[Suivi lecture] Clémence

 
  • Clémence

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #631 24 Mars 2013 13:39:56

    @ Camimolette :
    Voici à quoi ressemblent mes précieuses =D

    EDIT : Oulalala la photo est géante! O_o

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Olaf Olafsson fut mon premier auteur islandais en effet. Et j'aimerai beaucoup découvrir, dans un tout autre genre, Arnaldur Indridason! J'en ai entendu tellement de bien que ce serait un crime de ne pas le lire au moins une fois!
    Pour Dracula, j'essaierai de me trouver une version (française ou anglaise) dès mon retour en Belgique.

    Bonnes lectures à toi aussi!

    @ Lau:
    Merci beaucoup! :) J'espère que tu as aussi passé une très bonne semaine et que la suivante en sera tout autant!

    J'adore ton statut "Propriétaire d une PAL boulimique"! :lol:
    :bisous:

    >>> Dernièrement... beaucoup de livres à l'honneur! 
    J'ai terminé Absolution dont je publierai la critique sous peu (il est temps que je mette à jour mon blog dis donc! :emb:).
    Et j'ai désormais entre mes mains:
    - un livre de contes russes (en anglais) dont j'ai déjà fait la découverte du premier
    - The Shadow of a Smile, de Kachi A. Ozumba que j'ai directement commencé une fois rentrée à la maison mais il s'annonce dur tant par son contenu que par la vocabulaire je pense.. Mais je tiendrais bon! Il s'agit de l'histoire d'un Nigérien de 22 ans emprisonné pour un vol qu'il n'a pas commis. Le roman se fera le tableau de ce qu'est la vie dans une prison du Nigéria. L'auteur est lui même originaire de ce pays mais vit désormais en Angleterre.
    - Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder pour lequel j'ai eu une grosse envie hier, je l'ai donc ouvert.. pour la seconde fois. L'été dernier, je l'avais commencé, sans jamais avoir eu le temps de le terminer.
    - Le fait du prince, d'Amélie Nothomb en version audio. Bah oui, je vais tester la chose pour voir comment c'est!
    - et comme toujours, les Peanuts! :)

    Par contre, je voulais réemprunter Our daily bread mais quelqu'un l'a pris! Sur tous les livres en anglais, fallait qu'il le prenne! Et d'après le site de la bibliothèque, le prêt va jusqu'au 24 avril. Donc si la personne ne le rend pas avant, je n'aurais peut-être pas le temps de le lire bouhouhou :(

    Bon sinon, je fais un grave constat : depuis que je suis en Finlande, je lis plusieurs livres en même temps alors que je ne le faisais jamais avant! On verra si cette nouvelle habitude perdurera en Belgique!

    Je m'en vais recopier mes dernières critiques pour mon blog et puis mettre à jour les challenges. Et si toujours dans mon monde livresque, je reviendrais faire un coucou par ici (que c'est pas bien de ne plus passer sur vos petits suivis pleins de tentations!)

    :salutation:

    Dernière modification par Clémence (24 Mars 2013 13:43:34)

  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #632 26 Mars 2013 17:19:47

    J'adore ton grave constat !!!! Y a des trucs pire que ça dans la vie XD !!! Sinon, tes lunettes sont sympa !

    Quand est ce que tu reviens en Belgique ?
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #633 26 Mars 2013 17:57:47

    J'adore tes lunettes ! :)
    Je ne sais pas comment tu fais pour lire plusieurs livres à la fois, moi je n'y arrive pas ! Je fini toujours par en lire un plus que les autres, ou par en mettre un de coté... :-)

    Bonne lecture !
  • Clémence

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #634 06 Avril 2013 22:46:11

    Crunches :
    Mais si, c'est grave voyons! :lol:
    Je voudrais bien rentrer autour du 5 - 9 mai mais chuuuttttttt c'est une surprise! Ma famille et amis pensent que je rentre début juin! =) Mais je ne sais pas quand exactement car mon organisation, que j'ai prévenue fin janvier, n'a toujours pas réserver les billets d'avion Grrrr Pas facile donc de préparer les choses pour mon retour! :-1: Masi j'espère que j'aurais des nouvelles la semaine prochaine car ici, j'ai beau envoyer des messages, c'est silence radio O_o

    de-pages-en-pages:
    Merci :)
    Bah en fait, j'ai un peu ce problème-là.. :goutte: Et c'est pas en ayant une bibliothèque avec beaucoup de choix qui m'aide, au contraire! :p Il y a quelques jours j'y suis allée pour rendre mon tome des Peanuts et en cherchant le dernier qu'ils ont, j'ai aussi découvert qu'il y a de nouveaux livres dans la catégorie "Romans en français". Et me voilà de retour à la maison avec Le Petit Prince que je n'avais jamais et pour lequel une après-midi a suffit pour que je m'y plonge, et Cette aveuglante absence de lumière racontant l'enfermement de prisonniers au Maroc sous terre (je vous en dirais plus quand je serais avancée dans ma lecture). Bref, je suis en ce moment plus captivée par les Peanuts dont je déguste chaque pages sachant que c'est le dernier tome que la bibliothèque possède (bouhouhouhou :'( ) et ce dernier roman en français. J'avoue que je sentais le besoin de relire un peu en français, ça me manquait un peu même si ça fait pas si longtemps que j'en ai fini un.
    Et sinon, j'ai rendu le livre audio d'Amélie Nothomb. Je n'ai pas l'habitude d'avoir une pause musique comme on a en attendant au téléphone entre les chapitres. Et puis, je préfère m'imprégner de l'histoire avec ma voix et mes intonations.. Peut-être parce que j'ai toujours lu mes livres et que jamais personne ne m'a fait la lecture auparavant, je n'en sais trop rien..

