" et autres "patronus" par-ci par-là qu'on restitue une époque. Sur ce point-là, c'est vraiment raté.
    Bref, une lecture divertissante si on ne se penche pas trop dessus.