Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• yuya46

Collectionneur de pages

#31 02 Avril 2013 15:03:18

Une envie de tatouage depuis quelque temps pour mon passage des études à la vie active... mais je flippe grave à l'idée de la douleur... Oui oui très très douillette !!
    Le plus simple serait que j'y aille, prenne rendez-vous, paye et hop je n'aurais plus le choix.

Pour les percings, j'ai seulement les deux trous des boucles d'oreilles mais passé un temps, je voulais en rajouter quelques uns sauf que je ne pense pas que mon patron apprécie...
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#32 11 Avril 2013 11:30:27

Alors ça pour me parler oui ça me parle...

J'ai eu mon premier piercing à 17 ans Labret décalé, j'ai du l'enlever parce qu'il était à la verticale dans ma lèvre et s'enfonçait dedans ça finissait par être moche. A 19 ans j'ai eu un implant microdermique (j'ai vu que vous parliez de piercing de surface c'est ça en fait) que j'avais à côté de l'oeil (sur le très haut de ma pommette droite). La pose fait assez mal et tous les pierceurs ne le font pas puisque ça relève de l'acte chirurgical (scalpel et tout le blabla). Je vous raconte pas le cocard à l'oeil que j'ai eu après la pause ! :lol: Je l'ai enlevé il y a tout juste un an, mes cheveux se prenaient sans cesse dedans ça finissait par me faire mal.

@Nelfe : Dans la nuque c'est très joli mais effectivement si tu portes des chaînes tu vas souffrir. Quand ça s'accroche un peu trop ça finit par devenir gonflé et rouge tu dois appliquer des soins pendant un certain temps pour retrouver l'aspect de base. J'en avais beaucoup discuté avec mon pierceur j'en voulais deux sur les clavicules et il me les a déconseillé en m'expliquant qu'en moyenne les gens ne les gardaient que deux ans à cause de l'emplacement qui est tout le temps soumis à des frottement...

Niveau tatouages j'en ai trois, tous murement réfléchis. Le premier fait à mes 18 ans (cadeau d'anniversaire de ma mère, ça peut paraître étrange mais on en avait longuement parlé et elle me faisait confiance pour savoir ce que je voulais), il a une grosse valeur symbolique et représente un papillon avec des genres de volutes autour, dans mon cou vers mon oreille.
    Le second est dans l'intérieur de mon biceps. Je crois que j'avais 20 ans quand je l'ai fais mais je ne suis plus très sûre. C'est une phrase et il a été fait par un copain tatoueur :clapi:
    Le dernier a été fait l'année dernière, c'est un mantra tibétain entre mes omoplates. Il a prit un temps fou, là par contre vu que je voulais un aspect calligraphie c'est le professionnel de là où bossait mon copain tatoueur qui me l'a fait. J'ai souffert parce que mon dos ne voulait pas prendre l'encre ça a prit un temps fou :S

J'en ai un dernier en prévision sur les chevilles mais pour l'instant mes moyens ne me le permettent pas =(

Voilà voilà. Au niveau des tatouages ils sont tous à des endroits qui se cachent très facilement parce que malheureusement la société est encore vachement réfractaire à ce genre de choses. C'est toujours "mal vu" dans certains milieux. Je trouve ça très dommage parce qu'après tout ça n'enlève pas la capacité d'une personne à travailler correctement ni à présenter bien.

Dernière modification par Saefiel (11 Avril 2013 11:33:26)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#33 11 Avril 2013 11:37:16

Saefiel a écrit

@Nelfe : Dans la nuque c'est très joli mais effectivement si tu portes des chaînes tu vas souffrir. Quand ça s'accroche un peu trop ça finit par devenir gonflé et rouge tu dois appliquer des soins pendant un certain temps pour retrouver l'aspect de base. J'en avais beaucoup discuté avec mon pierceur j'en voulais deux sur les clavicules et il me les a déconseillé en m'expliquant qu'en moyenne les gens ne les gardaient que deux ans à cause de l'emplacement qui est tout le temps soumis à des frottement...

C'est surtout pour les frottemens oui que ça me freine parce que des colliers ou des chaines j'en mets assez peu. Par contre les encolures de pull, c'est inévitables...

• Saefiel

Lecteur invétéré

#34 11 Avril 2013 11:42:48

Nelfe a écrit

C'est surtout pour les frottemens oui que ça me freine parce que des colliers ou des chaines j'en mets assez peu. Par contre les encolures de pull, c'est inévitables...