    Je vous souhaite de bien lire mes petits francophones! :)
    :bisous:

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #635 07 Avril 2013 11:01:55

    Bonnes lectures Clémence ! Tu es toujours en Finlande ? =)
  • Clémence

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #636 07 Avril 2013 14:40:36

    Merci A-little ! :)
    Yep, toujours en Finlande! Et comme je disais à Crunches, je devrais revoir le sol belge dans un mois déjà. Le temps passe troooop vite! :(
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #637 10 Avril 2013 10:54:14

    Profite bien de ton dernier mois finlandais alors et...de belles lectures ! C'est très important ! =)
  • Clémence

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #638 12 Avril 2013 11:49:28

    Merci A-little! :)
    J'ai reçu la date précise de mon départ (enfin!), c'est le 6 mai.
    Et je commence vraiment à m'inquiéter sur comment je vais faire si jamais je ne trouve pas de boulot à mon retour et, surtout, comment ça ira à la maison parce que ici ça fait 3 mois que je vis dans un appart avec  2 autres filles qui ne sont pas très bavardes avec moi donc en gros, on se croise, on se lance un "salut"  et c'est tout :/ Mais bon, j'espère au moins que la surprise sera bien, car ma famille et mes amis ne sont au courant de rien (du moins pour l'instant car ça va être dur dur de surprendre tout le monde sans que quelqu'un ne vende la mèche, déjà que ma cousine en qui j'avais confiance l'a annoncé à son père et sa sœur, je suis dégoutée... :( ).
    Mais aussi, la Finlande va beaucoup me manquer. J'ai beaucoup découvert ici, autant sur moi que sur le monde. Les gens rencontrés ici vont vraiment me manquer. Mais j'espère que je pourrais en revoir certains! Et puis ça a du bon d'avoir des connaissances dans les 4 coins de l'Europe pour quand je voudrais partir (en vacances ou juste sur un coup de tête - si si j'oserai! ^^)
    Voilà, je profite des dernières semaines qui sont là même si une petite boule de stress s'est installée en moi.


    Sinon, niveau lecture (bah oui, faut bien parler de ce dont je devrais parler sur ce suivis! ^^') j'ai pas beaucoup avancé de la semaine.  Seuls les week-ends m'offrent assez de temps (dans mon lit hahaha) pour lire à mon aise. J'aime beaucoup Cette aveuglante absence de lumière de Tahar Ben Jelloun. L'écriture est vraiment belle et malgré les conditions inhumaines que vivent les protagonistes (ils sont emprisonnés sous terre, ont juste l'air et la nourriture suffisante pour mourir à petit feu au fil des années..), il arrive à nous montrer l'espoir et le désespoir sans montrer une quelconque pitié. Il raconte une histoire, une histoire qu'ont vécus des soldats marocains qui n'ont fait qu'obéir aux ordres.
    A côté de cela, je ne peux m'empêcher de tourner 2-3 pages des Peanuts chaque jour, c'est ma petite drogue douce qui me manquera beaucoup d'ici peu.

    Bonne lecture à tous et toutes
    et bon week-end!

  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #639 14 Avril 2013 19:08:00

    Oh lala !! mais c'est super tôt le 6 mai en fait !!!!! Pour moi tu restais encore au moins 6 mois en Finlande !! ça fait déjà un an que tu es partie ?????
    Tu chercheras du boulot dans quelle branche ???
  • Clémence

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #640 14 Avril 2013 19:19:57

    Oui, en effet, j'ai du mal à me faire à l'idée d'ailleurs mais c'est ainsi! Le temps passe doublement trop vite!
    Ça fera 8 mois le 5 mai.  Je n'avais pas postulé pour 1 an, c'était 9 mois à la base mais vu que je dois me trouver un appart et un petit boulot, j'ai décidé de raccourcir d'un mois. Et c'est un peu aussi pour mes amis dont certains ont eu vraiment une mauvaise année alors j'espère qu'ils apprécieront la surprise! :) Je les encourageraient pour leurs examens!
    Et sinon, vu que je n'ai qu'un simple diplôme d'études secondaires, je ne sais pas trop rien faire :S Mais j'espère trouver un boulot dans un magasin ou quoi pour quelques mois, en attendant de démarrer les études en septembre. Et j'espère bien que je m'en dégoterai un car se tourner les pouces n'est pas dans mon vocabulaire ^^'

    Et concernant mes lectures, j'ai terminé Cette aveuglante absence de lumière. Un très très bon roman. Critique déjà sur papier mais vous me connaissez... je traine toujours à la mettre sur le blog. Le pauvre , je le délaisse vraiment et je me dis des fois que je ne parlerai peut-être que des livres qui m'ont réellement marqué.. Mais c'est à voir. D'ailleurs, je me suis rendue compte que je n'ai jamais mis aucun article concernant ma Finlande depuis que je suis ici et je vais bientôt partir! :/ Mais bon, si quelqu'un veut des infos, il y a plein d'autres sites aussi ... (comment se rassurer ..^^')

    Bonne fin de week-end! :)