Sans compter qu'en dormant ça s'accroche super facilement contre tout et n'importe quoi >.<

Après tu peux toujours en parler avec un pierceur il répondra à tes questions sur les soins et tout ça. En tout cas je sais que j'aurais voulu le garder plus longtemps mais j'en pouvais plus de me faire mal en permanence et de devoir y porter une attention continue. Peut être que c'est moi aussi je ne suis pas très patiente :lol:

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#35 11 Avril 2013 11:45:00

Pour ma part, j'ai seulement les oreilles percées ...
    Mais je suis en train de réfléchîr à un tatouage ! FIn, ça fait un moment que j'y pense mas je ne savais pas trop quoi ni où, c'était juste une envie ! Puis je crois que j'ai trouvé le quoi, mais il me reste le où, je veux un endroit discret parce que c'est un truc que je compte faire pour moi, c'est pas pour le monde entier ! J'avais pensé le faire au même endroit que RIhanna dans stay, le haut du cou qui descend jusqu'à l'omoplate mais du coup je le verrais pas ....
    Puis j'aimerais un endroit qui vieillit pas ... un tatouage c'est pour toujours mais je veux pas qu'il devienne moche en vieillissant   ^^
  • Litchiandcie

Apprenti Lecteur

#36 11 Avril 2013 11:47:10

Oh un sujet tatouages et piercing! génial!!

Eh bien, je suis impressionnée et admirative face aux personnes qui ont des piercings. Pour ma part, j'ai juste les oreilles percées lorsque j'étais petite mais vu que je ne mets pas de boucles d'oreilles, on les voit, c'est tout :)
    En fait, c'est peut être idiot, mais j'ai peur que la piqûre fasse mal et qu'après les piercings s'accrochent etc....des peurs idiotes :emb:

Par contre, jadore les tatouages. J'ai fait mon premier à 18 ans au bas de la hanche (un papillon couleur), plus tard, j'ai fait un tatouage sur la cheville gauche en noir avec arabesques, puis un tatouage qui prend le dos, tout noir et en arabesque avec papillons....

J'essaierai de vous montrer des photos, mais là je suis au travail.
    Je rêve juste de m'en faire d'autre: par exemple sur le long des côtes, au poignet ou derrière l'oreille (mais là j'ai peur que ça fasse mal!)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#37 11 Avril 2013 12:00:54

Saefiel a écrit

Sans compter qu'en dormant ça s'accroche super facilement contre tout et n'importe quoi >.<
    Après tu peux toujours en parler avec un pierceur il répondra à tes questions sur les soins et tout ça. En tout cas je sais que j'aurais voulu le garder plus longtemps mais j'en pouvais plus de me faire mal en permanence et de devoir y porter une attention continue. Peut être que c'est moi aussi je ne suis pas très patiente :lol:

Ca me conforte dans mon idée ce que tu me dis. Pour moi un piercing ça doit se vivre bien (celui que j'ai au tragus je ne le sens pas du tout) ou ça ne se vit pas. Bien sûr au début ça demande des soins particuliers pour la cicatrisation mais si ça doit être ad vitam eternam il n'y a plus de plaisir et ça devient une corvée.

Hey oui bonne idée, pour celles et ceux qui ont un tatouage, même si je n'en ai pas et que je ne compte pas m'en faire, j'aime ce qui est beau et ce serait sympa de nous montrer tout ça :)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#38 12 Avril 2013 08:08:57

Perso j'ai eu les lobes percées toute petite (comme beaucoup je pense) et là depuis environ une année je ne porte plus de boucle. J'ai également eu le cartilage de l'oreille mais je l'ai enlevé il y a un moment. Et depuis mes 18ans j'ai un piercing au nombril en inversé. Je pense le garder encore cet été puis l'enlever.

Sinon j'ai 3 tatouages. Un au dessus de la fesse droite (je ne peux pas vraiment dire que c'est le flanc) qui est un peu difficile à décrire. Sur le devant de l'épaule gauche j'ai une étoile, que j'ai fais en même temps que ma sœur. Nous avons toutes les deux le même motif au même endroit. Et le 3ème c'est une goutte d'eau derrière le bras gauche. J'en ai en tout cas 2 en projets. Mais j'attends de trouver un tatoueur dont j'aime le travail, celui chez qui j'allais est retourné vivre à Paris.
    Désolée pas de photo car je ne suis pas sur mon ordi là
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#39 15 Avril 2013 16:57:53

J'aimerais savoir où est-ce que ça ne fait pas trop mal (oui, je sais,ça craint comme question ... mais je suis douillette^^ )

J'avais pensé au poignet mais il parait que c'est un des endroits les plus sensibles ...
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#40 15 Avril 2013 17:01:48

Sapotille a écrit

J'aimerais savoir où est-ce que ça ne fait pas trop mal (oui, je sais,ça craint comme question ... mais je suis douillette^^ )

J'avais pensé au poignet mais il parait que c'est un des endroits les plus sensibles ...

Le poignet et l'intérieur du bras sont sensibles car la peau est très fine mais certaines personnes ont très peu mal. Ça dépend de la sensibilité des gens.

J'ai un projet de tatouage depuis quelques années déjà, je sais où le mettre et quelle phrase écrire mais j'attends de trouver 1/ le tatoueur idéal 2/ l'argent 3/ le bon moment.